|
Posté le: Lundi 10 Octobre 2011 16:18:33
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
galaxiel a écrit: |
Bref, on ma dit qu'il y avais soit disant des problèmes au niveau du NRO... mais que pour améliorée sensiblement mon débit, je pouvais désactivé la fonction routeur de la Freebox. ce que j'ai fait. et effectivement je suis passer de de 20Mb/s en Download et 24Mb/s en upload à
je suis pas encore arrivé au 100 mega, mais bon ça ressemble plus à une connexion de fibre optique au moins.
Donc voila si il y an a qui ne se servent pas de la fonction routeur, ben il peuvent le désactiver. |
Effectivement, ça tire sur le processeur le routeur
D'ailleurs, la v6 ne limite pas à 600 Mbps quand elle est en bridge, je pense qu'elle peut aller au giga (maximum possible avec les équipements fibre et le switch).
Pour ceux qui ont besoin du routeur, un petit routeur externe doit faire l'affaire. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Octobre 2011 21:05:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Niluge_KiWi
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2011 Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
galaxiel a écrit: | j'ai le même problème.
j'ai appelé la hotline ce matin, même si je savais que ca ne servirais à rien, c’était juste pour montrer qu'il y a des personnes qui ce rendent compte des problème de débit.
Bref, on ma dit qu'il y avais soit disant des problèmes au niveau du NRO... mais que pour améliorée sensiblement mon débit, je pouvais désactivé la fonction routeur de la Freebox. ce que j'ai fait. et effectivement je suis passer de de 20Mb/s en Download et 24Mb/s en upload à
je suis pas encore arrivé au 100 mega, mais bon ça ressemble plus à une connexion de fibre optique au moins.
Donc voila si il y an a qui ne se servent pas de la fonction routeur, ben il peuvent le désactiver. |
Ok donc:
1/ ils sortent des explications étranges: problème dans le NRO qui va être résolu dans la journée: Tolain a déjà eu ça: ça n'a rien changé
2/ ils conseillent eux même de désactiver la fonction routeur, pour passer en bridge, pour que ça aille plus vite. Ça implique qu'ils sont au courant des limitations.
Tolain a écrit: | @Galaxiel: l'augmentation des débits en mode bridge tend à accréditer l'idée d'une limitation des ressources "hardware". Une fonction en moins sur la box et le débit augmente... |
+1. Le routage ip ça coûte plus cher en CPU que du vlan tagging sur les trames ethernet.
Et donc ça explique mes oscillations entre 20/22 et 40/50. Ma config oscillait entre bridge et pas bridge, pour une raison que je n'explique pas encore, vu que sur la console de gestion Free le mode routeur est activé, or là je suis en bridge... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2011 10:06:32
NRA : RKE75
(Paris 15) V2
Ligne : 1803 m (27 dB)
| |
|
|
moorbrid (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2004 Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
j'ai désactivé la fonction routeur de la Freebox.
Je suis passé de 20 Mb/S en Up et en down a :
28 Mb/S en down et 40 Mb/s en Up |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2011 22:16:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zoteb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 19
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
idem que moorbrid par contre impossible de me connecter directement derriere le boitier bleu.
Le vlan sur mac osx pas si simple ...
je suis sur HEU 75 |
|
Dernière édition par zoteb le Mardi 11 Octobre 2011 22:18:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2011 23:44:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
sixela
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2011 Messages : 14
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comme on n'a eu aucune réponse de Free sur mon bug report (http://bugs.Freeplayer.org/task/8012), j'ai interrogé un ami qui est développeur chez Free pour lui demander si il avait une idée sur l'origine de notre problème de débit sur la Freebox ADSL v5 avec convertisseur fibre externe. Il m'a répondu que le trafic était routé en soft dans le chip Broadcom, et que ce chip n'était pas capable de sortir plus de 30 Mbits/s.
C'est donc bien une limitation hardware malheureusement... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2011 00:22:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rpineau
Intéressé
En ligne
Inscrit le : 19 Fév 2011 Messages : 53
Sexe :
Ville : St Herblain 44109XBN
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
VLAN sous OS X:
Préferences Système -> Réseau.
Click sur la petite roue a dent (a coté de + - en bas de la liste des interfaces).
-> Gérer les interfaces virtuelles
click sur + -> nouveau réseau VLAN
entre le nom du vlan, le numéro de tag (Balise) 836 et l'interface à utilisé pour le trunk (Ethernet).
Valide le tout et tu devrait pourvoir te connecter depuis ton mac directement au boitier de conversion.
Rodolphe |
|
Dernière édition par rpineau le Mercredi 12 Octobre 2011 00:23:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Octobre 2011 01:24:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
zoteb
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 19
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
merci rpineau ça fonctionne |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011 08:10:37
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3460 m (47 dB)
| |
|
|
Akaryatrh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
sixela a écrit: | Il m'a répondu que le trafic était routé en soft dans le chip Broadcom, et que ce chip n'était pas capable de sortir plus de 30 Mbits/s. C'est donc bien une limitation hardware malheureusement... |
En mettant à dispo du matos qui ne peut techniquement pas atteindre les 100Mb/s, Free fait limite de la publicité mensongère…
(sauf qu'ils peuvent très bien mettre dans leur CGV que ces débits sont atteignables uniquement avec la V6…) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011 14:39:34
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3887 m (50 dB)
| |
|
|
tom11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2011 Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Mais en tout cas, Free est devenue très décevante, il baisse énormément dans notre estime.
Et sinon Akaryatrh, ta box fonctionne ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Octobre 2011 22:46:21
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3460 m (47 dB)
| |
|
|
Akaryatrh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
tom11 a écrit: | Mais en tout cas, Free est devenue très décevante, il baisse énormément dans notre estime.
Et sinon Akaryatrh, ta box fonctionne ? |
Free n'a jamais été fort niveau commercial… Et ne le sera sûrement jamais. Ça reste une boite qui joue sur la perf technique (Wimax, 4G, V6 ultra-boostée, etc…), et qui collecte ses clients sur ce principe.
Sinon, le syndic s'est aperçu que suite à un incendie il y a environ deux ans, la fibre qui était déjà installée a été impactée. Du coup, il sont en train de re-fibrer en horizontal Ca devrait être bon d'ici la fin de semaine prochaine.
Quant à ma box, je ne m'attend à rien, si ce n'est les 20Mb/s mesurés par tout le monde. Et obtenir la V6 en remplacement par un geste commercial s'avère totalement compromis, dixit les CGV :
Citation: |
un Débit Ethernet jusqu’à 100 Mbits/s en réception et jusqu’à 50 Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Abonné.
|
Je crois que Free va réussir son plan et me faire passer à la V6 par déception… |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 12:58:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Niluge_KiWi
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2011 Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Akaryatrh a écrit: |
Quant à ma box, je ne m'attend à rien, si ce n'est les 20Mb/s mesurés par tout le monde. Et obtenir la V6 en remplacement par un geste commercial s'avère totalement compromis, dixit les CGV :
Citation: |
un Débit Ethernet jusqu’à 100 Mbits/s en réception et jusqu’à 50 Mbits/s en émission en fonction des Caractéristiques techniques et de l’Equipement de l’Abonné.
|
Je crois que Free va réussir son plan et me faire passer à la V6 par déception… |
En fait l'Equipement de l’Abonné est défini dans les CGV comme tout le matériel de l'abonné: ordinateur, tv... tout ce qui se trouve après la Freebox. Cette phrase des cgv est donc tout ç fait normale: si le PC de l'abonné a 15 ans, et est en ethernet 10Mbps, Free ne peut garantir les 100/50.
L'Element de Réseau "désigne le Point de terminaison du réseau de Free, appelé également Freebox [...]" d'après les CGV.
Bref, le contrat dit que les débits vendus sont sous réserve de la qualité de la ligne, et du matériel de l'abonné, et c'est tout. Pas de la Freebox. Il y a donc clairement quelque chose de pas normal dans tout ça. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 15:03:15
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3460 m (47 dB)
| |
|
|
Akaryatrh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Niluge_KiWi a écrit: |
L'Element de Réseau "désigne le Point de terminaison du réseau de Free, appelé également Freebox [...]" d'après les CGV. |
Hmmm… Je sens que dès que ma Freebox "Optique" passe la synchro, je vais faire ch… la hotline de Free
Et au mieux, ne pourrait-on pas s'unir pour protester contre cet équipement qui ne remplit pas les conditions du contrat ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 15:39:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Niluge_KiWi
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2011 Messages : 75
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Akaryatrh a écrit: | Niluge_KiWi a écrit: |
L'Element de Réseau "désigne le Point de terminaison du réseau de Free, appelé également Freebox [...]" d'après les CGV. |
Hmmm… Je sens que dès que ma Freebox "Optique" passe la synchro, je vais faire ch… la hotline de Free
Et au mieux, ne pourrait-on pas s'unir pour protester contre cet équipement qui ne remplit pas les conditions du contrat ? |
Les class actions n'existent hélas pas en France...
Je pense que le plus efficace serait de contacter une association de consommateurs. Peut-être aussi l'ARCEP ou la DGCCRF. Tolain avait dit qu'il contacterait l'UFC Que Choisir: "où j'ai les contacts qui vont bien". |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 16 Octobre 2011 21:31:24
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3460 m (47 dB)
| |
|
|
Akaryatrh
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2011 Messages : 42
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Niluge_KiWi a écrit: | Je pense que le plus efficace serait de contacter une association de consommateurs. |
Oui, c'est ce à quoi je pensais |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Octobre 2011 10:23:03
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3044 m (44 dB)
| |
|
|
Alboundy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2011 Messages : 19
Sexe :
Ville : Alfortville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
@Akaryatrh
Bonjour,
Je suis avec attention ce sujet depuis son ouverture, faisait parti moi meme des premiers Freenautes perplexes.
Suite à l'ouverture d'un ticket sur ma ligne le 20/09 (il y a plus d'un mois), RIEN n'a bougé.
Ma box optique ne se synchronise tjrs pas, auun retour sur mon interface Free, RIEN. Je reste pour l'instant avec ma V5 ADSL....
Il semble donc que l'on soit les dindons de la farce, le débit n'étant garanti par rien....
BRAVO Free, passage quasi obligatoire à la V6, avec les tarifs qui vont avec !!!!
Je suis en général un fervent défenseur de Free, mais là leurs économies de bout de chandelles....tout ca pour le résultat qu'on connais !!! (30Mbits, c'est bien, mais en ADSL, pas en fibre....)
me font douter.
A la "veille" de leur arrivée sur le marché mobile, ca donne pas trop envie.
LE PIRE: malgré l'ouverture d'un tracker bug, malgré une news sur Freenews (avec les photos que j'avais postées ici )malgré ce forum ou des admins "Free" sont là, RIEN ne se passent, aucun retour de la part de Free.
Et ca....caaa m'énerveeee |
|
_________________ Migration V5 ADSL vers V5 fibre, impossible de synchro la box fibre.
Rien ! |
|
|
|
|
|