Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Divorce après plus de 10 ans de fidélité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 19:42:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un coup de tonnerre et me revoilà en rade complet (chenillard lent) depuis samedi soir, alors que j'avais bien tout débranché. Tous mes voisins, qui ne sont pas chez Free, fonctionnent sans problème bien que notre NRA ait été touché dans la nuit de samedi à dimanche. Le service après-vente de Free, toujours égal à lui-même, ne me propose aucune visite d'un technicien avant 15 jours, et ne trouve rien au test de position. Ca sent la panne encore pendant 1 mois comme il y a 6 mois...

Bref c'est la goutte : 3 pannes en 1 an, ras-le-bol, ma résiliation de chez Free partira cette semaine. Depuis mon dégroupage total, ça a été une catastrophe chez Free que je vais quitter sans regrets.
Equipe de modération:
Pas de demande d'aide, déplacement dans "Impression"
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 21:57:16 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca sent tout simplement la box crâmée par l'orage, la Freebox étant très peu protégée (Free indique bien qu'il faut la débrancher, sinon à nos risques et périls). Mais il coûtera moins cher de changer (box crâmée par l'orage = 150€ pour le boîtier ADSL).

C'est dommage qu'ils n'aient pas fait le diagnostic directement, ça aurait été très vite. Bah, c'est Free qui souffre de sa politique dans ce cas précis en perdant un client...


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 6 Juin 2011 21:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 22:10:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Comme je l'ai écrit, tout était absolument débranché...
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 15:39:36 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout était vraiment débranché ? Alimentation électrique ET prise téléphone ? C'est le plus souvent par l'arrivée téléphone que les Freebox morflent pendant les orages.
Sinon il reste la possibilité que l'orage ait endommagé votre ligne téléphonique entre votre domicile et le NRA (voire dans le NRA, vous dites que vos voisins ne sont pas chez Free donc au final on ne sait pas si les autres freenautes sur ce NRA ont un problème ou non). Et si c'est ça, changer de FAI ne résoudra pas grand chose j'en ai peur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 17:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Oui, tout était parfaitement débranché, je ne suis pas sénile, je sais parfaitement ce que je fais.

Pour la petite histoire (suite et fin), je suis donc parti chez le concurrent direct de Free qui a mis moins de temps pour me brancher, m'envoyer les box et même pour m'envoyer un technicien qui a réparé un problème de branchement et d'oxydation de mes fils sur le poteau téléphonique devant chez moi. Tout ça en 6 jours, Lundi de la Pentecôte compris ! Débit revenu à la normale.

Free me proposait un rendez-vous avec son technicien plus de 15 jours après mon appel ! et qui n'aurait fait que reconnaître qu'il y a une panne (sans savoir quoi), aurait ensuite mandaté France Telecom qui aurait mis plusieurs jours à intervenir (et encore) avec le risque d'une expertise de ligne comme ça m'est déjà arrivé pour un autre problème. Bref, ça sentait encore le mois de panne. En changeant de FAI, j'ai tout réglé en moins d'une semaine !

Ancien client de Free, j'ai pu constater que ses procédures de service après-vente en cas de panne étaient très mauvaises, trop de temps de perdu, trop d’intermédiaires, trop de lenteurs, pas assez d'action ni d'influence sur FT, hotline de mauvaise qualité et parfois incompréhensible... Je le remarque même encore en ce moment avec ma résiliation : matériel et résiliation envoyés le 09/06 et l'AR n'est toujours pas revenu, toujours pas de nouvelles !

Free s'est terminé pour moi, j'y reviendrai peut-être le jour où ils auront enfin le souci du client, comme je peux l'avoir moi-même avec mes clients.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 23:44:06 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





emcee a écrit:
matériel et résiliation envoyés le 09/06 et l'AR n'est toujours pas revenu, toujours pas de nouvelles !

Ca c'est un problème de la Poste, certes Free a encore du travail à faire sur un certain nombre de points, mais ne pas non plus leur mettre sur le dos des problèmes dont ils ne sont pas responsables et n'ont aucun moyen d'action.

Après pour les fils oxydés, normal que FT réagisse plus vite pour régler les problèmes de ses abonnés que ceux des abonnés chez la concurrence. Tant que les autres opérateurs seront obligés de louer les lignes à FT ça ne changera pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 07:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Acorah a écrit:
Ca c'est un problème de la Poste, certes Free a encore du travail à faire sur un certain nombre de points, mais ne pas non plus leur mettre sur le dos des problèmes dont ils ne sont pas responsables et n'ont aucun moyen d'action.


Non ce n'est pas un problème de la Poste vu que j'ai un suivi Colissimo qui m'indique que mon colis est livré depuis le 10/06. C'est Free qui est toujours aussi bureaucratique pour signer l'AR et faire le solde de tout compte.

Citation:
Après pour les fils oxydés, normal que FT réagisse plus vite pour régler les problèmes de ses abonnés que ceux des abonnés chez la concurrence. Tant que les autres opérateurs seront obligés de louer les lignes à FT ça ne changera pas.

C'est bien ce que je leur reproche: leur manque de pression sur FT dont ils sont pourtant les clients. Ils laissent pourrir des situations au risque de perdre des clients. C'est à eux de se remuer le c** pour que ce genre de situation ne se reproduise pas, le client lui s'en cogne des intermédiaires, il veut que ça fonctionne.
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 10:02:08 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





emcee a écrit:
Acorah a écrit:
Ca c'est un problème de la Poste, certes Free a encore du travail à faire sur un certain nombre de points, mais ne pas non plus leur mettre sur le dos des problèmes dont ils ne sont pas responsables et n'ont aucun moyen d'action.


Non ce n'est pas un problème de la Poste vu que j'ai un suivi Colissimo qui m'indique que mon colis est livré depuis le 10/06. C'est Free qui est toujours aussi bureaucratique pour signer l'AR et faire le solde de tout compte.

Un renvoi de matériel c'est toujours en recommandé avec accusé de réception, ne serait-ce que pour avoir la preuve qu'il a bien été reçu et dans le cas contraire avec la preuve de dépôt tu te retournes contre la Poste si Free te réclame 400€ pour non restitution du matériel. En colissimo tu t'exposes au risque d'être débité de ces frais (déjà vu des cas sur ce forum). Confused


emcee a écrit:
Acorah a écrit:
Après pour les fils oxydés, normal que FT réagisse plus vite pour régler les problèmes de ses abonnés que ceux des abonnés chez la concurrence. Tant que les autres opérateurs seront obligés de louer les lignes à FT ça ne changera pas.

C'est bien ce que je leur reproche: leur manque de pression sur FT dont ils sont pourtant les clients. Ils laissent pourrir des situations au risque de perdre des clients. C'est à eux de se remuer le c** pour que ce genre de situation ne se reproduise pas, le client lui s'en cogne des intermédiaires, il veut que ça fonctionne.
[/quote]
Malheureusement faire pression sur FT, ce n'est pas si simple que ça. Mon promoteur a vainement tenté de les faire bouger quand il a fallu raccorder au réseau la résidence où j'ai acheté mon appartement. 116 logements dont autant de futurs clients potentiels on pourrait se dire que ça les intéresserait, et bien non. Il leur a fallu 3 bons mois pour venir faire ce raccordement.


Dernière édition par Acorah le Mardi 21 Juin 2011 10:09:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 11:38:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emcee
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Acorah a écrit:
Un renvoi de matériel c'est toujours en recommandé avec accusé de réception, ne serait-ce que pour avoir la preuve qu'il a bien été reçu et dans le cas contraire avec la preuve de dépôt tu te retournes contre la Poste si Free te réclame 400€ pour non restitution du matériel. En colissimo tu t'exposes au risque d'être débité de ces frais (déjà vu des cas sur ce forum). Confused


C'est bien pour ça que j'ai renvoyé le tout en Colissimo avec AR. Je me méfie désormais de ce genre de société au fonctionnement bureaucratique !
_________________
http://www.insoliscience.fr - Insoliscience, le magazine de la science insolite et du savoir étonnant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com