Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[ Modération ] - Majuscules, suppression > Coup de gueule
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 18:49:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hawkeye_4f
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Ne voyant pas de modérateur connecté actuellement pour m'expliquer avec lui, je me suis finalement décidé à poster ce coup de gueule ici...

Membre depuis 2005 sur votre forum, j'ai aussi bien reçu que demandé de l'aide et j'en ai toujours été satisfait jusque ce soir!

Je m'explique. Je consulte tranquillement ma boîte mail & à mon grand étonnement, je vois mon sujet intitulé " [ CANALSAT ] - Abo sur BOX d'un ami puis démé. chez moi? " purement et simplement supprimé...

Avant d'ouvrir le mail, je me suis rapidement dit que ce dont je parlais dans ce topic pouvait être limite ( pourtant, c'est loin d'être le cas... ) mais j'étais vraiment loin, très loin de penser que c'était suite au pauvre mot " CANALSAT " en majuscules!! Shocked Shocked

Vous ai-je crevé les yeux avec ce pauvre mot en majuscules? Je vous vois venir...on va me ressortir le topic de Gpmac dans la section Mode d'emploi que je viens de regarder à l'instant mentionnant:

Citation:
Devant la recrudescence des titres en majuscules et contenant [CORPS], ces posts seront supprimés purement et simplement.


C'est vrai, je suis désolé de n'avoir suivi cette règle que je ne connaissais pas jusque maintenant. Ceci dit, je poste de cette manière sur tous les forums où je me trouve en prenant soin justement:

- De bien mettre en forme le titre des sujets pour contribuer au côté plus clair des forums!
- De faire attention à mon orthographe. Et oui, toujours plus agréable à lire ainsi!
- De rester correct, de ne pas déborder sur des sujets limites "légalement" ou autre.


Bref, ce qu'il faut pur être un bon forumeur pas casse bonbons quoi.

Mais non, ici, on se la joue Tonton flingueur. Hop, je vois 2 majuscules & je dégage le topic. Sérieusement, quelle est cette manière de faire??. Vous ne connaissez pas la tolérance? Je comprendrais si j'avais en plus de cela, eu recours au langage SMS, aux posts inutiles ou encore fait de la provoque envers d'autres personnes...mais ce n'est pas le cas du tout.

Avec un peu plus de légèreté dans votre modération, vous auriez réédité mon topic et supprimé les majuscules en m'avertissant. Non non, surtout pas...on édite le post en rouge & on supprime carrément le topic.

Je n'ai pas connu le forum comme ça à mes débuts dans le coin, m'enfin.

Sur ce, fin du coup de gueule et merci tout de même de m'avoir écouté!
_________________
Freebox REVOLUTION / Ligne 185m (2dB) / Abonné depuis 18/08/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Août 2011 23:54:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Y avait aussi "box". Mr. Green
Sinon, pour "canalsat", je serais d'accord avec toi si on de réfère à la façon d'écrire cette marque choisie par son propriétaire :
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 07:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et bien on va faire comme tout le monde en France et éviter d'hurler le nom d'une marque.

La plupart d'entre vous utilise les majuscules pour attirer l'attention. Le problème c'est qu'ensuite ça brouille les pistes. Quand vous écrivez un courrier, vous n'employez pas les majuscules à outrance. Vous faites pareil ici, ça nous sera agréable.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2011 07:16:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah, j'ai oublié... La critique publique de la modération est une mauvaise idée et l'entretien en messagerie privée c'est pareil. Vous devez utiliser l'adresse mail que vous recevez dans le petit courriel d'avertissement
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com