Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage de débit : le problème est loin d'être résolu !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 13:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je poste un nouveau topic car l'ancien a été à mon sens trop vite verrouillé par les modérateurs du forum. De même, la discussion est devenue trop vite passionnelle est le problème n'a à mon sens pas été assez bien exposé.

L'article suivant explique en détail la situation : http://korben.info/fai-la-stra.....ment.html.

Je résume rapidement le problème. Sur internet, certains services (youtube, dailymotion, megaupload....) sont populaires et gros consommateurs de bande-passante. Pour assurer la qualité de certains services (le site de streaming notamment), les fournisseurs d'accès et les fournisseurs de contenu ont conclu des accords de "peering", c'est à dire connecter directement leur réseau et ainsi garantir un meilleur débit.

Jusqu'à présent, le coût de ces opérations était supporté par les fournisseurs d'accès (de manière analogue au téléphone où c'est l'appelant qui paye). Mais ces derniers aimeraient que les fournisseurs de contenu payent pour la qualité de leur connexion. Leur stratégie consiste donc à dégrader la qualité d'accès à ces services en espèrant qu'ils payent pour ne pas être distancé s par les concurrents.

Voilà, le débat est ouvert. Restez polis et mesurés pour ne pas que le sujet ne soit verrouillé trop vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 21:00:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Vous pouvez tester votre débit sur youtube à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/my_speed

Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, le débit chez Free est nettement inférieur à la moyenne française.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com