Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CPL et télé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 21:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gauloisir
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 379
Sexe :
Ville : Beauzelle

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Me concernant, j'ai déconecté le CPL de la Freebox HD et j'ai connecté par Ethernet. J'avais des freezes de temps en temps, mais trop souvent. J'ai essayé en coupant tous les appareils, mais quand le problème était là, c'était pareil, je suis en monophasé et j'ai un débit de 13 Mb/s. Rolling Eyes

Depuis que je passe par Ethernet, plus de problème, j'ai seulement gardé le CPL avec un boîtier supplémentaire pour le PC qui ne me donne pas de problème, l'autre PC et le Netbook, sont en wifi. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 20:36:44 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1885 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starschum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 4eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,

Et bien en ce qui me concerne, je vais sans doute faire pareil mais avant j'aimerais avoir une confirmation si possible.

Les freeplugs reçus avec ma Freebox revolution se sont déja désynchronisés plusieurs fois ( le freeplug du player a son voyant qui clignote tandis que celui du server est rouge, je les ai "réappairés" ensuite) mais en plus de ça j'ai des freezes sur la télé...

Sur le site de l'assistance, Free mentionne la possibilité de relier temporairement les deux boitier par ethernet. Je voulais juste savoir si je pouvais envisager cette solution de manière durable. Je n'ai pas vraiment besoin actuellement du CPL, je voudrais juste éviter que le fait de ne plus utiliser la fonction CPL des freeplugs soit embetante pour leur durée de vie...

D'avance merci pour vos indications!


Dernière édition par starschum le Jeudi 28 Juillet 2011 20:54:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 20:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les Freeplugs ne sont que des CPL( courants porteurs en ligne ) + une alimentation incorporée.

N’utiliser que l’alimentation c’est-à-dire ne pas brancher Le câble RJ 45 cela ne comporte aucun risque.

Et une connexion par câble direct RJ45 il n’y pas mieux.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 22:08:17 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1885 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
starschum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 4eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci pour la réponse!!

Alors j'ai fait le changement. Maintenant mes deux boitiers sont reliés en ethernet.

Par contre, le player s'allume plus difficilement qu'avant (lorsque j'utilisais le CPL), il faut que j'appuie une deuxième fois pour qu'il s'allume et l'allumage est plus long qu'auparavant...

Par ailleurs, il n'y a plus qu'une seule diode d'allumée sur la prise ethernet du player, l'orange.
Je n'ai pas regardé si mon câble était un droit ou un croisé. Cela a-t-il de l'importance? (oui je suis novice en informatique/réseau...)

Si là aussi quelqu'un a une idée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 23:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cable droit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 23:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et rebootez le tout poursynchroniser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 17:12:56 NRA : FON69 (Fontaines Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 981 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guygolf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Fontaines Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
J'entre dans ce post car j'ai exactement le même problème, à savoir que depuis que je suis en V6, j'ai des freezes, essentiellement sur les chaines en HD. Si je passe en normal, plus de problème.
Je précise que j'ai un bon débit (16885 et 1022) et qu'en V5, j'utilisais également des CPL, dans le même environnement sans problème.
Il semble donc se confirmer que les CPL de V6 sont de mauvaise qualité, mais ...
... quand on ne peut pas utiliser de cable ethernet, que faire ??
PS, dans le profil, j'ai mis la MAC de la V6 et il sort Error4 comme modèle de Freebox !!!!
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Juillet 2011 17:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chacun son poste, créez votre prope poste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 20:44:59 NRA : P5Y74 (Passy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2683 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SY74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Passy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Charly29210 a écrit:
Citation:
Les Freeplugs ne sont que des CPL( courants porteurs en ligne ) + une alimentation incorporée.

N’utiliser que l’alimentation c’est-à-dire ne pas brancher Le câble RJ 45 cela ne comporte aucun risque.

Et une connexion par câble direct RJ45 il n’y pas mieux.


+1pour Charly! Cool

Dans mon cas (install élec ancienne, refaite par on ne sait trop qui, plusieurs fois, sur vieille maison...), je n'ai même pas tenté les CPL et je me suis contenté de leur fonction alim car en plus il y avait loin entre le server et le player. J'ai donc tiré un câble RJ45 de 15 mètres en 5e blindé: le server et le player ne se sont jamais quitté, ils s'adorent!
Plus sérieusement, le CPL c'est formidable dans le principe; dans la pratique il faut être sur et certain de son réseau électrique et faire l'essai pour voir: si on a des soucis, il faut faire l'essai comparatif avec un câble RJ45 et constater ce qu'il en est...
D'après la console de mon server, il communique ainsi avec le player en gigabit (ce qu'un câble 5e correct sait faire) donc de toute façon dans des conditions qu'aucun CPL d'aucune marque ne fait pour l'instant (pas la peine d'accuser les CPL Free trop vite, même si on trouve sur plusieurs forums des posts qui mettent en doute leur qualité vs ceux de certaines marques).
J'aurai donc tendance à dire ,pour finir de donner raison à Charly ("y a pas mieux" dit-il), que si on a la possibilité de relier les 2 appareils en Ethernet de façon discrète c'est de toute façon à préférer au CPL pour le côté "j'assure le coup"...
Bonne chance dans votre soucis...

PS: pour la remarque "cable droit", si le Server a une vrai fonction switch "moderne", il devrait s’accommoder d'un droit comme d'un croisé pour relier tout autre appareil en Ethernet... ou me trompe-je Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Juillet 2011 20:57:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
: pour la remarque "cable droit", si le Server a une vrai fonction switch "moderne", il devrait s’accommoder d'un droit comme d'un croisé pour relier tout autre appareil en Ethernet


Excact

Mais la V6 je ne sais pas car je ne l'ai pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com