Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La page de probleme de connexion remplace une autre page
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 10:28:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Depuis que ma Freebox est en panne (plus de connexion à Internet -- un technicien est passé constater qu'il fallait la changer), je me connecte sur mon FreeWifi.
Je laisse toutefois ma boîte branchée, car elle fédère mon réseau (NAS et ordinateur fixe entre autre).

Cela implique que parfois mon ordinateur n'est pas connecté à Internet. Lorsque cela se produit, et que mon navigateur s'ouvre, au lieu d'avoir l'adresse du lien, j'ai l'adresse de la page (freebox_conn_problem.html) indiquant : "Problème de connexion Internet ; Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet. ...".

Or "j'épingle" très souvent des sites dans mon navigateur (firefox), c'est-à-dire qu'ils se logent à droites des onglets classiques et se conservent d'une session à l'autre. On peut voir ça comme des favoris temporaires.

Mais n'ayant pas forcément de connexion Internet, la Freebox me remplace ces liens par cette page de problème de connexion ! Ce qui est extrêmement pénible : en gros tous mes sites épinglés ont été perdus... Voir la page ne me gêne pas, mais remplacer les adresses est problématique !

Il serait vraiment utile à mon avis de trouver une alternative pour indiquer un problème de connexion, car celle-ci parasite dans des situations comme celle que je décris.

Merci pour vos impressions ! Et bonne journée,
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 15:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Peut-être qu'en utilisant les serveurs OpenDNS a la place des serveurs DNS par defaut de Free, tu n'auras plus ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com