Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Hoax or not hoax ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 01:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut à tous,

J'ai reçu ce jour le message suivant:

Citation:
Subject: faites circuler (important)

FAITES CIRCULER À TOUS CEUX ET CELLES QUE VOUS CONNAISSEZ .
J'ai reçu un appel téléphonique hier soir d'un individu s'identifiant comme appartenant au service de France Telecom qui effectuait un essai sur les lignes
téléphoniques.

Il mentionne que pour compléter l'essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher.
Heureusement, j'étais méfiant et j'ai refusé .

En contactant la compagnie de téléphone, j'ai été informé qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous donnez entièrement accès à l'individu de se
servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone de la maison.

J'ai également été informé que cette fraude provient de plusieurs prisons locales. Donc N'APPUYEZ PAS sur les touches 9, 0, et # pour PERSONNE !

Après vérification auprès de France Telecom, ils ont confirmé que c'était vrai, donc soyez vigilants !
VEUILLEZ FAIRE CIRCULER. Merci !!!


Un test sur HoaxBuster et HoaxKiller n'ayant rien donné, quelqu'un aurait-il une idée sur l'éventuelle véracité du contenu de ce message ?
Merci d'avance pour votre réponse.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 10:31:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
popoetbubu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2007
Messages : 1098
Sexe :
Ville : Rubelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Oui c'est vrai, après pour appeler en Nouvelle Zelande, il faut taper 7 - 8 Marteau
_________________
Ecoute les conseils de tous et prends celui qui te convient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 10:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FAITES CIRCULER À TOUS CEUX ET CELLES QUE VOUS CONNAISSEZ . <= Rien que ça déjà, ça va à la poubelle.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:07:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Marco PAULOT a écrit:
Salut à tous,

J'ai reçu ce jour le message suivant:

Citation:
Subject: faites circuler (important)


Un test sur HoaxBuster et HoaxKiller n'ayant rien donné, quelqu'un aurait-il une idée sur l'éventuelle véracité du contenu de ce message ?
Merci d'avance pour votre réponse.

En fait, j'ai reçu une réponse fort intéressante sur LaFibre.info 1/2 heure après y avoir posté la même question montrant que ce message suspect n'était que la copie d'un message en anglais diffusé pour la première fois en... Janvier 1998 (voir le 1er lien en anglais).

Merci pour votre attention.
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Lundi 24 Octobre 2011 21:13:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com