Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation freeplug boîtier TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 10:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maya6129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis un certain temps, nous avons des désynchronisations très régulières de la Freeplug d'alimentation du boîtier TV; en moyenne une fois par semaine.
Par contre , même si le boîtier TV est désynchronisé, les autres freeplugs classiques de notre installation (4 au total) continuent de bien fonctionner et restent synchronisées avec la Freebox (Freebox HD chez moi) .

Bien évidemment, à chaque fois, il faut resynchroniser toutes les freeplugs entre elles (je le fait sur une prise multiple).
Pour info, j'ai remarqué que si on commence le synchronisation avec la Freeplug du boîtier TV, la synchronisation est impossible. Mad
J'ai trouvé de le truc de commencer par la synchronisation d'une freeplug classique puis de synchronisar la freeplug du boîtier TV et à ce moment la synchronisation ce fait. Smile

Le problème semble donc venir de la freeplug du boîtier TV.

Je voudrais faire un échange ce cette freeplug défectueuse . J'ai essayé de contacter le Tchat mais le service est indisponible actuellement. Je n'ai pas envie de contacter la Hotline.

J'espère que je trouverai ici quelqu'un qui pourra m'aider.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 12:19:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Cela provient de votre installation électrique, et normalement un freeplug doit etre branché seul sur une prise électrique et non sur une multiprise.

Si la distance est courte entre les deux boitiers il est préférable d'utiliser un cable ethernet.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 15:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maya6129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vous remercie pour votre réponse.

Ma télévision ne se trouvant pas à proximité de ma Freebox, il n'est pas envisageable de connecter le boîtier TV par cable éthernet.

J'ai donc branché la Freeplug du boîtier TV directement sur une prise éléctrique disponible derrière le meuble télé. Mais pour pouvoir débrancher le boîtier sans déplacer le meuble télé , j'ai utilisé une rallonge éléctrique. ( Je ne veux pas que le boîtier reste allumé 24h/24)
Je sais bien que ce n'est pas l'idéal mais sans doute mieux que l'utilisation d'une multiprise. Rolling Eyes
Nous allons tester comme cela et voir si il n'y a plus de désynchronisation.

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 11:22:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Entendu, bon surf.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com