Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Témoignage: technicien Free efficace!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 16:05:49 NRA : SEL67 (Seltz) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3759 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
damien67000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2011
Messages : 38
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde...

Quelques mots pour vous faire part de mon expérience...
Je recevais il y a 10 jours ma V6..Ma ligne a été construite le 6 Mai dernier et dans la foulée étape 6. (ceci après de longs déboires pendant plus d'un mois et demi..)
Mais, en branchant ma Freebox, celle-ci est restée bloquée à l'étape 2! Pas de signal xdsl etc..
Après je ne sais combien d'appels à la hotline, qui ne faisait que de remettre en cause mon installation, mes branchements ou mes câbles et surtout à force d'insister et de faire preuve d'un peu de fermeté, on a enfin accepté de faire venir venir chez moi un technicien Free, car impossible de faire ouvrir soi-même un ticket Gamot alors que je savais parfaitement que le souci venait de France Telecom, sans que le technicien ne soit passé avant.
Il est venu ce mercredi matin et je fus agréablement surpris!!!
Très sympathique, souriant, à l'écoute des problèmes (pas comme la hotline qui vous lit un texte tout fait et nous fait perdre de l'argent), il a trouvé très rapidement d'où venait le souci!!!
Le technicien a immédiatement fait ouvrir un ticket Gamot dont j'ai une trace sur mon interface Free depuis hier soir!
Alors voila, je voulais saluer (car il faut aussi se montrer positif lorsque c'est mérité et justifié) l'efficacité de ce technicien Free et encourager les autres personnes qui ont des soucis à attendre la venue d'un technicien plutôt que de brûler les étapes!

A présent, j'angoisse tout de même pour le délai de traitement de ce ticket Gamot! Et en espérant que FT ne fasse pas preuve de mauvaise foi, en indiquant que tout est ok sur la ligne alors que c'est faux...Et que le problème soit résolu d'ici ce week-end...
Dommage qu'on ne puisse pas suivre l'évolution du traitement de ce ticket Gamot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 18:59:24 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Juste un rappel sur la hotline : elle ne coûte pas grand chose à l'utilisateur (à part des surtaxes de son opérateur mobile éventuel) mais est ruineuse pour Free.
Plus ils perdent de temps, plus ils perdent d'argent, donc leurs procédures sont un compromis permanent... pas toujours idéal ! Mais forcément ils y travaillent, le but est de limiter le coût, et ça va (ici) dans le sens de la satisfaction de l'usager, donc c'est heureux.

Pour FT, le délai est d'environ 3 jours en moyenne, mais les premiers tickets ne détectent pas toujours l'incident, il en faut éventuellement un second, puis une expertise dans les cas extrêmes. Mais la démarche est lancée, ça va avancer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Août 2011 10:21:11 NRA : SL869 (Lyon 5eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2798 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cfcnxo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2011
Messages : 29
Sexe :
Ville : 69110 Sainte Foy lés Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





damien67000 a écrit:
Bonjour tout le monde...

Quelques mots pour vous faire part de mon expérience...


A présent, j'angoisse tout de même pour le délai de traitement de ce ticket Gamot! Et en espérant que FT ne fasse pas preuve de mauvaise foi, en indiquant que tout est ok sur la ligne alors que c'est faux..



Bonjour à tous

il est vrai que FT fait souvent preuve de mauvaise foi.D’après ma propre expérience professionnelle(+25 ans dans les télécoms), quand j'ai un client en panne et lorsque le défaut est localisé chez FT et signalé à leur service SAV,la réponse est très(j'insiste très très souvent Marteau) souvent "non non tout est Ok,il n'y a pas de problème" et comme par hasard tout refonctionne .

FT ne veut pas reconnaitre qu'il y avait un défaut chez eux.

J’espère que ton problème est résolu .
Bonne journée
_________________
Freebox V5 Total Dégroupé Sip activé sur smartphone

Problèmes de communications professionnelles:
Contact :http://www.nextiraone.eu/fr/
Le Premier Intégrateur Européen De Communications

Pour vous aider,je me déplace gracieusement dans la limite de mon NRA,contact par MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com