Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tuto branchement CPL freeplug révolution et olitec cp200plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 17:23:22 NRA : DY869 (Dardilly) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2063 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pti Guily
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Dardilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour à tous
J'ai lu tout et son contraire sur les CPL. C'est sur aduf que j'ai trouvé le moins d’ineptie alors c'est ici que je poste.

Lors de ma tentative pour brancher ma première prise OLITEC CPL 200plus, cela m'a pris 3 heures sur internet + 2 heures de manip!!
La seconde fois 30 minutes sur internet puis 20 minutes de manip; majoritairement parce que je n'avais pas noté les manp la première fois. Rolling Eyes
La troisième 30+10 minutes parce que je n'avais pas toujours pas noté les manip! Embarassé

Alors cette fois-ci, je les consigne pour moi et pour tout le monde après avoir ajouté 4 plugs à mon installation aujourd'hui Very Happy

Au final, j'ai donc à la maison 2 Free plug (livrées avec la Freebox révolution, une pour la box internet une pour la boxtv) et 5 plug Olitec plug 200plus, le tout fonctionnant à merveille car les plug 200 homeplay sont inter-compatibles en elles.

J'ai choisit le CPL après avoir fait faire une mesure comparative d'ondes wifi de ma Free box et du rayonnement de mon installation CPL. Même si le CPL rayonne également ça n'a rien à voire avec du wifi en terme d'intensité.

J'ai choisit les Olitec CPL 200plus car elles sont françaises (sûrement made in China mais bon); bon marché ET SURTOUT permettent de brancher une prise normale dessus. donc elles me bloquent pas la prise murale. Je les ai achetées chez Boulanger car elles y moins cher et le retour en magasin est facilité en cas de soucis par rapport à un achat sur internet. Dans mon cas je les commandent sur le site de Boulanger et les fait livrer au magasin à 1 km de chez moi car ils ne les ont pas en stock. Je trouve également qu'elles résistent mieux dans le temps car celles de chez Free ont tendance à cramer au bout de 6 à 12 mois, sûrement à cause de légère sur-tension. Sur ce dernier point, cela n'engage que moi et je n'ai rien tester d'autre que ces deux modèles.


Pour le tuto, je met ce que j'ai compris (pas forcement 100% juste) par contre 100% opérationnel

1. Brancher 1 plug dans le mur. Ne pas brancher le RJ45
2. Appuyer 10 à 15 secondes sur le bouton d'appareillage jusqu'à ce que la diode passe fixe orange pendant un court instant.
3. Relâcher le bouton et débrancher la prise du mur
Recommencer de 1 à 3 autant de fois qu'il y a de plug. Toujours qu'une seule plug branchée au mur à la fois

4 Brancher la 1ere Free plug à la Freebox et au mur
5 Faire un reset complet de cette plug en appuyant constamment 10 à 15 seconde sur le bouton de la freeplug. Le bouton passe au rouge puis au bout de 10 à 12 secondes passe pour un court instant à l'orange. Quand cela est fait, cette plug a généré un code unique de manière aléatoire et deviendra votre plug principale.

Ensuite il faut associer toutes les autres plug (Free ou olitec) à ce nouveau code. Pour cela
6. Débrancher toutes les plug sauf la plug principale de la Freebox.
7. Appuyer 2 secondes sur la freeplug principale. Elle doit se mettre à clignoter Rouge/vert signe qu'elle tente de s'appareiller avec une autre plug.
8. Brancher au mur une nouvelle plug ayant déjà passé les étape 1 à 3
9. Appuyer 2 secondes sur le bouton de cette nouvelle plug. Cette autre plug vas se mettre à clignoter 2 à 3 secondes. Puis toutes ses diodes passent au fixe (les trois à l'orange pour les plug olitec) puis au vert.

A ce niveau là la diode de plug principale doit alors être au vert fixe. Les diode des Plug Olitec avoir CPL fixe ou alors clignotant irrégulièeent à la manière d'un débit internet.
10. Brancher le câble Ethernet à cette nouvelle plug et relier à un PC (un mac pour moi) et lancer google pour test.
11. Débrancher la nouvelle plug si vous en avez d'autre à associer avec votre plug principale e refaire de 6 à 9 pour chaque autre plug à ajouter.


Erreur habituelle : Mettre les plug derrière une multiprise; laisser d'autre plug branchée au mur quand on fait un reset d'une plug (étape 1 à 3).

NB : désolé pour mon orthographe s'il reste des coquilles. Ne pas hésiter à me PM pour les corrections


Dernière édition par Pti Guily le Jeudi 29 Septembre 2011 17:26:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com