Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration réseau wifi+CPL+routeur wifi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 02:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flc1978
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Donc voilà mon problème je dispose d'une Freebox V4 dans mon lieu d'habitation en triphasé.
Dans ma maison il y a 2 pc en wifi + 3 tablettes, tout cela fonctionne parfaitement.
Je voulais amener une connexion internet dans mon atelier situé à une centaine de mettre de mon habitation, j'ai donc acheté 4cpl 200mbits et branché 1 derrière la box, 1 au tableau relier au 3 ème par un câble rj45 afin de shunter le problème du triphasé et le dernier CPL dans mon atelier.
Le réseau CPL à l'air correcte (dlink DHP-307) tout est au vert.
Quand je branche mon pc portable en rj 45 j'arrive bien à pinger ma Freebox avec 4ms de latence de moyenne pour 10 paquets envoyés, mais je n'ai pas accès à internet.
Au final je voudrai connecter un routeur pour mettre le wifi de disponible dans mon atelier pour moi et mes clients.
Mais je ne sais pas ce que j'ai raté dans le paramétrage de ma Freebox?
Quelles sont les réglages à effectuer?
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 05:50:51 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Vos mètres (mettre) sont bizarres. Ils sont peut-être un peu longs !
Avez-vous tester une connexion sans les CPL (à proximité) ?

Perso, du temps d'Alice/Tiscali, j'avais acheté un routeur Belkin et je l'ai rebranché derrière la Freebox. Certes ce n'est pas la v4, mais c'était la v5 puis la v6, et un moment donné, je l'avais prêté à d'anciens possesseurs de v4.

Perso, mais ce n'est pas la seule solution, j'utilise le routeur comme switch de luxe.
* C'est la Freebox qui fait le DHCP, c'est-à-dire qu'elle est paramètrée avec la fonction routeur normalement activée pour avoir plusieurs ordis, vous avez peut-être sur la v4 une carte wifi pour des PC à proximité.
* Si vous branchez RJ45 de la v4 (avec ou sans switch supplémentaire - possibilité de PC à proximité en RJ45) vers le routeur, vous avez deux choix principaux.
- Brancher le routeur sur la prise WAN, vous devez pouvoir paramétrer le routeur pour avoir internet, mais avec un sous-réseau distinct du réseau de la Freebox (= pas de partage de répertoires ou d'imprimantes).
- (mon choix) Brancher le routeur sur une prise LAN et désactiver la fonction DHCP du routeur. Vous n'avez alors qu'un réseau et vous partagez répertoires et imprimantes.

A cause de l'historique du Triway, j'ai choisi 192.168.3.x comme adresse mais vous pouvez choisir 192.168.1.x . L'adresse standard des routeurs est 192.168.1.1. Comme le DHCP Freebox automatique standard commence à 192.168.x.10, on est tranquille. On peut atteindre le paramétrage du routeur de n'importe quel PC pour paramètrer le wifi (par exemple).
J'ai ainsi deux points wife à la maison.

Intercaler ensuite un CPL doit ne rien modifier dans le fonctionnement (pour atteindre votre atelier).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 12:55:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flc1978
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)





Bonjour et merci pour votre réponse, oui la longueur de mes mètres était un peu trop longue, peut être du à l'heure tardive, les distances ne sont plus les mêmes la nuit Very Happy
*Oui ma v4 à une carte wifi pcmcia pour les pc dans mon habitation.
*je vais essayer de brancher sur une prise LAN et désactiver la fonction DHCP du routeur
Je vous tiendrez au courant de mon avancé d'ici quelques jours étant en déplacement pendant 3 jours.

Merci en tout cas pour cette réponse rapide et précise.





P.S: Bonjour à votre femme "wife", je sais c'est un peu puéril mais bon Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com