Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PARIS 19ème - Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 13:47:38 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2045 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
collet.dams
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

J'aurai deux question en fait :

La premiere :
J'habite dans le 19eme Metro Stalingrad et pourtant sur le site il est écrit :
NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Ligne : 2045 m (30 dB)

Pourquoi je serais sur un répartiteur du 10eme alors que je vie dans le 19eme ?

La deuxieme :

Est-ce qu'il est possible de trouver un état de l'avancement de l'arrivé de la fibre dans cette région perdu du monde ? Smile

J'ai chercher dans la partie Fibre du forum, mais c'est un peu "dense" pour moi je doit l'avouer...

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2011 14:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Parce que les répartiteurs ne suivent pas obligatoirement les arrondissements, je suis sur le même alors que j'habite encore plus loin vers la Villette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 12:33:55 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est ce que la fibre optique posée par Free est déjà mutualisée pour installer un autre fournisseur.
Je pense aller chez un concurrent qui propose une box non bridée au niveau du mode bridge du routeur. Ma V6 ne me permet plus d'étendre mon réseau wifi, donc je suis forcé de quitter Free pour un concurrent qui permet de paramétrer le mode bridge sur sa box.
Ma prise a le numéro A006B58111, un autre fournisseur d'aacès peut il s'y connecter actuellement? Sinon comment le savoir?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 13:25:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





collet.dams a écrit:
Est-ce qu'il est possible de trouver un état de l'avancement de l'arrivé de la fibre dans cette région perdu du monde ? Smile

En fait, tout dépend où tu te situes à Stalingrad. Il est possible que tu dépendes de MAR75. Cet NRO qui n'est pas encore activé (mais pas loin de l'être) pourrait couvrir le sud du bassin de la Villette. Pour le savoir exactement, il faudrait contacter Free Infra en donnant ton adresse exacte (01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 14:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





MAR75 est déclaré sur le réseau depuis le 30/06/2011 et son IP répond au ping
mais le site de francois04 ne dispose pas encore de la plage d'adresses IP

Ce n'est pas la région la plus défavorisée, loin de là :

http://maps.google.fr/maps/ms?.....e&z=10

Pour info : JEM75 est un des plus gros NRA de France (61 000 lignes FT, 6ème rang sur Paris)
Il peut couvrir large Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 14:59:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





abel99 a écrit:
MAR75 est déclaré sur le réseau depuis le 30/06/2011 et son IP répond au ping
mais le site de francois04 ne dispose pas encore de la plage d'adresses IP

MAR75 n'est pas encore activé coté abonnés. Ça ne tardera pas. Sa passerelle est 78.193.69.254 et elle ne répond pas. Sa plage d'adresses sera donc 78.193.68.0/23
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 09:44:30 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free commence sa liaison sur ma fibre optique , mais ayant reçu une v6 qui ne permet pas de désactiver le mode routeur je pense résilier lundi, car elle me sert à rien à cause de son wifi poussif. Est ce que dans le 19ème dans la résidence de eiders, certains anciens abonnées freenautes ont faire installer un autre fournisseur d'accès sur la fibre installée par Free? Il y a deux fibres installée dans un coin de mon appartement.

Comment peut on savoir que la fibre installée est réellement mise à disposition des autres fournisseurs d'accès comme SFR chez qui je suis abonné en G3.

Je cherche un fournisseur proposant un modem avec le mode routeur désactivable,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 18:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Aungkoko a écrit:
Free commence sa liaison sur ma fibre optique , mais ayant reçu une v6 qui ne permet pas de désactiver le mode routeur je pense résilier lundi, car elle me sert à rien à cause de son wifi poussif.
Est-ce que ce ne serait pas ton environnement wifi qui serait en cause ?
Par exemple trop de réseaux sur le canal utilisé ?

As-tu vérifié la charge des différents canaux autour de chez toi
pour choisir le canal le moins chargé et le plus éloigné des canaux chargés ?
Le logiciel inSSIDer est très pratique pour obtenir un graphe permettant de faire facilement son choix.

En particulier, le canal 11 étant souvent celui par défaut, il est très chargé : à éviter.

Dans la configuration wifi, après avoir choisi un "bon" canal, ne pas cocher la case "Canal automatique"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 18:56:12 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2820 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aungkoko
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 103
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui tout ça a été essayé maintes et maintes fois depuis hier. J'ai fait tous les canaux, toutes les fréquences, 20, 40 inf, 40 sup, désactivé le N, rien n'y fait.
De plus je n'ai plus fonction au airplay puisque la refuse de se lier à mes bornes airport.
La V5 permettait cela en désactivant la fonction routeur de la box, sur la 6 la case existe mais on ne peut la décocher.
J'ai mis en en attente le freeplug du playeur sur le mac du bureau, ça marche 20 minutes , puis les plugs se dissocient... on rebranche et ça repart. Une galère de plus.

Je suis dégouté par cette box V6 au possible.

Je veux vraiment remigrer en V5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 19:19:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bizarremznt j'ai aussi des problemes de wifi en ce moment avec ma v6. Pourtant avant ça marchait bien, maintenant j'ai des déconnections, et avec plusieurs appareils, pourtant rien n'a changé et je suis dans la même pièce que ma Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 18 sur 18  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com