|
Posté le: Mercredi 7 Décembre 2011 20:27:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freenaute69100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème de connexion (pour en savoir plus j'ai mis le lien dans ma signature)
Pour trouver moi-même d'où vient le problème j'aimerai trouver une façon de savoir comment voir si un signal optique arrive sur la prise rouge du BAB ? Je serai fixer si le problème vient de l'installation de l'immeuble et de l'appartement ou si il vient du cable BAB-Freebox
Merci d'avance si vous avez une solution |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Décembre 2011 21:17:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Décembre 2011 22:00:01
NRA : VIL69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 1761 m (26 dB)
| |
|
|
DiliaK
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juin 2011 Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
C'est une solution mais cela ne répond pas à la question posée. (moi aussi, cela m'intéresse de savoir).
L'astuce consisterait à regarder à travers un caméscope numérique ou à travers un APN.
Cette solution fonctionne-t-elle ? |
|
_________________ Pat.
Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2011 03:04:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hal9000max
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
DiliaK a écrit: | Bonsoir,
L'astuce consisterait à regarder à travers un caméscope numérique ou à travers un APN.
Cette solution fonctionne-t-elle ? |
apparemment non (j'ai essayé tout a l'heure avant de donner ce conseil )
On peut par contre tester la jarretière en éclairant un coté et en regardant de l'autre : a priori si la lumière traverse elle est OK.
Mieux si possible, tester avec celle d'un voisin par exemple.
Il y a aussi techniquement moyen de brancher la box directement sur l'arrivée fibre dans le bab (en le démontant, donc vaut mieux qu'un corp ou l'assistance t'y autorise). |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Décembre 2011 16:52:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freenaute69100 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Sep 2011 Messages : 33
Sexe :
Ville : Villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hal9000max a écrit: | DiliaK a écrit: | Bonsoir,
L'astuce consisterait à regarder à travers un caméscope numérique ou à travers un APN.
Cette solution fonctionne-t-elle ? |
apparemment non (j'ai essayé tout a l'heure avant de donner ce conseil )
On peut par contre tester la jarretière en éclairant un coté et en regardant de l'autre : a priori si la lumière traverse elle est OK.
Mieux si possible, tester avec celle d'un voisin par exemple.
Il y a aussi techniquement moyen de brancher la box directement sur l'arrivée fibre dans le bab (en le démontant, donc vaut mieux qu'un corp ou l'assistance t'y autorise). |
Effectivement la technique de l'appareil photo ne semble pas fonctionner après avoir essayer, par contre celle de la lumière dans la jarretière marche et je vois bien la lumière ressortir au bout quelque soit le côté que j'essaye.
mathieu82 a écrit: | Appel la hotline, ils devraient venir sous 10h sinon ristourne.
L'appel à la hotline est gratuite depuis un V6 (qui fonctionne...) |
Je me suis entretenu avec Free pendant une bonne demi-heure et ils ne peuvent rien faire de plus que de faire remonter le ticket incident, et comme je suis pas sur l'ADSL le quota de dix heures n'est pas valable. Evidement j'appelle de mon portable et mes euros continuent d'affluer dans la poche de Xavier Niel
Je vais atteindre les 7 mois sans accès internet je vais contacter les médias spécialisés, puis je ferai une demande de geste commercial de Free de m'offrir plusieurs mois non seulement pour rembourser les frais du mobile et la gêne occasionné mais aussi parce que le mec de Free ma confirmé que j'allais payer le mois de décembre, alors que je n'ai pas d'accès.
Le pire c'est qu'il n'a pas voulu me donner le numéro de Free Infra en prétextant qu'il était privé, alors qu'il y a deux semaines mon interlocutrices me l'avait donnée.
Equipe de modération: | Modéré | |
|
|
|
|
|
|