Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
France Télécom n'aime pas Free !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 09:27:35 NRA : COU91 (Le Coudray Montceaux ) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 953 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gognet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Le Coudray-Montceaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je viens de déménager.
Naïvement, je me suis adressé à FT pour l'ouverture de ligne comme je l'avais fait du temps ou c'était encore les.... PTT.
La première fois, je n'ai pas compris un mot de mon correspondant qui visiblement n'était ni en France, ni avait des compétences en Télécom. 50mn pour rien...
Au deuxième appel, mon interlocutrice m'a demandé si je souhaitait un abonnement internet. Bêtement, je lui ai dit que j'avais déjà un abonnement Free et que je dégrouperai cette ligne FT dans la foulée. elle m'a raccroché au nez !!
Le troisième interlocuteur a été plus courtois mais il m'a envoyé un technicien en me précisant que le tarif passait de 55 à 69€ pour cette visite !
enfin j'apprends par la newsletter de l'ADUF que FT va me facturer 150€ supplémentaires parce que j'ai demandé le dégroupage dans les 3 mois de l'abonnement.

Résultat : 55+69+150 = 274€ pour une nouvelle installation alors qu'à l’origine elle aurait du me couter que 55€

Et encore, je ne suis qu'à l'étape 4 de mon installation Free, la plus sensible et... la plus longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2011 11:46:49 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il n'y a aucune certitude sur la facturation des 149 €.
Suis le forum dans le salon dégroupé, on en parle pas mal, et si des gens confirment ne pas être facturé et que toi tu l'es tu pourras réclamer à FT.

Sinon sur le déplacement maintenant qu'il est venu tu n'y peut plus grand chose.
Ils ont tendance à envoyer facilement un tech, ce n'est pas nouveau et pas lié à Free.
Moi quand j'ai ouvert ma ligne FT, que je ne pouvais pas dégroupé (multiplexage ou Numéris chez le voisin, un truc du genre), si je n'avais pas insisté, avec le nom et le numéro de l'ancien locataire, ils étaient prêt à m'envoyer un tech, tout ça parce que le lieu dit où j'habite, d'une part est en limite de commune et relié à celle où je n'habite pas, mais ça je le savais. Et d'autre part sur tous les panneaux il s'agit du lieu dit "Le Miaule" et c'est enregistré chez FT comme "La Miaule".
Quand elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas j'ai insisté, j’appelai de la ligne en question, donc elle était forcément complète et fonctionnelle, j'ai redonné le nom que j'avais déjà donné, et là elle l'a utilisé. J'aurais pas su certaines choses j'acceptai et ils se mettaient 55 € dans la poche (avant l'augmentation), alors que le tech aurait mis 5 mn.


Dernière édition par samibab le Lundi 4 Juillet 2011 11:53:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com