Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi je suis parti de Free en zone non dégroupée !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 08:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Mon pere a eut des problèmes de Freebox, contacté Free ne pose pas de problème ils constatent les problèmes et vous propose d’envoyer une alimentation car le plantage de la Freebox et le gel d’internet de l’affichage de l’heure vient de là d’apres eux !
Ils ont meme le toupet de nous dire que ces Freebox sont faites pour durer 10 ans ! donc ca ne peut pas etre ca la cause !
Bien évidement c’est absurde mais bon ! L’alim arrive et rien n’y fait ! Bon alors re appel et la ca vient de la ligne => ticket gamot (encore du temps perdu) et FT constate qu’il n’y a rien qui cloche => tout va bien sur la ligne !
Ils poussent meme le bouchon jusqu'à mettre en cause la prise para foudre ! Il ne faut pas l’utiliser ! C’est sur que si la Freebox prend la foudre ca va etre de notre faute, on aurait du mettre une prise de protection => pipo quand tu nous tiens ……….
Comme la moutarde commence à me monter au nez ! Je me débrouille pour trouver une Freebox V4 identique que j’envoie à mon pere pour qu’il l’essaye !
Avec la « nouvelle » tout fonctionne parfaitement !
Je contacte Free pour leur signaler et la on me signale que j’ai fait tous les bons tests et qu’ils me renvoi une nouvelle Freebox pour remplacer la leur qui est défectueuse (vendredi 16/12).
Le mardi 22/12 toujours pas d’envoi constaté ! Je rappelle Free qui me dit qu’ils mettent en doute ma parole et qu’ils voient qu’un modem est au bout de la ligne et que ca peut etre la Freebox d’origine ! Ils n’ont pas moyen de s’en assurer et donc pourquoi changer une Freebox puisqu’elle fonctionne ? On me demande donc de faire un hard rebbot de la Freebox puisque c’est le seul moyen pour Free de vérifier la mac adresse de la Freebox branchée !
Je fais donc faire un hard reboot à mon pere qui se trouve à 400 km de chez moi et rappelle Free pour procéder au changement !
La personne constate bien que la mac adresse de la Freebox branchée est une autre mac adresse que la Freebox envoyée par Free à l’origine ! Oufffffffffffff
« Donner moi la mac adresse de l’ancienne Freebox de l’autre Freebox, le numéro code barre, … et l’age du capitaine ! »
Je raccroche et rappelle mon pere pour lui demander toutes ces infos (GALERE).
Une fois tout noté je rappelle Free pour leur communiquer !
Et bien croyez moi si vous voulez mais ils ne veulent pas changer la Freebox parce qu’un modem ou une autre Freebox fonctionne à l’autre bout de la ligne !
Le seul moyen de procéder au changement c’est que Free constate que rien ne fonctionne au bout !
Si on est pas dans le caca et qu’on a eut le malheur (ou le toupet) de trouver une solution de dépannage en attendant qu’ils se sortent les doigts, Free ne bouge pas !
Les plus heureux dans cette histoire c’est Orange !
En effet je les ai appelé et leur ai résumé la situation ! Non seulement ils sont moins chers que Free pendant 6 mois mais après ils sont au même prix ! En plus ils nous remboursent les frais de résiliation tout enconservant le numéro de téléphone !
Mais ce qui me dégoute le plus c’est que meme apres leur avoir mâché le travail et leur avoir montré que la Freebox est HS ils ne veulent rien faire !
Ils sont obtus et betes ! Je leur ai donné 4 chances de changer de position mais rien n’y fait !
Je me dis qu’orange ne peut pas être pire qu’eux et que choisir Free quand on y connaît rien en informatique, comme mon pere, et qu’on est en zone dégroupée c’est une grosse « connerie » !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 10:11:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Je laisse passer les fetes et début 2012 Orange comptera un nouveau client et Free un ancien !
J’espère que des corps de Free lisent ces forums (freenews, aduf, univers Freebox et autres) !
Je leur avais promis de poster mon dégout et je tiens TOUJOURS mes promesses !

Si ils pouvaient se rendre compte de leur bêtise !!!!!!

Je pense que ce qu'il leur "fout les boules" c'est que j'ai réussi à dégoter une autre Freebox pour faire les tests qu'ils ne voulaient pas faire !
En voyant comment ils se comportent je suis content que les beaux parents aient choisis Free ! Moi qui leur disais "allez chez Free c'est mieux ..." j'ai changé RADICALEMENT de position ! Je vais leur déconseiller de changer !

Restez au chaud chez Orange !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 10:35:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Oui, les Corps lisent le forum, notamment celui-ci. Et si tu leurs avais demandé de l'aide (là en gros tu postes juste pour dire que tu vas chez Orange, si j'ai bien suivi) en particulier en complétant ton profil Aduf, ils auraient pu y regarder.

Voici par exemple comment demander de l'aide dans ton cas, sans en tartiner 107 paragraphes :

Citation:
Bonjour,

Je poste pour mon père, dont le numéro est renseigné dans mon profil Aduf. Sa Freebox v4 ne parvient plus à se connecter : l'affichage reste bloqué sur 88:88/le chenillard lent/rectangle clignotant/alterne chenillard lent-chenillard rapide.

La hotline a envoyé une nouvelle alimentation, puis lancé un ticket GAMOT, sans succès.

Je pense que la Freebox est défectueuse, car j'ai testé la connexion avec une autre Freebox, qui marche bien sur cette ligne. La hotline m'a dit lancer un échange de Freebox le 16/12, mais je suis sans nouvelles depuis cette date, et pire encore : le 22/12 la hotline me dit ne pas voir de trace de cet échange en cours, et refuse tout nouvel échange.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


En plus, j'ai même réussi à terminer mes phrases par des points (eh oui, en français, ce n'est pas le point d'exclamation qui termine normalement les phrases).
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





C'est pourquoi ce post est dans la catégorie "impressions" !

Sur les 10 ou 12 appels chez Free j'ai eut dernièrement 3 ou 4 personnes qui ne voulaient rien savoir pour l'échange de la Freebox Hs !

J'ai peur que même les corps, qui passeraient par là, ne puissent rien faire pour moi (enfin pour mon père) !

Ils ont tellement des œillères chez Free que ca frise le ridicule !

Je me suis fais une raison ... même si moi je suis chez Free et compte y rester !

Je plaint énormément les personnes qui sont chez Free, qui ont un problème et qui ne connaissent rien en informatique ! C'est ca qui est dramatique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:13:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fgd69 a écrit:
J'ai peur que même les corps, qui passeraient par là, ne puissent rien faire pour moi (enfin pour mon père) !


Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment contraire. Sûrement une déformation due à plusieurs années d'ancienneté sur ce forum...

Quoi qu'il en soit, ce message est pour moi la preuve que tu ne cherches pas vraiment de l'aide alors que justement ce forum aurait pu t'en apporter, sinon il me semble que tu aurais complété ton profil comme indiqué, et tenté d'adapter le message que j'ai suggéré.

Enfin, il est dans la section "Impressions" car c'est moi qui l'ai replacé correctement...
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:17:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Ca y est il est complété !
_________________
galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:18:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





fgd69 a écrit:
Ca y est il est complété !


Tu as été plus vite que moi, le temps de récupérer les infos !
_________________
galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Héhé, ok. Smile

Il n'y a plus qu'à poster un court message au bon endroit : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=17
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Voila c'est fait !

merci de tes conseils !

PS : tu n'avais pas mis de copyright sur la réponse que tu proposais car j'ai "légèrement" pompé !
_________________
galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:24:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Un peu trop pompée d'ailleurs, car il aurait fallu préciser l'affichage sur l'écran de la v4. J'avais mis certaines possibilités, à préciser.

Mais pas de souci, si j'écris un truc c'est pour que ça te serve (et avec de la chance, à d'autres avec les mêmes soucis).
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011 11:27:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Oups ! Sorry !

C'est rectifié !
_________________
galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com