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[Résolu] Nouvel abonné, bloqué en étape 5 depuis près d'un mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 10:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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Bonjour,

Ayant eménagé dans un immeuble déjà câblé en fibre optique Free, avec des abonnés Free depuis plusieurs mois (au moins), j'ai souscrit à l'offre fibre optique avec la Freebox v5 le 2 juillet dernier, pensant que ce serait installé rapidement.
Quelques jours après (le 6 juillet), un technicien est venu poser la fibre du boîter du palier jusque dans mon appartement.

Depuis le 16 juillet je suis bloqué à l'étape 5:

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le samedi 02 juillet 2011.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par Free Optique.
* Etape 4 - Votre ligne a été construite.
* Etape 5 - Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

* Etape 6 - Votre connexion est activée.

Cela fait donc plus de 3 semaines que ma Freebox est en cours de préparation pour être transmise à UPS.

Tout le reste à l'air prêt, la console Free me donne déjà mon IP (78.192.142.xxx).

L'assistance par tchat, email et téléphone n'est d'aucune aide: tout ce qu'on m'a dit c'est d'attendre, aucune prévision de la date de transmission à UPS.
On m'a quand même fourni le numéro de tracking du colis UPS, sauf que le colis n'ayant toujours pas été transmi à UPS, c'est strictement inutile.


J'avais entre autre choisi la Freebox v5 car il semblait y avoir pas mal de problèmes d'approvisionnements en v6 ces derniers mois.
J'ai lu sur ce forum que les nouveaux abonnés étaient plus prioritaires que les personnes migrant de l'adsl vers la fibre.

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas internet, et plus de 3 semaines que ma Freebox attend dans un carton à être transmise à UPS, sans aucune information de la part de Free.

Que faire?
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 12:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aresic
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Je dirais , vive les vacances ... Free a l'air complètement KO en ce moment c'est le point mort visiblement rien n'avance ... et je doute que tu trouve une aide ici mais je serais ravi que quelqu’un me fasse mentir !
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 12:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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C'est rassurant qu'une boîte comme Free soit au point mort pendant 2 mois par an, tout en restant muet côté client.

Les CGV imposent un délai maximum de 30 jours pour la livraison de la Freebox à compter de l'acceptation de l'inscription par Free. Ce délai étant dépassé je ne vois pas d'autre solution que de mettre Free en demeure d'exécuter le contrat, avec une copie pour la DGCCRF.

C'est dommage de devoir en arriver là. Bon départ pour un nouveau client.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Août 2011 14:14:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aresic
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Et oui et après on nous bassine qu'on veux câblé toute la France ... Je me marre.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 10:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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La suite des évènements:
Le 10 août dernier j'ai envoyé une LRAR à Free: mise en demeure de me livrer la Freebox sous 15 jours, conformément à leurs CGV: le délai de 30 jours à compter de la validation de l'inscription par Free ayant été dépassé.
Le 12 août la lettre est reçue par Free, et le 14 Free me répond par email avec la même réponse que pour ma précédente demande par email, en substance: "Merci de bien vouloir patienter".

Dans quelques jours le délai maximum de 15 jours va être atteint, et je n'ai toujours pas reçu ma Freebox, ni UPS d'ailleurs.
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MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2011 21:59:05 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Freebox : v6





aresic a écrit:
Je dirais , vive les vacances ...

Rien à voir Wink
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 10:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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un simple freenaute a écrit:
aresic a écrit:
Je dirais , vive les vacances ...

Rien à voir Wink


Pourriez-vous en dire plus?
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 15:20:34 NRA : CHM71 (Chalon/saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3593 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RaptorNeuf
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Niluge_KiWi a écrit:
un simple freenaute a écrit:
aresic a écrit:
Je dirais , vive les vacances ...

Rien à voir Wink


Pourriez-vous en dire plus?


tu veux dire que tu n'as toujours rien reçu au jour d'aujourd'hui ?

ça commence à sérieusement m'inquiéter...
perso j'ai fait une demande d'abonnement le 14/08 te n'ai plus internet depuis le 23/08.
je sentais que j'allais passer le weekend sans internet, mais si toi ça fait plus d'un mois que tu attends, au secours ???
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MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 15:27:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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RaptorNeuf a écrit:

tu veux dire que tu n'as toujours rien reçu au jour d'aujourd'hui ?

ça commence à sérieusement m'inquiéter...
perso j'ai fait une demande d'abonnement le 14/08 te n'ai plus internet depuis le 23/08.
je sentais que j'allais passer le weekend sans internet, mais si toi ça fait plus d'un mois que tu attends, au secours ???


C'est bien ça, je n'ai toujours pas ma Freebox.
Après j'ai demandé une v5 au lieu de v6, ça joue peut-être.

Bref je n'ai pas plus d'information, et c'est bien là le problème.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 12:08:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyrsh
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Bonjour,

De voir que d'autres ont le même souçi est à la fois rassurant et inquiétant.

Pareil pour moi : inscription faite le 12 juillet 2011 pour une v6 en fibre optique. Suite à des erreurs de leur part, elle a été confirmée tard, début août, et depuis le 18/08, le colis est aussi en cours de préparation.

Le plus inadmissible est que la hotline est incompétente : aucune explication sur le problème, aucun moyen d'agir, aucune estimation de temps.
Ils se foutent de la gueule du monde !

Du coup, chômage technique... si j'avais su j'aurai acheté une clé 3G au début !

Il faudrait regrouper nos demandes pour faire pression sur Free, qu'ils respectent au moins leurs client !

Bon courage à tous.
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 11:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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Des nouvelles!

J'ai reçu ce matin un SMS de Free m'annonçant qu'ils ont remis la Freebox à UPS, et que je serai livré lundi 19 ou mardi 20.
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MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011 10:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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Freebox reçue!
Test ce soir...
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 14:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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Fibre réparée aujourd'hui.

Débit download 40Mbps, upload 50Mbps...

Je marque ce topic résolu, même si le débit n'est pas encore bon.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 16:26:59 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3887 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tom11
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Freebox : Error4





Alors comme ça, le rectangle clignotant que j'ai moi aussi serait dû à un souci de soudure ? Pas cool ça...


Bon bah je sais ce qui me reste à faire !
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 18:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Niluge_KiWi
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@Tom11:
Rectangle clignotant sur la box implique pas de réponse du serveur DHCP.

Si tu veux être plus précis: il y a une diode sur le convertisseur optique qui signalise la connectivité optique. celle du milieu dans la colonne de gauche, vers le connecteur optique.

Si cette diode est éteinte, alors tu auras forcément le rectangle clignotant.
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