|
Posté le: Lundi 21 Novembre 2011 11:54:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que tu allumes la TV en soirée ?
Est-ce qu'elle reste en veille la nuit ou bien est-ce que tu l'éteins systématiquement ?
Avec la synchro en Down de la connexion, un flux Standard sature presque ta connexion.
Essaie déjà en bas débit. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Novembre 2011 10:02:26
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
En général oui elle es allumé en soirée et éteinte complètement la nuit jusqu'au soir suivant, pas en veille.
"Avec la synchro en Down de la connexion, un flux Standard sature presque ta connexion.
Essaie déjà en bas débit."
Que j'essaie quoi en bas débit? Je ne comprend pas trop cette phrase. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 21:52:16
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Le débit est toujours aussi moisi le soir c'est exaspérant ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Décembre 2011 23:16:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mondré a écrit: | En général oui elle es allumé en soirée et éteinte complètement la nuit jusqu'au soir suivant, pas en veille.
"Avec la synchro en Down de la connexion, un flux Standard sature presque ta connexion.
Essaie déjà en bas débit."
Que j'essaie quoi en bas débit? Je ne comprend pas trop cette phrase. | Il faut choisir le flux bas débit de la chaîne TV et pas le flux standard ni HD.
cela permet de moins charger la connexion tout en ayant une meilleure définition d'image que le flux Standard.
Un flux BD ne prend que 1,1 à 2 Mb/s
alors que le flux Standard en prend 2,5 à 3 (avec des pointes plus élevées pour certaines chaînes) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011 19:21:28
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
aujourd'hui plus moyen d’accéder eu service de télévision: " erreur débit insuffisant" c'est vraiment lassant. Il n'est plus possible d’accéder au chat d'assistance et rien ne résout le problème. LE débit varie également selon l'heure...
Je me demande s'il ne faut pas engager une procédure avec une association de défense des consommateurs pour que Free se bouge les fesses... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Décembre 2011 11:29:51
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
j'ai finalement téléphoné au 3244. Ils vont changé les 2 plugs et si ce n'est pas ça il faut vérifier l’installation électrique. Il n'y a jamais eu de problème avant ni aujourd'hui. De plus les problèmes de débit varient suivant les heures et les jours. Si cela venait des plugs ce serait permanent logiquement, enfin je pense n"tait pas du tout un expert dans ce domaine. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2011 17:21:27
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
les freeplugs on étés changé et résultat: la même chose ! Rien de plus logique. Je me demande si ce sont de vrai technicien au téléphone ou des conseillers. Toujours un problème de débit sur la ligne et apparemment je suis loin d'être le seul... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2011 22:37:37
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Ca manque un peu de remontées sur ce NRA (le souci étant systématiquement localisé sur un groupe de NRA). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Janvier 2012 11:43:02
NRA : VIB38
(Villard Bonnot) V2
Ligne : 4794 m (51 dB)
| |
|
|
mondré (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2006 Messages : 91
Sexe :
Ville : FROGES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
merci pour cette réponse mais pouvez-vous expliquer cette phrase en terme moins technique on va dire? Je ne suis qu'un débutant dans ce domaine et je ne connait pas ce vocabulaire. |
|
|
|
|
|
|