Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage ADSL vers fibre.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 13:29:56 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sevast
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Ma question va paraitre un peu bête, mais quelle est la procédure pour passer à la fibre quand on est déjà abonné ADSL, et que la fibre vient d'être installer dans mon batiment?


Il y a 2-3 jours, les techniciens ont racordé toute ma résidence à la FIBRE, et un beau matin j'ai eu le plaisir de voir dans le hall d'entré du batiment une magnifique plaque indiquant que le batiment était relié à la fibre. Hallelujah ^^


Maintenant je suis peut être pas trés dégourdi, mais quand je vais sur mon compte sur Free.fr, impossible de trouver où s'inscrire pour passer à la fibre optique.

Quand je fais des tests d'éligibilité on me dit: "Que né-ni vous n'avez pas la fibre". Il y a t'il un temps d'attente entre le raccord à la fibre par les techniciens, et le moment où c'est officiel ?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ^^


Bon, je prends un peu d'avance sur ces questions:
- Quand je vais pouvoir m'inscrire à la Free optique, en attendant que tout soit en place j'aurais toujours accès à l'ADSL normal ?
- Je vais en profiter pour passer en V6, est-ce que je pourrais garder la V5 jusqu'a réception et activation de ma ligne optique ?



Merci d'avance Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 14:57:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vive_moi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 190
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Free te contactera quand ils seront prêt à te passer en fibre.
Pour le moment, Toulouse n'a pas de fibre Free active. Un seul NRO (avec un seul switch) a été déclaré mais pas encore activé.
Tu peux surveiller ce fil : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=213857
et regarder sur ce site pour suivre les activations de Toulouse : http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F

Bon courage pour l'attente

Vm
_________________
Liaison fibre active du premier coup
29/06/15 Pose PTO (4 fibres soudées au PBO) ; 29/06/15 Commande raccordement au NRO ; 21/09/15 FB mini reçue, Fibre activée

21/09/15 Fibre activée ; 21/09/15 FB reçue ; 18/09/15 Mail Free + SMS Chronopost pour envoie FB ; Septembre 15 plusieurs appel à Free pour demande d'info ; 16/06/15 Appel du 3244: prise de RdV pour le PTO, passage automatique et gratuit à la FB Mini (29,99€) ; 09/06/2015 Contact hotliner forum : demande de pose PTO partie ; 08/06/2015 Contact hotliner forum : Eligible, demande de N° de PTO -> réponse PTO à poser ; 08/06/2015 Premier fibrage Orange dans l'immeuble ; 02/06/2015 Contact hotliner forum (demande de renseignement pour le raccordement) ; 27/05/2015 Démarchage Orange ; 20/05/2015 Adduction Free faite ; 20/05/2015 Ouverture commerciale ; 20/02/2015 Immeuble fibré Orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2011 14:59:51 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sevast
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 15:28:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
luudo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

il y a quelques mois j'ai appelé Free infra pour avoir des info sur le deploiement,et la personne m'a affirmé que si je ne migrais pas en V6 avant le passage en fibre ,j'aurais juste une V5 avec un adaptateur fibre, donc si tu veux une V6 avec fibre fait la migration avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 15:56:05 NRA : LAN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sevast
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah oui ?

Merci beaucoup pour cette information. Je ne sais pas pourquoi j'attendais, mais maintenant que tu m'as donné une raison, je vais migrer en V6 dés que possible.

Very Happy Merci encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011 17:19:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tu peux très bien aussi demander a migrer en v6 une fois la fibre opérationnelle (tu échangera la box v5 optique contre la v6)

A voir en fonction de ton ancienneté si ça vaut pas le coup d'attendre (la migration en fibre ne la remet pas a zéro).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mardi 22 Novembre 2011 17:20:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com