Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Une panne de 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011 21:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Avrieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Je suis nouveau sur le forum, en non dégroupé (IP/ADSL max). Débit en réception 10 Mbps et montant 0,8 Mbps
Je suis sur iMac i5 (quadri cœur) avec 4 Go de RAM sous système 10.7.2.
Je suis client Free depuis oct. 2002 et en ADSL non dégroupé depuis déc. 2006. Voilà pour les présentations.

Mon affaire :
21/11/2011 : chenillard lent vers 14 h.
22/11/2011 : coup de fil payant à Free avec un mobile (plus de box, plus de tél. fixe , plus de gratuité).
24/11/2011 : FT a testé sa boucle locale. Very, Very good
23 au 25/11 : test croisé de ma Freebox très partiel. Pour emprunter une box il fallait démonter les prises sur des câbles traversant des murs. Le voisin n'est pas d'accord. Le branchement de ma box chez un autre voisin, client Orange, montre toujours un chevillard lent, à trois reprises.
29/11/2011 : résultats communiqués à Free qui décide changer ma box.
06/12/2011 : arrivée de la nouvelle box acheminée par UPS. Branchement -> Chenillard lent. Communication du résultat négatif à Free qui émet un nouveau ticket vers l'opérateur historique.
14/12/2011 : FT se reveille et délègue un technicien sur la boucle locale. Vers le milieu de la matinée, ce technicien m'annonce par téléphone, comme une évidence aveuglante, qu'un fil est coupé au NRA et que pour lui l'affaire est réglée. Je luis demande de patienter quelques instants pour vérifier jusqu'où "c'est réglé". Et bien , il avait raison ce brave technicien : tout baigne.

Trois semaines et deux visites pour découvrir un fil coupé, je trouve l'attitude de FT pour le moins désinvolte, voire volontairement négative. Si j'avais eu besoin d'Internet pour du télétravail, par exemple, j'aurais perdu presqu'un mois pour une panne aussi bénigne et aussi évidente. Sans compter les coups de téléphone avec mon mobile (et là ce n'est pas gratuit) pour écouter le refrain sur la gratuité des communications à partir d'un téléphone fixe sur une Freebox. J'ai bien dû l'entendre une bonne dizaine de fois.

Doit-on supporter la zizanie entre Free et FT. Le client n'est-il pas roi ? Doit-il se substituer à l'absence de techniciens Free pour faire des essais croisés. Si oui, ça mérite salaire et une couverture par Free en cas de dégâts plus une définition claire dans le contrat, ce qui n'est pas le cas.

Bref, je suis assez déçu par cette affaire, de la mauvaise volonté de FT et des risques à poursuivre avec Free qui semble un peu à bout de souffle et ne plus posséder les moyens de ses ambitions.

Je suis pour les actions de groupe et la fin de cette boucle locale qui permet à FT de faire la pluie et le beau temps. Il serait temps que les pouvoirs publiques se penchent sérieusement sur ce type de comportement et sur l'Internt en particulier.
_________________
Qu'il est difficile de faire des choses simples et d'oublier la rentabilité à court terme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011 13:55:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lavrieux
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Déc 2011
Messages : 17
Sexe :
Ville : Avrieux

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Mon post précédent a été déplacé sur Impressions. Dans le fond je m'en tape mais je ne comprends pas bien ce titre. Je ne pense pas qu'ici il faille associer "Impressions" et imprimerie mais penser "une impression" (une impression de déjà vu, par exemple) ne me convient pas non plus : trois semaines en panne, je l'ai bien vécue comme une réalité, pour ne pas dire autre chose. A moins qu'il ne faille encore comprendre autre chose. Mais quoi ?

😳 🎵 ❔
_________________
Qu'il est difficile de faire des choses simples et d'oublier la rentabilité à court terme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com