Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free et FT mutualisent leur fibre en zones moins dense
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 21:59:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freesteel a écrit:

Le principal est qu'il y ait de l'argent public pour financer le surcoût qu'entraînent certaines zones rurales et l'habitat individuel. Par ailleurs, hors des zones très denses, nous voyons déjà qu'il y a coopération entre opérateurs (accord Free-FT). Il sera donc beaucoup plus aisé d'apporter une aide publique quand elle sera utilisée pour un vrai déploiement groupé.
Evil or Very Mad Je pensai avoir été clair Rolling Eyes donc je répète les "aides publiques" ne sont légales que dans le cadre de DSP... Dans une DSP le majoritaire en part, c'est l'organisme public.

Les opérateurs ne sont pas un service public. Ils investissent pour gagner de l'argent. L'aménagement du territoire est la tâche de l'Etat et autres collectivités locales. Il est donc normal que tout ce beau monde coopère pour faire en sorte que la fibre avance, même dans des endroits plus coûteux à équiper. Relis ce que j'ai mis plus haut... ce n'est pas de la coopération! l'organisme public lance un appel d'offre pour une durée déterminée... et à la fin de ce délai le réseau appartient à l'organisme public... c'est une concession limitée dans le temps Wink

C'est ça une délégation de service public: un co investissement (privé-public) qui doit profiter aux entreprises et au contribuable via l'équipement mis en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 15:00:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu devrais te calmer et éviter d'utiliser le rouge qui est réservé à la modération dans un forum ou à la limite au maître d'école pour corriger les fautes d'orthographe. Tu n'es ni l'un ni l'autre alors contente-toi de répondre avec une argumentation sérieuse.

Tu tiens un discours incohérent en racontant que l'habitat individuel ne serait pris en compte qu'en 2050. C'est d'autant plus ridicule d'affirmer des choses pareilles quand il s'agit de déploiement hors zone très dense où ce type de logement est très important. Si la fibre n'y accède pas, il ne s'agit plus de FTTH. C'est simple à comprendre.

Concernant les aides publiques, elles émanent de diverses sources, étatiques, régionales, départementales, voire municipales. Il est tout à fait possible d'injecter de l'argent public dans un équipement favorisant un déploiement fibre surtout s'il est destiné à favoriser le raccordement de contribuables qui ne le seraient pas sans cette aide. On se fout de sa forme juridique et de son contenu, c'est le principe qui est important.

Par ailleurs, étant donné qu'il va y avoir coopération entre plusieurs opérateurs dans cette phase de déploiement hors zone très dense, il sera d'autant plus facile de financer ces groupements. Les soupçons de favoriser les uns ou les autres auront moins de sens ainsi.

En tout cas, il ne faudra pas attendre la fin du siècle pour voir des maisons raccordées à la fibre. Déjà entre FT et Free tirant une fibre commune mutualisable bien plus haut sur le réseau, le déploiement va aller plus vite. Il est à parier que d'autres viendront se greffer dans cette coopération et les choses vont devenir plus raisonnables. Au lieu de tirer 3 ou 4 fibres en parallèle, il n'y en aura plus qu'une mutualisable. On voit tout de suite que le rythme sera plus rapide et le coût moindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Août 2011 18:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Buvons frais, mes frères...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com