|
Posté le: Samedi 13 Août 2011 21:54:17
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 983 m (14 dB)
| |
|
|
raticide (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2011 Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis en Freebox degroupage total ADSL sur le NRA VAU75.
Je souhaiterai passer en fibre. Mon immeuble a été équipé par Orange
Toujours est-il qu'il n'apparait pas dans mon compte "Free" la possibilité de migrer en "fibre". Cela signifie t-il qu'il n'y a pas de NRO Free déployer sur mon secteur ?
Merci de votre aide.
R. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Août 2011 22:17:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freesteel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 267
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Il y a sûrement un NRO actif dans ton quartier mais il faut surtout que la mutualisation se fasse dans ton immeuble et ça se pratique encore peu. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 13 Août 2011 23:33:36
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 983 m (14 dB)
| |
|
|
raticide (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2011 Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour l'info.
Je dois donc demander à mon syndic de copropriété s'il y a un accord de mutualisation Free/Orange existant pour mon immeuble. C'est bien ça ?
R.
PS : mais si cela existait j'imagine que j'aurai l'option de relier mon appartement à la fibre dans mon interface "mon compte" Free, non ? |
|
Dernière édition par raticide le Samedi 13 Août 2011 23:34:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Août 2011 01:45:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freesteel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 267
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
De rien.
Tu n'as rien à faire. Il faut attendre qu'un accord soit conclu entre Orange et Free pour mutualiser l'installation fibre de ton immeuble. Ensuite, Free t'informera de ta migration vers son offre FTTH.
Il aurait fallu choisir Free dès de départ et cette attente aurait été réduite. Mais on n'est pas tout seul à choisir, voilà le principe dans les copropriétés. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Août 2011 10:14:40
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 983 m (14 dB)
| |
|
|
raticide (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2011 Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Parfaitement clair.
Pour info, notre immeuble a été équipé il y a un peu plus d'un an. Le vote a été effectué à l'AG d'il y a 2 ans. Free faisait partie de la liste. Le syndic était favorable à l'offre Free tout comme moi . Seulement voila, notre copropriété est composée d'un nombre important de personnes agés pour qui l'opérateur historique est le seul "valable". Il y a des idées reçues qui ont la vie dure. Lors du vote, c'est Orange qui a a été choisi
C'est ainsi. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre un accord de mutualisation au sein de notre immeuble.
Merci pour votre réactivité.
R. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 14 Août 2011 21:16:45
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Freesteel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2011 Messages : 267
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
En tant qu'abonné Free dans une zone activée par l'opérateur, tu peux toujours te renseigner (Free Infra: 01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79) et demander si un accord est en vue pour ton adresse. Si tu n'y apprends rien, cela ne te coûte rien non plus. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Août 2011 09:56:14
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 983 m (14 dB)
| |
|
|
raticide (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juin 2011 Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Des news.
J'ai appelé Free infra qui m'a demandé d'appeler le 0805 921 921 en utilisant l'option 3 : c'est le choix qui permet d'obtenir des informations sur l'état de mutualisation de l'immeuble lorsqu'il a été fibré par un autre opérateur que Free.
Le service est fermé actuellement. J'imagine qu'il y a un lien avec les vacances. Je vais donc attendre un peu avant de les recontacter.
R. |
|
|
|
|
|
|