Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit Freebox HD V2.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 00:14:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, depuis maintenant 3 semaines, j'ai une baissé conséquente de mon débit.
C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai bien sûr bien vérifié les connectiques, il n'y a pas de condensateur dans mes prises téléphoniques, enlevé toutes les rallonges.
Rien n'y fait, je suis passé du jour au lendemain de 800 ko/sec à 150 ko/sec en download maximum.
Bien sûr je n'ai plus accès du tout à la télé même en bas débit.

Je n'ai toujours pas contacté Free, je pensais qu'avec le temps mon problème serait résolu. J'attend aussi la nouvelle Freebox V6 que j'ai commandé pour savoir si ce n'était pas la Freebox qui n'était pas défectueuse, mais celà fait déjà 3 semaines grossomodo que je l'ai commandé.

PS: De mémoire, je n'avais pas autant d'erreur FEC et HEC.

Merci de bien vouloir m'aider.



Dernière édition par Kenzou le Samedi 30 Juillet 2011 00:46:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 00:55:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne pour m'aider ?
J'aimerais essayer de résoudre le problème sans débourser une fortune sur la Hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 01:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bino45
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2007
Messages : 249
Sexe :
Ville : Le Creusot

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Regarde dans ton logement si tu as une DTI (arrivée FT). Si oui essaie de brancher la box directement dessus.

Sinon essaie les test classiques :

- Autre alim
- Autre filtre.

Au mieux si une de tes connaissances est chez Free, tu lui piques sa box et tu la branche chez toi, elle se mettra en Er80. Ensuite tu appel la hotline en leur spécifiant bien que ce n'est pas ta box afin qu'ils lisent les valeurs de celle de ton ami. Cela orientera pas mal le diagnostic....

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 01:36:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ces conseils, je vais tester tout ça puis je viendrais poster les résultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 10:18:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation réelle en Down est trop forte pour du RE-ADSL2.
Il y a peut-être un problème entre le Dslam et la Freebox (fil coupé, mal branché, contact oxydé, ...)
Essaie de connecter la FB directement sur la prise DTI ou sur les 2 fils de l'arrivée FT pour voir si le problème vient de ton installation ou de la ligne FT
par exemple en coinçant les 2 fils sous les languettes du connecteur d'un simple cordon de téléphone :



Si la connexion est meilleure, vérifie tous les contacts entre l'arrivée FT et la Freebox : vis, fils, languettes des prises et connecteurs

Sinon, il faudra contacter la HotLine (tchat gratuit, en restant zen Rolling Eyes )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 10:25:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En dégroupage totale retirer le filtre il ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 13:54:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour votre aide.


J'ai essayer en connectant la Freebox directement au DTI. La Freebox reste sur le chenillard lent.
J'ai essayer de connecter les fils directement sur le filtre, la connexion et la même.

Autre petit problème, je n'arrive plus à rebrancher les fils. Je mets bien les 2 fils gris dans le 1 et les deux fils blancs dans le 3 en les faisant bien correspondre mais rien n'y fait le chenillard reste lent. Hors quand je retest sur le filtre en y remettant les fils. La Freebox synchronise.
Je n'y comprend plus rien.


Dernière édition par Kenzou le Samedi 30 Juillet 2011 15:34:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 16:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas normal que le branchement sur le DTI ne permette pas la synchro : est-ce que les contacts (languettes sur la gauche de la prise et connecteur du câble vers la Freebox) sont propres ?

A quel niveau as-tu des fils que tu n'arrives pas à rebrancher ?

- Dans un DTI classique :



Les contacts auto-dénudants ne sont pas très facile à utiliser sans le petit outil adéquat :
on peut utiliser un petit tournevis plat très fin.

Vérifie aussi que les languettes de la prise du DTI sont bien en contact avec les petits picots situé sur la droite


- ou bien au niveau de la prise murale ?



Il ne devrait y avoir qu'un seul fil gris et un seul fil blanc
Si il y en a 2 c'est une liaison vers une seconde prise murale : inutile de l'alimenter pour rien.
Là aussi, vérifie l'état des contacts.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 00:35:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai réussi à pouvoir resynchroniser ma Freebox mais j'ai vraiment mit 2-3h. Les fils étaient vraiment mit n'importe comment.
Des travaux ont été fait dans mon immeuble il y a 4 mois, je me souviens que les techniciens avaient mit un certain temps à faire synchroniser ma Freebox. Je comprends maintenant pourquoi, j'ai du connecter les fils gris et blanc dans les compartiment 4 et 5...

Il faut que je revérifie tout demain. Là mon débit à carrément chuter, Divisé par 3...

Est-ce que je peux ouvrir et bidouiller le DTI ou alors il faut que j'attende un technicien ?

Je ne crois pas que les languettes soient propres, je vais essayer de m'en procurer d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 09:56:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kenzou a écrit:
J'ai réussi à pouvoir resynchroniser ma Freebox mais j'ai vraiment mit 2-3h. Les fils étaient vraiment mit n'importe comment.
Des travaux ont été fait dans mon immeuble il y a 4 mois, je me souviens que les techniciens avaient mit un certain temps à faire synchroniser ma Freebox. Je comprends maintenant pourquoi, j'ai du connecter les fils gris et blanc dans les compartiment 4 et 5...
Les 2 contacts utiles sur le connecteur du filtre en bout du câble fourni par Free sont le 1 et le 3 : en haut à gauche dans la prise murale.
La connexion ne devrait donc pas pouvoir se faire sur les contacts 4 et 5
ou bien tu regardes la prise à l'envers et tu utilises les contacts 3 et 6 : dans ce cas la liaison se fait par le seul fil 3, ce qui expliquerait une baisse sensible de la synchro.

Citation:
Il faut que je revérifie tout demain. Là mon débit à carrément chuter, Divisé par 3...

Est-ce que je peux ouvrir et bidouiller le DTI ou alors il faut que j'attende un technicien ?
Oui
mais attention aux contacts auto-dénudants Rolling Eyes

Au besoin, fais une photo et montre ici à quoi ressemble l'intérieur avant d'intervenir.

Citation:
Je ne crois pas que les languettes soient propres, je vais essayer de m'en procurer d'autre.
Tu n'en trouveras pas à moins de démonter une prise.
Le plus simple est de les gratter légèrement avec une lime à ongle ou une lame fine et les nettoyer avec un coton-tige trempé dans l'alcool.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 13:09:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est bien la 4-5 que j'ai mis. Leur système est très bizarre, je n'avais jamais vu une prise de cette sorte.

Sinon pour le DTI, il n'est même pas branché.. Je vais faire des photos et les envoyer ici.


[EDIT] Voici les liens vers les photos :
Je m'excuse de la qualité de certaines photos.







Dernière édition par Kenzou le Dimanche 31 Juillet 2011 13:31:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 19:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'avais pas précisé (et je n'y avais pas pensé) que c'était des prises RJ45 Rolling Eyes

Donc sur ces prises, c'est bien les 2 contacts 4 et 5 qui servent pour la ligne FT Wink
On récupère alors le signal avec un simple cordon RJ11<=>RJ11

Il faudrait repérer les 2 câbles qui t'intéresse :
- l'arrivée FT
- le câble qui va à la prise murale

et vérifier comment ils sont reliés derrière le DTI
(pas visible sur les photos : boîtier, épissures, scotch locks, dominos, ...)
Normalement il ne devrait y avoir que 2 liaisons :
- gris FT avec fil 4 de la prise utile (bleu ?)
- blanc FT avec fil 5 de la prise utile (blanc/bleu ? )
ou l'inverse, ça n'a pas d'importance.

Les autres fils n'ont pas de raison d'être branchés, sauf si tu veux pouvoir brancher la Freebox sur une autre prise (ce n'est pas conseillé : moins il y a de fils branchés mieux c'est)

Si en branchant la ligne FT directement sous les contacts du filtre la connexion n'est pas meilleure qu'en branchant la Freebox sur la prise murale par un simple câble RJ11<=>RJ11, c'est que le problème est en-dehors de chez toi et tu pourras appeler la HotLine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2011 18:35:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tout d'abord merci pour ton aide.
En faite j'avais essayer avec un cable RJ11 donc j'avais mit les fils en 1-3, ensuite j'avais remis un cable RJ45 donc je n'avais pas pensé que c'était des autres choses.
J'ai récupéré ma connexion de 150 ko/sec en inversant les fils qu'il y avait en 4-5.
J'ai appelé un électricien il devrait venir m'aider à l'appartement.
Je reviendrais remettre les résultats ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 20:19:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kenzou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Les Mureaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est encore moi.
J'étais partis en vacances je n'ai donc toujours pas résolu mon problème.
Le technicien n'est toujours pas venu.
Je n'ai toujours pas récupérer ma connexion d'antan même après 3 semaines sans allumer la Freebox.
C'est donc bien un problème venant de chez moi je pense.

Je vais les appeler car je n'en peux de payer pour avoir un débit d'il y a 10 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com