|
Posté le: Lundi 23 Juin 2008 22:15:08
NRA : BRI77
(Brie Comte Robert) V2
Ligne : 1601 m (24 dB)
| |
|
|
bala77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Oct 2006 Messages : 24
Sexe :
Ville : Brie Comte Robert
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je voudrais faire part à tous d'un problème de télécommande HD et de sa solution :
Je m'explique : samedi matin 21/06/2008 je suis allé chercher avec empressement ma Freebox V5 en échane de ma V4, non sans une certaine appréhension quand on voit le nombre de problèmes inhérents à ce modèle.
Installation du boitier ADSL et du boitier HD l'un à côté de l'autre
Puis mise en service d'abord du boitier ADSl => ok connexions impeccables de deux ordinateurs en wifi et de l'ordinateur de mon fils sur CPL (anciens boitiers).
Ensuite démarrage du boitier HD relié au boitier ADSl par le câble ethernet jaune => la galère commence : la télécommande marche une fois sur dix ! Enfin bon gré mal gré j'arrive au bout de deux heures et après trois reboot simples et deux hard reboot à programmer la bête et à initialiser son disque dur
Mais toujours de gros problèmes de télécommande (elle commande le boitier HD une fois sur ...... 20 ?)
Je regarde le signal émis par cette télécommande à travers l'objectif d'une caméra CCD : il y a émission d'un point blanc à chaque appui sur une quelconque des touches, donc elle a l'air de fonctionner !
Et je commence à lire les posts à ce sujet quand je lis : si vous avez une base de téléphone numérique sans fil à proximité : éloignez la !
Ce que je m'empresse de faire ! Et là, OH MIRACLE, la télécommande est totalement fonctionnelle et marche à 100 % !
Je fais l'essai de remettre la base de mon téléphone sans fil ) sa place précédente : la télécommande ne fonctionne plus ! ou une fois sur 20 !
Je ré éloigne la base de ce téléphone sans fil, la télécommande redevient opérationnelle à 100 %
Si cela peut servir à quelqu'un d'autre ... et en espérant en dépanner quelques uns !
Bien cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Novembre 2008 20:00:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
el_fennec1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2007 Messages : 9
Sexe :
Ville : Aubergenville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut la communauté !
Je viens vers vous car j'ai un problème de télécommande, ou plutôt de récepteur de boitier. Je m'explique : mon boitier HD est de la première génération (je l'ai commandé dès sa mise en service par Free), dès le début l'utilisation de la télécommande était difficile mais supportable. Mais ça a empiré au fur et a mesure et je m'en suis vraiment rendu compte à la réception de mon 2ème boitier (Multi TV) et là quel choc ! ça marche du tonnerre !
La télécommande n'est pas en cause car quand j'essaye la première avec le 2ème boitier, ça marche très bien. Et la deuxième télécommande avec le premier boitier, ça marche sporadiquement...
J'ai contacté l'assistance par chat et ils m'ont fait prendre RDV avec un technicien pour lui faire constater mon problème.
Et là on me dit :
Citation: |
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :
- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.
- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.
- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert. |
Et là je me pose la question, si le technicien dit que c'est bien le boitier HD qui est en cause, cela ne me coutera rien c'est bien ça ?
Autre question un peu HS avec le sujet, on me propose un RDV sur la plage 10h - 12H, je dit à l'assistance que je suis chez moi qu'a partir de 17h. On me propose alors la plage 16h - 18h, je re-dit que je suis chez moi qu'a partir de 17h, l'assistance me dit que de toute façàn le technicien m'appelera avant l'intervention, c'est bien vrai ça ?
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 5 Février 2011 13:00:42
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 560 m (8 dB)
| |
|
|
KO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma FB 5 HD hier, et j'ai ce problème.
Je voulais savoir si le problème avait été réglé entre temps.
Je précise que tout le reste fonctionne, y compris la télé par la box. Simplement, la télécommande
semble n'envoyer aucune information au boîtier.
J'ai testé sur un APN : elle envoie bien un signal. J'ai hard reseté les deux boîtiers, et regardé le no
de série de la télécommande : il est donné dans ce fil comme série défectueuse (RCGP104902/00).
Je n'ai trouvé personne en FB dégroupé pour l'instant pour pouvoir tester ma télécommande sur sa box
et vice-versa.
Enfin, ma télé est une vieillerie cathodique, pas du tout un plat avec luminosité ajustée par capteur.
Je voulais savoir si le problème avait été résolu autrement que par un échange boitier, pour les gens
dans mon cas.
Merci de m'avoir lu ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 7 Février 2011 16:31:47
NRA : DID75
(Paris 12) V2
Ligne : 560 m (8 dB)
| |
|
|
KO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2011 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Après test sur une autre Freebox, la télécommande fonctionne.
Je vais donc voir ça avec le SAV… si quelqu'un veut bien décrocher… |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 02:24:07
NRA : RAM49
(Angers) V2
Ligne : 1848 m (27 dB)
| |
|
|
Nariofl
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vient de recevoir ma Freebox HD.
je réceptionne très bien les chaines mais j'ai un souci.
Ma télécommande ne permet pas de numéroter une chaine supérieur à 9
je ne peut pas accéder à la chaine 24 par exemble.
La Freebox s'arrete au 2 et ne prend pas en compte le 4 !
donc je me retouve sur la 2 !
Pour accéder aux chaines 100 + cela me prend un certain temps en passant par la mosaique et cela n'est pas pratique !!!
Problème de Freebox HD ou de télécommande ?
Merci de vos retours |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 09:05:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33885
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Appui long (mais pas trop ) sur le premier chiffre pour voir apparaître le signe _ avant de taper le second chiffre
puis pareil pour le chiffre suivant pour un N° supérieur à 100
PS : N'oublie pas de compléter ton profil avec le N° de Freebox
(boîtier Adsl : 0007CBxxxxxx ou 0024D4xxxxxx)
et de tél (FT ou NDI) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2011 14:18:43
NRA : RAM49
(Angers) V2
Ligne : 1848 m (27 dB)
| |
|
|
Nariofl
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci
c'est Beaucoup Mieux |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 11:09:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olivmuzik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : amiens
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma télécommande Freebox tv ne fonctionne plus depuis une semaine, même avec des piles neuves.
Je l'ai essayée sur la Freebox tv d'un collègue et pareil ! Elle ne fonctionne pas chez lui non plus !
Par contre sa télécommande fonctionne sur ma Freebox tv.
Comment puis-je avoir un échange de télécommande ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 15:11:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33885
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Octobre 2012 15:45:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olivmuzik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : amiens
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci bien ! ok, car j'ai vu qu'il y avait des Freebox et autres qui étaient envoyés chez les utilisateurs par l'intermédiaire de ce forum mais je ferai le 3244. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Novembre 2012 23:55:41
NRA : SF283
(Six Fours Les Plages) V2
Ligne : 710 m (10 dB)
| |
|
|
roger83
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : six fours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
J'ai un problème avec ma télécommande, elle ne fonctionne plus, j'ai cru que cela venait des piles, j'ai mis des piles neuves et elle fonctionne seulement 3 a 4 minutes et plus rien.
Y a t' il une fonction pour réinitialiser ou faut il la changer.
Heureusement, j'ai l'application sur mon téléphone pour le moment.
Merci pour vos réponses |
|
Dernière édition par roger83 le Jeudi 29 Novembre 2012 23:57:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2012 09:18:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olivmuzik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : amiens
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Essaie encore avec d'autres piles neuves, et si tu as encore le problème, teste ta télécommande chez quelqu'un qui a la même Freebox pour être certain, c'est ce que j'ai fait ! Car ta télécommande n'est pas associée à ta Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2012 15:40:00
NRA : SF283
(Six Fours Les Plages) V2
Ligne : 710 m (10 dB)
| |
|
|
roger83
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2012 Messages : 5
Sexe :
Ville : six fours
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
olivmuzik a écrit: | Essaie encore avec d'autres piles neuves, et si tu as encore le problème, teste ta télécommande chez quelqu'un qui a la même Freebox pour être certain, c'est ce que j'ai fait ! Car ta télécommande n'est pas associée à ta Freebox. |
Ben si elle est associée, sinon le voisin me changerait de chaine chaque fois qu'il utiliserait la sienne non ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2012 16:11:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
olivmuzik
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2012 Messages : 4
Sexe :
Ville : amiens
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Alors, j'aimerais savoir pourquoi, Free nous demande de tester la télécommande chez quelqu'un qui a la même Freebox ? De plus, j'ai précisé à Free quand j'ai eu le problème, que je l'avais testée chez un copain et ils ne m'ont pas repris non plus.
Pour les détails, faut demander à Free directement ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2012 16:13:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
charly29210
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2006 Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
La télécommande de la Freebox comme la majorité des télécommandes émet un rayon infrarouge.
Le rayon infrarouge ne traverse pas les cloisons.
La télécommande de la Freebox V5 pas d’association. Celle de la V6 il faut l’associer au player mais on peut l’associer à un autre player que le sien comme celui d’un ami.
Cordialement. |
|
Dernière édition par charly29210 le Vendredi 30 Novembre 2012 16:21:46; édité 1 fois |
|
|
|
|
|