Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le guide de la fibre pour les nuls ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 17:06:02 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3297 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shqke
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Bouscat

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai passé un certain temps a chercher des informations pour répondre a mes questions, et je me rend compte qu'il est très difficile de trouver des sites ou des posts avec des informations basiques sur mes questions.

Si jamais quelqu'un a un lien à jour avec ces infos je suis preneur. Voici mes question :

Je suis un abonné lambda et j'ai un ADSL en zone dégroupé. Je souhaite avoir de la fibre.
Free fait de la FTTH, et d’après ce que je sais, en gros c'est fibré jusqu’à l'immeuble ou la maison, ça parait compliqué et long de savoir si c'est disponible et de faire les demandes.

Mais, question bête, avant même d'être fibré "to home", ne peut on pas exploité un réseau fibré (comme numéricable il me semble) sans pour autant avoir la fibre jusqu'au mur de ma maison ?

Pour savoir si la fibre passe dans le coin ou j'habite, qui donne ce genre d'information ? j'habite prés de bordeaux et j'ai pas trouvé de précision sur le site de la cub, et tous les lien que j'ai trouvé sur des forum pointent vers des pages qui n'existent plus.

Et sinon, comment ca se passe si jamais j'ai accès au réseau ?

Merci de m'eclairer.

Shake
_________________
Shake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 18:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Shqke a écrit:


Mais, question bête, avant même d'être fibré "to home", ne peut on pas exploité un réseau fibré (comme numéricable il me semble) sans pour autant avoir la fibre jusqu'au mur de ma maison ?

c'est un peu le cas avec la connexion adsl classique: la fibre arrive jusqu'au dslam puis distribution en cuivre (bien que les lignes soit plus longues que chez numéricable).
A construire un réseau fibre de zéro, autant qu'il soit tout en fibre Very Happy
Shqke a écrit:

Pour savoir si la fibre passe dans le coin ou j'habite, qui donne ce genre d'information ? j'habite prés de bordeaux et j'ai pas trouvé de précision sur le site de la cub, et tous les lien que j'ai trouvé sur des forum pointent vers des pages qui n'existent plus.

Concernant la fibre de Free, tu peux regarder la carte (non officielle) des nro http://maps.google.fr/maps/ms?.....urce=embed
ou tester ton éligibilité sur le site de Free: http://adslcgi.Free.fr/subscribe/FO0_offre.html

Plus généralement les opérateurs qui veulent fibrer contactent le syndic, puis un seul opérateur est choisi en ag de copropriété pour fibrer l'intérieur de l'immeuble (les autres se servent de la fibre déja posée à l'intérieur de l'immeuble).

une fois les travaux réalisés et la fibre en service, le opérateurs ne manqueront pas de te contacter pour te proposer la fibre. Very Happy
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2011 19:38:26 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Je lance les paris : les infos sur Free Mobile ne vont pas tarder à être claire et précise. Pourquoi ? Free sait qu'il va gagner de l'argent. Il couvrira bientôt 28% du territoire. Coté fibre, tout est calme, le déploiement avance très lentement : où est la rentabilité pour l'opérateur dans cette opération ? nulle part, c'est bien pour cela que ça ne décolle pas.

Dans ma commune (Montrouge), alors que Free est sur le pont depuis 2 ans au moins, moins de 100 abonnés ...
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2011 23:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Shqke a écrit:
Bonjour,

J'ai passé un certain temps a chercher des informations pour répondre a mes questions, et je me rend compte qu'il est très difficile de trouver des sites ou des posts avec des informations basiques sur mes questions.

Si jamais quelqu'un a un lien à jour avec ces infos je suis preneur. Voici mes question :

Je suis un abonné lambda et j'ai un ADSL en zone dégroupé. Je souhaite avoir de la fibre.
Free fait de la FTTH, et d’après ce que je sais, en gros c'est fibré jusqu’à l'immeuble ou la maison, ça parait compliqué et long de savoir si c'est disponible et de faire les demandes.

Mais, question bête, avant même d'être fibré "to home", ne peut on pas exploité un réseau fibré (comme numéricable il me semble) sans pour autant avoir la fibre jusqu'au mur de ma maison ?

Pour savoir si la fibre passe dans le coin ou j'habite, qui donne ce genre d'information ? j'habite prés de bordeaux et j'ai pas trouvé de précision sur le site de la cub, et tous les lien que j'ai trouvé sur des forum pointent vers des pages qui n'existent plus.

Et sinon, comment ca se passe si jamais j'ai accès au réseau ?

Merci de m'eclairer.

Shake


Bonsoir,

Si mon tuto documentation sur la Fibre Optique, les différentes architectures, le déploiement peut répondre à quelques unes de tes questions ...
J'ai tenté de réunir les informations du Net sur le sujet.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 15:51:32 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FTTH93
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:

Bonsoir,

Si mon tuto documentation sur la Fibre Optique, les différentes architectures, le déploiement peut répondre à quelques unes de tes questions ...
J'ai tenté de réunir les informations du Net sur le sujet.


Busyspider : je me suis permis de faire un lien vers ta documentation sur mon compte facebook "Fibre Optique Aubervilliers"
J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient Smile
_________________
La fibre optique est arrivée à Aubervilliers en mai 2013 avec SFR et Orange devrait suivre peu après pour 30% des logements !
Blog : http://auberfibre.blogspot.com
Facebook : http://www.facebook.com/fibre......ervilliers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 16:56:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonsoir,
Si mon tuto documentation sur la Fibre Optique, les différentes architectures, le déploiement peut répondre à quelques unes de tes questions ...
J'ai tenté de réunir les informations du Net sur le sujet.


Bien fait ton tuto... mais il n'est plus à jour.

SFR construit du FTTH neuf en partenariat avec B Tel.... (donc B Tel dispose de son propre FTTH en complément de son partenariat avec NC sur le FTTla)
NC construit du FTTH et revend à d'autres opérateurs des liaisons aux PMI (en GPON) en mutualisant ses propres NRO... mais n'utilise pas son propre FTTH pour l'instant, vu le peu de différence de performance avec le FTTla Rolling Eyes

Bref il y a du mixage de type de réseau... il y a fort à parier qu'il en sera de même pour Orange... la fibre jusqu'au sous répartiteur sera surdimensionnée pour faire du FTTH jusqu'à l'abonné à la demande, ce qui favorisera les immeubles par rapport aux pavillons ( il faudra certainement faire participer l'abonné aux frais de raccordement, car les collectivités et l'état ne vont pas pouvoir partout suite aux crises financières... quelques exceptions resteront comme dans le dpt 92 )

Fini le temps des annonces de milliards d'investissements, pour les 3 ou 4 années qui viennent çà risque fort d'être du déploiement "petite main" à la carte. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 17:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13418
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JCPA a écrit:

Bien fait ton tuto... mais il n'est plus à jour.

SFR construit du FTTH neuf en partenariat avec B Tel.... (donc B Tel dispose de son propre FTTH en complément de son partenariat avec NC sur le FTTla)
NC construit du FTTH et revend à d'autres opérateurs des liaisons aux PMI (en GPON) en mutualisant ses propres NRO... mais n'utilise pas son propre FTTH pour l'instant, vu le peu de différence de performance avec le FTTla Rolling Eyes
Bonjour JCPA

Je vais le mettre à jour, merci pour tes précisions. Smile


FTTH93 a écrit:
Busyspider : je me suis permis de faire un lien vers ta documentation sur mon compte facebook "Fibre Optique Aubervilliers"
J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient Smile

Bonjour FTTH93

Non bien évidemment Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com