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Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 01:10:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Fredo_L (Auteur du topic)
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Inscrit le : 01 Mar 2008 Messages : 118
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Bonjour,
J'ai actuellement un petit forfait mobile à 10 euros/mois chez SFR, ce qui me permet de téléphoner 20 minutes. D'après les rumeurs qui circulent, il est probable que pour le même prix, il sera possible de téléphoner pendant 1 heure avec l'offre mobile de Free, ce qui serait donc plus intéressant pour moi.
J'ai un abonnement SFR sans engagement, et comme je suis chez eux depuis plusieurs années, j'ai normalement le droit de débloquer mon portable, afin de pouvoir l'utiliser avec n'importe quel réseau.
J'ai suivi ce qui était marqué dans la newsletter ADUF.
1) J'ai récupéré mon numéro RIO
2) J'ai récupéré mon numéro IMEI (xxx Equipe de modération: | Retiré | et IMEISV: xx)
3) J'ai noté le modèle de mon portable (Sagem MyX-5m)
4) J'ai rempli le formulaire web de SFR pour faire débloquer mon portable
Suite à ça, j'ai reçu un mail disant "Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement.".
J'ai retenté ma chance par téléphone cette fois, afin de faire aboutir la procédure, ou au moins, de savoir quel est le problème. Le technicien de SFR m'a indique que mon téléphone était trop vieux (2004), et qu'en conséquence, il leur était impossible de le débloquer.
La réponse de SFR fait que je ne suis plus aussi certain de vouloir les quitter pour le moment. En effet, dans l'état actuel des choses, pour quitter SFR et rejoindre Free, je suis obligé d'acheter un nouveau portable (en plus, mon portable me convient très bien et je n'ai donc pas envie d'en changer).
Est-ce que par hasard, quelqu'un aurait une solution pour que je puisse faire débloquer mon portable ?
Je précise que cherche en priorité des solutions légales. Un ami m'a conseillé de me rendre à Barbès avec mon portable car il est facile de trouver des types qui pour quelques euros déverrouillent des téléphones volés, mais je n'ai pas envie de faire appel à eux car dans mon cas, j'ai acquis mon portable honnêtement et je trouverais donc logique de pouvoir le débloquer légalement.
Merci d'avance pour celui qui saura me conseiller. |
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Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 08:11:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
Tout opérateur est dans l'obligation de fournir la procédure de déblocage du téléphone, même s'il date de 2004.
En cas de refus de l'opérateur, tu peux :
* envoyer un recommandé le mettant en demeure de te fournir cette procédure sous 1 mois,
* saisir la justice en cas d'absence de réponse, ou en cas de nouvelle réponse non satisfaisante.
Au passage, après l'étape "recommandé" et avant l'étape justice, tu peux faire intervenir l'ARCEP pour engager une médiation auprès de ton opérateur : http://www.arcep.fr/index.php?id=2211
Ta question concernant cependant surtout SFR et son service clients, je pense qu'il vaut mieux aller sur un forum traitant de téléphonie mobile, ou plus généralistes, où les différents opérateurs interviennent (par exemple http://forum.lesarnaques.com/). Tu trouveras sûrement des personnes mieux informées car ici, on parle plutôt de Free et d'ADSL pour l'instant... |
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Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 10:03:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Fredo_L (Auteur du topic)
Affirmé
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Merci de m'avoir répondu.
Je sais que ce forum n'est pas spécialisé dans la téléphonie mobile, mais comme j'ai rencontré ces difficultés suite à la lecture de la newletter ADUF n°1945 du 24 novembre consacré au passage de SFR à Free, je me suis dit que j'allais tenter ma chance.
Pour moi, saisir la justice n'est pas envisageable. A présent, la justice n'est plus gratuite (il me semble que le ticket d'entrée est de 35 euros) et elle est excessivement lente (excepté dans les cas des référés),
La solution de la lettre recommandée pourrait être une idée car cela les incitera peut être à m'aider davantage.
J'ai oublié de le signaler mais le type de SFR m'a dit que chez SFR, ils n'avaient plus aucune données sur des portables aussi vieux, mais qu'à son avis, SAGEM (le constructeur de mon portable) pourrait de son côté me renseigner, et il m'a donné un numéro fortement surtaxé pour que j'aille me renseigner. J'ai demandé s'il n'aurait pas un numéro non surtaxé à me donner ou à défaut, s'il pourrait se charger lui-même de la démarche, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très motivé à passer du temps à aider un client ayant besoin d'infos pour partir chez Free.
Mais avant toute chose, je vais écrire sur le forum que tu cites car c'est la solution la plus simple actuellement.
Edit : Voilà, c'est fait : http://forum.lesarnaques.com/t.....13461.html
J'espère qu'ils pourront m'aider. |
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Dernière édition par Fredo_L le Dimanche 27 Novembre 2011 10:43:54; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 11:06:05
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charly29210
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Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011 19:27:31
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Fredo_L (Auteur du topic)
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