Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et dans le 13 ème à Paris ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 14:03:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vive_moi a écrit:
J'ai une question bête. Ca fait deux fois que je te vois donner l'adresse de la passerelle d'un switch. Je n'ai pourtant pas repéré de corrélation entre l'IP du switch et celle de la passerelle. J'ai dû louper un truc.
Tu vas chercher ça où ?
Merci Wink
A+
Vm
Sur les Dslams ou les switchs optiques, l'adresse de la passerelle est habituellement celle se terminant par 254 dans la plage des adresses attribuées à l'équipement.
- adresse IP de l'utilisateur en remplaçant le dernier chiffre par 254 pour les Dslams
- pour les switchs optiques, ce serait l'adresse équivalente, avec éventuellement un décalage pour le troisième chiffre.

Les plages d'adresses attribuées à un équipement sont indiquées par exemple sur ce site :
http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
dans la colonne "Adresses IP des connexions" (aucun rapport avec l'adresse IP de l'équipement lui-même)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Juillet 2011 15:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Merci pour l'info. Je me doutais qu'il y avait un truc comme ça pour les DSLAM.
Ceci dit, je ne vois pas toujours pas où pour les switch, par exemple pour NAT75 pour qui la plage IP n'est pas affichée, Freesteel a trouvé les 3 premier octets.

(Notez que je ne remets rien en cause, c'est juste pour ma culture perso.)

A plus
Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 18:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apzoei
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





D'après cette carte :
http://maps.google.fr/maps/ms?.....33&z=6


Le NRO NAT75 a été activé.


Je vais donc pouvoir appeler Free pour passer à la fibre. Cela dit j'ai une question : comment cela se passe concrètement ?


Est-ce que le technicien Free qui intervient doit percer dans mon appartement pour faire passer la gaine de la fibre ?
Qu'en est-il pour les parties communes ? Est-ce que le technicien va devoir faire des mini-travaux sur mon palier ? Et si oui, est-ce que je dois prévenir mon syndic ou est-ce que le fait qu'une convention ait été signée suffit ? La convention avait été signée entre mon syndic et Orange, est-ce que les accords de mutualisation suffisent à dire que n'importe quel technicien Free peut venir manipuler les parties communes ou est-ce que je dois demander une autorisation spéciale ?

Une fois l'installation faite chez moi, est-ce qu'il suffit de raccorder ma Freebox v6 au nouveau boîtier ?
Est-ce que mon abonnement bascule automatiquement de ADSL à fibre optique ou dois-je signer un avenant ?
Si non, est-ce qu'il y a un délai durant lequel l'abonnement ADSL est coupé, en attente de la connexion Fibre ?


Je sais vous allez me dire "ça fait plus d'une question tout ça !!" et vous aurez raison Very Happy

Merci d'avance pour vos retours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2011 21:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je vais donc pouvoir appeler Free pour passer à la fibre.
Ne t'attends pas à ce qu'un simple appel suffise Rolling Eyes

Est-ce que ton immeuble est déjà fibré par Orange ?

Il ne suffit pas que le NRO soit actif pour que tu puisses demander à y être raccordé.
Il faut encore que l'immeuble soit fibré (dans les parties communes et éventuellement jusque dans les logements)
qu'il soit raccordé au réseau de Free
et qu'un accord de mutualisation permette à Free d'utiliser les fibres installées par Orange

Ce n'est qu'après que Free pourra proposer un raccordement au NRO
(par affichage dans l'immeuble par exemple)

Tu peux toujours appeler Free Infra pour en savoir plus sur le raccordement de ton immeuble au NRO.

Free Infra: 01 73 50 24 61 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com