Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre rue de vaugirard ((75015 PAris)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 21:54:17 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raticide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je suis en Freebox degroupage total ADSL sur le NRA VAU75.

Je souhaiterai passer en fibre. Mon immeuble a été équipé par Orange Sad

Toujours est-il qu'il n'apparait pas dans mon compte "Free" la possibilité de migrer en "fibre". Cela signifie t-il qu'il n'y a pas de NRO Free déployer sur mon secteur ?

Merci de votre aide.

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 22:17:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a sûrement un NRO actif dans ton quartier mais il faut surtout que la mutualisation se fasse dans ton immeuble et ça se pratique encore peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 23:33:36 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raticide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour l'info.

Je dois donc demander à mon syndic de copropriété s'il y a un accord de mutualisation Free/Orange existant pour mon immeuble. C'est bien ça ?

R.

PS : mais si cela existait j'imagine que j'aurai l'option de relier mon appartement à la fibre dans mon interface "mon compte" Free, non ?


Dernière édition par raticide le Samedi 13 Août 2011 23:34:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 01:45:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





De rien.

Tu n'as rien à faire. Il faut attendre qu'un accord soit conclu entre Orange et Free pour mutualiser l'installation fibre de ton immeuble. Ensuite, Free t'informera de ta migration vers son offre FTTH.

Il aurait fallu choisir Free dès de départ et cette attente aurait été réduite. Mais on n'est pas tout seul à choisir, voilà le principe dans les copropriétés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 10:14:40 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raticide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Parfaitement clair.

Pour info, notre immeuble a été équipé il y a un peu plus d'un an. Le vote a été effectué à l'AG d'il y a 2 ans. Free faisait partie de la liste. Le syndic était favorable à l'offre Free tout comme moi Wink. Seulement voila, notre copropriété est composée d'un nombre important de personnes agés pour qui l'opérateur historique est le seul "valable". Il y a des idées reçues qui ont la vie dure. Lors du vote, c'est Orange qui a a été choisi Sad

C'est ainsi. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre un accord de mutualisation au sein de notre immeuble.

Merci pour votre réactivité.

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 21:16:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En tant qu'abonné Free dans une zone activée par l'opérateur, tu peux toujours te renseigner (Free Infra: 01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79) et demander si un accord est en vue pour ton adresse. Si tu n'y apprends rien, cela ne te coûte rien non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 09:56:14 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raticide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Des news.

J'ai appelé Free infra qui m'a demandé d'appeler le 0805 921 921 en utilisant l'option 3 : c'est le choix qui permet d'obtenir des informations sur l'état de mutualisation de l'immeuble lorsqu'il a été fibré par un autre opérateur que Free.

Le service est fermé actuellement. J'imagine qu'il y a un lien avec les vacances. Je vais donc attendre un peu avant de les recontacter.

R.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com