Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multi-TV & Onduleur & CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 14:49:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lokomass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je suppose ne pas être le premier à être confronté à ce soucis.

Avant :

Je dispose d'une Freebox ADSL v5 et du boitier TV dans mon salon, reliés en Ethernet.
La Freebox v5 du salon est alimentée avec du courant CPL
J'ai également un Decodeur TV dans ma chambre qui fonctionne en CPL.
Jusque là tout fonctionnait sans problèmes.


Maintenant :

J'aimerai que ma Freebox soit ondulée, pour me prévenir par mail si coupure de courant chez moi, le temps de démonter tous les serveurs et tout... Bref.
J'ai rajouté un onduleur dans le bordel. Il est situé dans le salon.
J'ai acheté un cordon d'alim simple pour alimenter ma Freebox sur l'onduleur. ET j'ai envoyé le CPL sur le courant normal (j'ai fait ça sous les conseils de qq qui m'a dit que cela fonctionnerait).
D'un point de vue technique ça parait très bien.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas, je suppose que le CPL doit obligatoirement alimenter la Freebox pour envoyer des données, puisque le port ethernet CPL ne s'allume pas que la Freebox, alors qu'il est branché sur le secteur....


Bref, si quelqu'un a une solution je suis preneur parce que je bloque.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 15:26:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lokomass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me répond moi-même parce que je viens d'avoir un éclair ! Alors que je cherche la solution depuis plus de 10 jours.
Est-ce que je n pourrais pas, me servir d'un CPL, avec la prise Ethernet sur l'ADSL et l'alim sur le boitier TV. Comme ça l’Ethernet part sur le réseau. Comme j'ai pas besoin du CPL sur le boitier TV, ça devrait fonctionner ça non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2011 10:16:18 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





lokomass a écrit:
Je me répond moi-même parce que je viens d'avoir un éclair ! Alors que je cherche la solution depuis plus de 10 jours.
Est-ce que je n pourrais pas, me servir d'un CPL, avec la prise Ethernet sur l'ADSL et l'alim sur le boitier TV. Comme ça l’Ethernet part sur le réseau. Comme j'ai pas besoin du CPL sur le boitier TV, ça devrait fonctionner ça non ?


J'ai du mal à comprendre.
Vous pouvez utiliser un câble éthernet entre les deux boîtiers et ne pas utiliser le cordon éthernet des Freeplugs. Je suppose que c'est cela que vous avez voulu dire. En v5 (modèle wifi sans Freeplugs), j'avais intercalé un switch basique (succès) et un routeur en switch de luxe (non fonctionnement - je m'y attendais). En v6, je n'ai pas fait l'essai.

Sinon, il faudrait que l'onduleur alimente les deux boîtiers Free. Il y a quand même une solution. Il existe des coupleurs CPL de phase pour triphasé. Ce ne sont que des condensateurs. Il suffirait de faire un pont avec des condensateurs entre le courant généré par l'onduleur et le courant du secteur non sauvegardé.
Attention, il faut des condensateurs qui tiennent au 220 V alternatifs (cela fait plus de 600 V crête-crête) avec la bonne capacité (je ne sais plus la valeur à mettre).
Acheter des condensateurs soi-mêmes coûte infiniment moins cher que des coupleurs.
De plus si l'onduleur devrait sortir du sinusoïdal. Si c'est trop du carré, les harmoniques risquent de perturber le signal CPL.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2011 11:11:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lokomass
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, en fait j'ai trouvé. J'avais mon CPL branché sur un mauvais port ? Je l'ai mis sur le hub de la Freebox et là le voyant s'est allumé.
C'était tout bête. Merci en tout cas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com