Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage à la fibre & à la FBv6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 14:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GanJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,


Free déploie son réseau FTTH sur Asnières.

Lorsque cela sera possible, je vais donc y passer.

J'ai une FBv5 et cela fait bientôt 2 ans que j'ai déménagé.

Comment procéder pour que le passage à la FBv6 et à la fibre me coute le moins cher possible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 15:47:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
la migration en fibre ne te coûtera rien, sans remise à zéro de l’ancienneté vu quelle est à l'initiative de Free (sauf si tu migres avant en v6, tu auras juste le boitier adsl à remplacer par la v5 optique).

Pour la v6, faut voir en fonction de ton ancienneté, le prix de la migration en v6 étant décroissant avec l'ancienneté
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Samedi 6 Août 2011 15:50:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 15:59:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GanJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse.

J'ai mal posé ma question.

J'ai bien lu dans les CGV que le passage de l'ADSL à la fibre à initiative de Free est gratuite et n'influe pas sur l'ancienneté.

Mais Free procèdent-ils réellement comme cela lorsqu'ils viennent de déployer leur réseau optique ?
Est-ce que le passage à la fibre est systématique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 16:09:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Free te contactera (mail, ou téléphone) pour prendre rdv pour venir poser la fibre chez toi. ensuite une fois que tout sera prêt, ils t'enverront soit la box optique v5, soit le kit fibre pour la v6.

je ne sais pas si la migration en fibre est obligatoire, mais en tout cas il est dans l’intérêt de Free de passer ses clients en fibre lorsque la zone est fibrée (plus de location de ligne à payer à FT).

ce qui est sur c'est que une fois la zone fibrée, les inscriptions en adsl ne sont plus possibles.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Août 2011 18:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GanJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci Hal,


Dans le doute, je vais attendre le passage à la fibre pour passer à la v6 — c'est une affaire de quelques mois.


Bonne fin de we à toi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2011 04:25:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkking
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2011
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





merci pour vos informations !
_________________
Agence voyage vietnam-Halong Jonque Indochinasails-Jonque Bassac Mekong
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 10:41:01 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Simule une résiliation sur le site de Free en éditant le PDF, et le lendemain tu recevra un coup de tél de la part des équipes fidélisations de Free.

Dis que tu veux résilier car SFR te propose la box évolution pour gratuit alors que toi la V6 est chère.
Ils vont te la faire gratuitement.

Cette astuce marche à tous les coup pour peu que tu ai quelques mois d'ancienneté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2011 11:07:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GanJ
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2009
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci Antwan pour cett astuce qui vaut son pesant d'or.
Je vais tester. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com