Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Comportement freeplugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 11:15:43 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2524 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chibani
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce comportement est il normal ?

Le soir j'eteins télé et player Freebox (ils restent sous tension mais en veille), mes deux freeplugs sont verts. Le serveur Freebox reste lui sous tension en permanence.

Systématiquement Tous les jours, au matin ou dans la matinée, je retrouve le freeplug serveur rouge fixe tandis que le freeplug player est vert clignotant ?

Pour remettre mes deux freeplugs au vert, aucune action n'est necessaire sur aucun des freeplugs, il suffit simplement d'allumer le player Freebox avec sa télécommande pour que mes deux freeplugs repassent au vert fixe dans les 3 secondes ?

Je me demande donc si ce comportement de mes freeplugs est bien normal ? car je croyais qu'une fois branchés et accordés ils doivent rester verts en permanence ?

Cordialement
Chibani
_________________
Dégroupé Total
Freebox V6 avec utilisation des modes routeur et wifi
Derrièle la Freebox : 3 portables, 1 tablette, 1 imprimante, et 1 radio internet, le tout raccordé sans fil en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 13:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est normal, le freeplug ce met en veille pour éviter de consommer de l'électricité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 14:01:25 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2524 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chibani
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





didierc29 a écrit:
C'est normal, le freeplug ce met en veille pour éviter de consommer de l'électricité.


Es tu sur de ta réponse ? je connais 2 autres personnes chez qui les 2 freeplugs restent verts en permanance ?
Quel freeplug se mettrait en veille d'après toi celui du player ou celui du serveur ?
_________________
Dégroupé Total
Freebox V6 avec utilisation des modes routeur et wifi
Derrièle la Freebox : 3 portables, 1 tablette, 1 imprimante, et 1 radio internet, le tout raccordé sans fil en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 18:52:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didierc29
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2009
Messages : 151
Sexe :
Ville : Botsorhel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Celui du Player, mon fiston avait une v6 et le freeplug ce mettais en veille au bout d'un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 17:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
utilisateurfutur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
je note exactement le même problème que l'auteur de ce thread. Ce souci est apparu il y a environ 10 jours et se reproduit 1 à 2 fois par jour. La seule solution pour palier à cet inconvénient reste de couper l'alimentation et de rallumer le tout une minute plus tard. J'indique que les alimentations de la V6 sont toutes sur une même multiprises.
Avant d'appeler la hotline... si quelqu'un connaît la raison précise de cette "panne" nous seront tous preneur de l'info.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 17:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si c'est celui du player qui clignote lorsque ton boitier est en veille, c'est normal, car le freeplug ce mets lui aussi en veille, dès que tu rallume le player, le freeplug se remet en

vert fixe automatiquement.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 17:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
utilisateurfutur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette réponse.
Je la comprends... mais ce que je comprends moins c'est que ce "petit souci" n'existait pas auparavant. J'ai une V6 depuis janvier 2011 et jusque là aucun phénomène identique.
C'est peut-être lié à une mise à jour récente du firmware qui intime au Serveur et à son propre freeplug de se mettre en veille!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 18:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://dev.Freebox.fr/blog/?p=689

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 18:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
utilisateurfutur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK charly merci pour l'info et le lien.

Voici l'explication pour ceux qui veulent gagner du temps. Notez que visiter la page indiquée vous permettra de suivre des liens spécifiques et obtenir des réponses aux questions que certains autres utilisateurs pourraient se poser.

Le Freebox Player passe maintenant automatiquement en veille après une période d’inactivité.
Ajout d’un paramètre de configuration pour choisir le temps d’inactivité avant un passage en veille légère ou profonde.
Ajout d’un paramètre de configuration pour désactiver les ports USB lorsque le Player est en veille.
Ajout d’un paramètre de configuration pour passer directement en veille profonde lors d’un appui sur la touche d’extinction de la télécommande.
Les périphériques USB sont maintenant aussi mis en veille avec le Freebox Player.

Cordialement
_________________
V6 depuis janvier 2011, dégroupage total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Novembre 2011 20:47:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pouvez-vous mettre votre sujet résolu (en bas à droite de votre Topic)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 07:39:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
utilisateurfutur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2011
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour charly,
n'étant pas l'auteur initial de ce fil (un Toulousain) je ne peux l'indiquer comme résolu.
Bonne journée et cordialement.
Wink
_________________
V6 depuis janvier 2011, dégroupage total


Dernière édition par utilisateurfutur le Mardi 22 Novembre 2011 07:40:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 10:46:28 NRA : RAM31 (Ramonville Saint. Agne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2524 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chibani
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Ramonville St Agne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le toulousain allait mettre résolu sur le sujet du topic, mais il semble qu'un administrateur doté de supers privilèges (root) s'en soit chargé avant lui ... Merci à lui

Le Toulousain
_________________
Dégroupé Total
Freebox V6 avec utilisation des modes routeur et wifi
Derrièle la Freebox : 3 portables, 1 tablette, 1 imprimante, et 1 radio internet, le tout raccordé sans fil en wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com