Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH sur Grenoble
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 21:21:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Non abonné à Free





Quelqu'un aurait il des infos concernant les avancées fibre optique sur Grenoble ??

Orange avance vite on dirait mais qu'en est-il de Free ?


Merci d'avance pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 08:12:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Orange avance vite car ce n'est pas la même technologie. Tirer une fibre par immeuble/bâtiment au lieu d'une par foyer... couplé au fait qu'ils n'ont pas besoin de creuser pour y mettre leur chambre de tirage + moyen financier énorme = rapidité !!

Je n'ai pas entendu de déploiement Free sur Grenoble, donc patience...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 00:37:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieu82 a écrit:
Orange avance vite car ce n'est pas la même technologie. Tirer une fibre par immeuble/bâtiment au lieu d'une par foyer... couplé au fait qu'ils n'ont pas besoin de creuser pour y mettre leur chambre de tirage + moyen financier énorme = rapidité !!

Je n'ai pas entendu de déploiement Free sur Grenoble, donc patience...


Une fibre par immeuble ? faut pas pousser quand même Rolling Eyes En zone dense GPON c'est plutôt une fibre pour 8 prises... et une pour 16 (2 coupleurs passifs) dans de l'habitat moins dense.

Grenoble n'est qu'au stade de projet chez Free.... et risque de le rester jusqu'à fin 2012 ( du fait des engagements Free mobile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 14:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ced38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 112
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Non abonné à Free





merci pour ces infos , Orange va fibrer mon immeuble d'ici fin aout, je crois que la messe est dite au revoir Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 10:25:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je ne me trompe pas, même si Orange fibre l'immeuble tu peux choisir Free comme fournisseur. Il faudrait poser la question sur le chat/support de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 16:20:20 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tu te trompes, Grenoble est une zone dense, chaque opérateur doit tirer sa fibre dans la rue. Toutesfois, Free pourra utiliser les fibres montantes posées par Orange unefois qu'ils seront dans le quartier. A mon avis, ça ne se fera pas avant 2014.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 17:41:04 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En décembre (d'après Free infra) Free infra connaitra les prochaine ville en déploiement.


A mon avis (cela n'engage que moi): Grenoble commencera quand les nro de lyon seront activés cet automne. Donc peut être que ça va bougé sur grenoble au premier semestre 2012 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011 22:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Combien leur restera t'il de verticalité validée syndic ??? aucune n'a été réalisée sur Grenoble, donc beaucoup de copro ont du recevoir le fameux courrier.
Et ou mettre les NRO ? je ne vois pas Free faire une demande à FT (locaux NRA) après leur dernier coup de vache fait auprès de l' ARCEP Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 08:30:41 NRA : VIG38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 785 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fornorst
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut,

mon immeuble à Grenoble (Vigny Musset) a été fibré début Juin par Orange. Le syndic nous avait dit que les premières offres n'arriveraient que 3 mois plus tard pour laisser le temps aux autres opérateurs de "se positionner eux-aussi".
Or, je n'ai rien dans ma console d'admin Free. Et quand je vais sur DegroupTest, le test me dit que mon immeuble n'est pas fibré Sad
Vous savez si c'est normal ?

En lisant un peu les topics sur ce forum, j'ai aussi un gros doute sur la Fibre et Free. Orange a fait le déploiement vertical (immeuble) donc Free devrait pouvoir en profiter au vu de leur accord de mutualisation. Mais cet accord prend-il aussi en compte le déploiement horizontal (rue) ? Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que tant que Free n'a pas réalisé son déploiement horizontal (et ça n'a pas l'air pour tout de suite d'après les réponses dans ce topic), je ne pourrai avoir la Fibre que via Orange ? C'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 15:36:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur grenoble la mutualisation FTTH avance.... 3 opérateurs qui réalisent des verticalités, 2 qui les exploitent commercialement : Orange et SFR.
B tel, Darty, et NCC proposent quasi le même débit internet que le FTTH via le FTTla. Et au niveau TV le FTTla est qualitativement et techniquement supérieur au FTTH (pour l'instant... dans 1 an ce ne sera peut être plus le cas)

Free, n'ayant ni NRO ni horizontalité, ne propose rien pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2011 23:48:16 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Free n'a pas commencer le déploiement de sa fibre sur Grenoble.
Au vu du retard sur les autres opérateurs il faudra passer par la mutualisation mais cela ne devrait plus être une croiasade d'ici un an.
Free Infra est en pleine restructuration !! Patience donc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:31:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Optrolight a écrit:
Free n'a pas commencer le déploiement de sa fibre sur Grenoble.
Au vu du retard sur les autres opérateurs il faudra passer par la mutualisation mais cela ne devrait plus être une croiasade d'ici un an.
Free Infra est en pleine restructuration !! Patience donc


Embarassé 1 an ? par quel miracle ? (en sachant que sans aucune infrastructure et en réseau propre il ne faudrait pas attendre de mise en service Free avant 2014)
Mutualisation dans un NRO et une horizontalité FT ou NC ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 14:05:18 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1348 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Optrolight
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 167
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le 1 an concernait la mutualisation pas la réalisation et l'activation de Free sur Grenoble.

Mon sentiment est donc que d'ici un an la procédure de mutualisation entre opérateurs (si réseau déployé) devrait être presque une formalité !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 22:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suppose qu'il est question des NRO et GPON Orange.

A priori c'est réalisable dans un délai de 1 an.... mais ce ne sera pas cadeau pour Free, çà va leur coûter plus cher que les droits reversés pour l' ADSL....
X € par adduction 2 ou 3 Fo pied immeuble + IRU sur 15 ou 20 ans
les 30 € d'abo mensuel ne suffiront pas pour préserver la marge Rolling Eyes et ce ne sera pas du point à point Wink

Perso je ne suis pas en zone éligible FTTH pour au moins les 10 ans à venir vu la lenteur du déploiement, abonné Free pour le rapport qualité/prix (comme un grand nombre de freenautes)... en 2 ans la concurrence s'est accéléré, Free s'est aligné sur les autres opérateurs pour la TV bas débit (donc je n'ai plus la télé via Free), à l'heure actuelle je connais des offres 15% moins cher avec des services qui n'existent pas chez Free.

Si Free augmente ses tarifs du fait de tels investissements, j'irai voir ailleurs.... c'est pourquoi je pense que les accords Free/orange ne concernent que le dégroupage aux sous répartiteurs une fois que ces derniers auront une desserte optique... pour livrer plus de 10mégas en réception mini à 90% des abonnés (et non pas 30 à 35% comme maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com