Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
HADOPI : And the winner is....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 17:01:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
silg2
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2009
Messages : 204
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un freenaute malchanceux s'est fait flashé 3 fois par HADOPI et risque donc de se faire couper sa connexion (http://www.lemonde.fr/technolo.....r=RSS-3208)

C'est le premier internaute à être convoqué par la commission de protection des droits soit un freenaute, qu'il soit abonné chez Free semble être le pur fruit du hasard Rolling Eyes .

Mais cela remet quand même en question la sécurité du réseaux FreeWifi. La mémorisation de l'identifiant est difficile. J'ai déjà du mal à retenir le digicode de mon immeuble, imaginez mon désarrois avec l'identifiant FreeWifi plus long qu'un numéro de CB ou de sécu. Il est donc stocké sur ma machine et à la porté d'un pirate.

L'idéal serait d'avoir un système d'identification analogue à celui utilisé pour la freephonie, et où les certificats ne pourraient être récupérés qu'à partir du réseau Freebox de l'usager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2011 17:40:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Que vient faire Hadopi sur ce forum !!!

Les hotspots FreeWifi ne sont pas sécurisés et c'est un réseau public.

Maintenant stocker les identifiants et pourquoi pas les code de sa carte bancaire sur un ordinateur connecté à un réseau internet c'est de l'inconscience.

De plus je considère que Freewifi est une connexion de secours ou pour relever ses mail en vacances et non pour télécharger, de plus désactivable.


Cordialement


Dernière édition par charly29210 le Lundi 3 Octobre 2011 17:45:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com