Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et Freebox V6, la bonne grosse blague
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Juillet 2011 23:25:18 NRA : PLM56 (Ploermel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 960 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
seb-bbl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2007
Messages : 16
Sexe :
Ville : Ploermel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut à tous,

En mars 2011, j'ai effectué ma demande de renouvellement en Freebox V6, après avoir patiemment attendu d'avoir suffisamment d'ancienneté pour l'avoir à 30€. Bien entendu, délai, Free qui gère pas la demande, ok, on connait la chanson.

Suite à une mutation, je suis contraint de déménager (je pars à 400 km de mon logement actuel, notez-le, c'est important pour la suite).

Je commence la procédure de déménagement de ma ligne, et là, je fais face à 2 offres : Freebox V6 facturée 49€ (rappelez-vous, je pouvais prétendre l'avoir à 30) et Freebox V5 sans supplément.

Je me dis qu'en choisissant la V5, ma commande V6 effectuée 4 mois plus tôt suivra, mais dans le doute, je préfère appeler le 3244 (depuis mon mobile, vu que ma ligne Free est en rade, mais ça c'est une autre histoire, assez cocasse d'ailleurs, je vous la raconterai si l'envie m'en prend).

Donc 3244, et là l'hôtesse m'informe qu'en cas de déménagement, ma commande V6 sera purement annulée, et que je devrai payer de toute façon 49€, à mon goût une arnaque, puisque j'ai patienté exprès pour l'avoir à 30, et que j'y ai perdu 3 mois.
Je râle, j'expose mon point de vue, et là, c'est là qu'est la bonne grosse blague, l'hôtesse a le culot de me dire que si je veux ma Freebox au tarif où je l'ai commandée, je dois annuler mon déménagement, patienter que ma nouvelle Freebox arrive, et ensuite déménager ma ligne ! Elle est pas belle celle-là ?

En gros, je dois laisser ma ligne ouverte ici, en ouvrir une deuxième à mon nouveau logement, et me retaper 400 bornes pour récupérer ma nouvelle Freebox !

Et là, je veux pas dire, mais elle m'a sorti ça avec un aplomb du tonnerre, comme si un déménagement, on faisait ça tous les jours et que c'était torché en 5 min ! Bref, on marche sur la tête.

Il y a un vieil adage qui dit que Free, c'est bien tant que ça marche, mais que dès que ça marche plus, y'a plus personne. Vous vous rappelez, je vous disais que ma ligne était en rade ? Ça fait 15 jours que ça dure, et Free compte m'envoyer un iti le 25 juillet, soit...

... la veille de mon déménagement ! La belle affaire !

Enfin voilà, je change bientôt de région, je crois qu'il est grand temps également de changer de FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Juillet 2011 21:54:05 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Elle t'a sorti ça parce que Free n'a pas prévu le cas tout simplement. La procédure à 49€ a déjà le mérite d'exister... et est là pour éviter la difficulté. Qu'elle ne soit pas avantageuse pour certains, peut-être, mais Free n'est pas là pour être philanthrope... la fidélité c'est une belle chimère que tour à tour client et vendeur brandissent quand ça les arrange.

Bref, faut faire avec. Ou changer, le suivant sera probablement plus commercial que Free, c'est pas trop difficile; mais meilleur, c'est moins évident, et à chacun de le décider selon ses critères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 17:31:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreggGregg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne suis pas loin du même cas (mais en mieux).

Moi j'ai déménagé et effectué ma procèdure de déménagement juste après que ma Freebox V6 ait été envoyé. (hasard du calendrier).
Freebox V6 demandée dès Décembre 2010. Démenagement en Juillet 2011 ...

Je ne pense pas que mon post puisse résoudre ton problème; mais je souhaite en rajouter sur le fait que la hotline Free c'est vraiment .. mal fichu.

Mon problème est qu'il y a un problème chez Kiala qui bloque mon colis.
Je n'arrive pas à joindre Kiala; j'essaie donc de joindre Free; mais comme je suis en procèdure de déméngement; le 3244 ne me permet pas de parler à une personne vivante. J'ai juste la voie enregistrée qui me dit que je suis en procèdure de déméngament et qui raccroche ... Donc je peux .. rien faire ... A part attendre que mon déménagement se fasse que je ne pourrais peut être pas tester avec ma Freebox V4 (qui attend d'ailleurs dans son carton de retour).

Je regrette vraiment qu'on ai AUCUN MOYENS de parler à quelqu'un de chez Free qui soit capable de réfléchir un peu (désolé mais les interlocuteurs que j'ai eu étaient vraiment TOUS à la ramasse) et qui puisse nous aider sur des problèmes qu'on ne peut Point d'accès réoudre en taper 1, 2 ou 3 sur son téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com