Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème association de mes freeplugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Août 2011 12:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
albavien
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci depuis deux semaines, j'ai une Freebox V5 depuis 3 ans maintenant, et j'ai les 2 freeplugs qui vont avec (celles avec les voyants orange et vert).

Ces dernière ne veulent plus s'associer (voyant orange clignote, puis s'éteint, ne reste pas allumé) si je ne suis pas sur la même multiprise.
Or mes 2 boitiers sont situés dans des pièces différentes, je ne peux donc pas les branché sur une même multiprise sauf en faisant passé une rallonge au milieu de mon salon ! !

Avant ce souci, cela fonctionner parfaitement, et j'ai testé ma configuration électrique actuelle en empruntant 2 freeplugs à un amis qui à lui aussi une Freebox V5 (mais lui, avec les nouvelles freeplugs, avec le gros bouton lumineux), et là, oh miracle, cela fonctionne, même si je ne suis pas branché sur la même multiprise ! !

J'ai contacté le service assistance, mais ils ne veulent rien savoir, prétextant que mes 2 freeplugs s'associent sur la même multiprise, donc pour eux, elles fonctionnent parfaitement !
Moi, je pense que mes freeplugs sont "fatiguées" (cela fait des années que je les ai), et que mes boitiers n'ont plus "la force" de s'envoyer le courant CPL entre elles, alors qu'avec les nouvelles freeplugs, cela fonctionne.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je ne sais pas trop comment, un conseil, un avis si cela vous ai déjà arrivé... je suis preneur, car à part prendre le risque de payer 60 euros (peut etre pour rien) pour racheter de nouvelles freeplugs pour que cela fonctionne, vu que Free ne veut pas faire d'échange, je ne sais pas trop quoi faire d'autre...

Merci à vous ! Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 14:18:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florelle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème avec une paire de freeplug.
En fait, l'une d'entre elles était HS ( j'en avais trois, en fait, ce qui m'a permis de les tester deux à deux).
Et ce après des mois de bon fonctionnement.
J'en ai racheté une.
Essaye d'en emprunter une à un pote et teste la nouvelle successivement avec les tiennes… tu seras fixé.

Bonne journée

Olivier

PS : Je pense que ces bestioles, branchées en permanence, ça doit finir par chauffer un peu…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com