Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Démarchage à domicile ILIAD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 14:12:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titine44
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour, Pardon d'avance si mon post n'est pas dans la bonne rubrique.

Je viens de recevoir la visite d'un démarcheur qui prétendais pouvoir améliorer ma connexion internet, mais qui voulais surtout entrer dans mon appartement pour vérifier mes prises téléphoniques.
Après m'avoir demandé si j'avais internet, la tv par internet, le nom de mon FAI, et si j'avais des ralentissements de connexion, il m'a dit "ça y est, on est raccordé sur la commune, vous pourrez être en dégroupage total"

J'y suis déjà en total
"Non madame, c'est ce qu'ils vous font croire, mais vous êtes en partiel."
(ben voyons)

La société qu'il représentait : ILIAD.

Après quelques recherches sur le net (avec la très basse connexion que je suis censée avoir), j'ai su que ILIAD était affiliée à, je vous le donne en mille..Free/ALICE... entre autres.

Je déplore les manières employées de ce démarchage et je ne regrette pas d'avoir refusé qu'il entre chez moi.
Alors il serait bon que ces personnes (il faut bien gagner sa vie, je comprends) évitent surtout de prendre les gens pour des buses.

Le gars ne savait même pas si j'avais internet, ni chez qui j'étais abonnée. Bref, ça sent l'écrasement de ligne à plein nez.
De plus, pour tout changement dans ma connexion ADSL, mon FAI préféré (qui n'est pas Free), le fait à distance, et en prévenant les abonnés avant.

Bref ! Je lance donc un petit message à Free : Quand on veut changer d'opérateur, on le fait de son plein gré. Arrêtez donc d'envoyer des démarcheurs à domicile, ou même par téléphone. Et vu la manière employée, (prendre les gens pour des cons), c'est petit... vraiment petit. Quoi qu'il en soit, la prochaine fois, je dépose plainte.
Si mes propos sembles décousus, désolée, mais je suis un brin énervée. Je pense surtout à ceux qui ne flaireront pas l'arnaque et laisseront entrer n'importe qui chez eux.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 14:50:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Iliad n'est pas affilié, c'est la maison mère. Pour le reste, Iliad fait ce que font les autres FAI, sauf l'écrasement de ligne dont SFR était le champion
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com