Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Merci l'outil de diagnostic en ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 00:36:49 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4778 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juicelink
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : L'hay les roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour (ou plutôt bonsoir en fait),

Je viens juste raconter ma petite histoire, tellement je suis surpris et content à la fois Smile
Ca faisait depuis début septembre que mon débit avait chuté (divisé par 2 voir plus selon les jours, passant de 500Ko/sec à 200 ~ 250 Ko/sec).
Autant dire que même pour la TV, ce n'était plus la peine d'y penser.

J'avais fais pleins de tests (une fois j'avais eu ce soucis à cause du transfo du boitier TV qui rayonnait).
Vérification de la prise téléphonique, changement de cable, débranchage de tout dans l'appart, disjoncteur sauté, je garde juste une prise de courant active et je branche la Freebox dessus.
Je teste le débit en wifi via mon téléphone portable... pas d'amélioration.

Et puis la, y a quoi, 15min, je me suis souvenu d'un article sur un diagnostic automatique en ligne, disponible depuis peu sur le site de Free.
Alors je me dis, avant d'appeler le technicien, commençons par la.

Bon, première chose, il est pas évident à trouver cet outil de diagnostic en ligne :p

Une fois trouvé, je le lance, il me dit qu'il a trouvé une anomalie.
Je me dis "AHAH !"
ca me pose pleins de questions, j'y réponds, puis ca me demande de redémarrer la Freebox.
Evidemment je redémarre, en gardant la page ouverte.
Une fois la Freebox redémarrée, je clique sur suivant, et la, un message qui m'intrigue :

"nous ne détectons plus d'anomalie'
Fin du diagnostic.

Je me dis "Il se fout de ma gueule la ?"

Je lance donc un test de débit en téléchargeant l'iso bien connu sur le site de Free.
Et la... mon débit est revenu à la normal, 500Ko/sec, la TV, tout quoi Very Happy

Alors bon, je suis super content, je suis super étonné que cet outil ait, je ne sais pas comment, réussi à résoudre le problème.
Et justement, je me demande bien au final quel était le problème.
Parce que à part débrancher et rebrancher la Freebox (chose que j'ai fais plusieurs fois entre le début du problème et la résolution il y a quelques minutes), je ne vois pas trop.

En tout cas, je tenais juste à écrire ce message, parce que, déjà, je suis content Smile
Et aussi, au cas où des personnes ont des soucis de baisses de débit assez flagrantes comme moi, et bien essayez, ca coute rien et c'est rapide.

Faut juste trouver où c'est :

Sur le site de Free, connectez-vous
==> Mon assistance
==>Visiter le site de l'assistance Free
==>Nous contacter

Si jamais mon débit rechute je viendrais le redire (mais pour le moment, enfin le temps d'écrire ces lignes, ca reste stable).

Donc pour finir, merci l'outil de diagnostic en ligne Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com