Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ftth vs vdsl(2)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2011 01:35:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





JCPA a écrit:
A.S.I.C.S a écrit:
JCPA a écrit:
( seules zones pavillonnaires cablées : sur la commune de Sarcelles...)

il y a Valenciennes encore en mieux... 100% de la desserte prévue réalisée, en fourreaux Free/VM, en façade, et sur appuis communs Edf ...


On ne doit pas avoir la même interprétation pour "pavillonnaire"... il est juridiquement impossible de passer en façade du fait du recul... les batis sont en retrait au minimum de 5m de la limite du domaine public. A moins de dérouler sur les murs de clotures avec réhausse à chaque portail ? Laughing une forêt de poteaux avec tout un tas de nouilles secouées par le vent c'est pas terrible comme paysage.

Je parlais de FTTH "mutualisable" "en GCFT"... Wink Aucun passage façade possible et tous réseaux enfouis (pas de poteaux mis à part de l'éclairage public non utilisable).

je t'envoie un MP et tu me diras si çà correspond a ta notion de pavillonaire...
c'est un exemple parmis des dizaines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2011 20:52:07 NRA : PAR69 (Lyon 7eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2450 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeClubbeur
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2004
Messages : 131
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JCPA a écrit:
lowwa132 a écrit:
ZeClubbeur a écrit:

En plus, comme ça a été dit, les coûts de maintenance sont quasi nuls. Le cuivre s'oxyde... pas la fibre. Bref, au long terme, le FTTH est bien plus rentable tant pour les opérateurs que pour les utilisateurs.


T'en vois beaucoup des lignes qui ont été changées depuis les années 70 ? Moi pas Laughing Laughing


Sur les premières fibres la gaine vieillit très mal... elles sont pour la plupart déjà changée Wink car à l'époque c'était de la multimode...
Maintenant le coût d'une casse sur du cuivre et sur de la FO, ce n'est pas la même chose... le coût de réparation est 5 fois plus élevé sur de la FO en fourreaux FT (il faut changer de grandes longueurs de câbles car les Fibres sont libres, aucune ne casse au même endroit).
Une casse sur une FO en pleine terre est pire.... parfois 2 kms de tranchée à refaire Rolling Eyes
Ok, je ne savais pas.
_________________
Ligne activée

NRO : GOU69 / En attente de raccordement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2012 05:44:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

oops désolé je déterre le sujet Shocked
bonne année à tous Very Happy
j'ai une question moi....car vu que je suis une quiche en la matière.... Embarassé moi j'ai 2933M de ligne en 4/10 j'ai 8,2 mégas je vais pas m'en plaindre.Mais moi "seulement 15 mégas " Rolling Eyes je serais heureux comme un pape en attendant la fibre....
mais bon chez moi comme dans beaucoup de ville de 25000 habitants on peut s'asseoir dessus pour 2020 minimum Shocked
le vdsl2 bon....j'ai des connaissances dans les télécoms et le bilan est bof bof....
alors vu la quiche (non non pas lorraine) Confused mais bourguignonne que je suis j'aurai quelques renseignements à vous demander...
si un jour le vdsl2 est dispos dans ma ville comme vais je le savoir? le jour J du branchement si mon câble passe à l'opposé du sous répartiteur comment sa se passerai? sa va être un sacré bordel cette histoire là...la coupure risque d être longue non? Sad
y'a moins qu'il y'ait plusiuers sous répartiteur mais sa va couter cher à Free cette histoire là....moi la fibre je l'attendrai 15 ans si il le faut si on me propose ce fameux VDSL2 avec 15 mégas!!! waouh! ce qui me raccourcirai ma ligne de moitié! ben je cracherai pas dessus moi! mais Free va t'il nous avertir qu'une nouvelle technologie est dispo dans ma ville....si sa voit le jour un jour....
voilà mes excuses d'avoir détéré mais je désirais juste en savoir sur le déroulement....
merci et encore bonne année à vous!
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2012 23:39:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si passage en VDSL2, il n'y aura pas beaucoup de pub à mon avis.... sauf s'il n'y a qu'un opérateur à être OK pour le cofinancement avec FT( il y aura alors de la pub pour piquer les clients de ceux qui ne seront pas présents en VDSL2).
Ou alors quelques élus qui voudront faire savoir que c'est grâce à eux pour glaner des voix Rolling Eyes
Les travaux seront fait en amont, il n' y aura qu'une jarretière à déplacer dans la sous rép vers le nouvel équipement... 5 minutes de coupure, pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 08:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
equinoxe06
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2009
Messages : 85
Sexe :
Ville : Illkirch Graffenstaden

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





La fibre, faut pas rêver, la plupart d'entre nous ne l'aura pas, même en zone dense.
Pourquoi ne pas plutôt changer le cuivre de 4/10 ème (non prévu pour l'adsl) en une section de 1 mm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 10:25:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





equinoxe06 a écrit:
La fibre, faut pas rêver, la plupart d'entre nous ne l'aura pas, même en zone dense.
Pourquoi ne pas plutôt changer le cuivre de 4/10 ème (non prévu pour l'adsl) en une section de 1 mm ?

Tu as idée de l'augmentation du diamètre des câbles en passant de 4/10 à 10/10, sachant que le GC existant ne serait plus suffisant ?
et du cout en câbles (cuivre) + main d'oeuvre?
autant tirer de la fibre directement...
un réseau çà ne change pas comme une chemise, si il a un défaut ne gênant pas son mode de fonctionnement normal (et pas optimal), et bien il reste comme il est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 11:23:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





terminator21 a écrit:
si un jour le vdsl2 est dispos dans ma ville comme vais je le savoir?

Bonjour,

De toutes manières, si VDSL2 un jour sur ton secteur, cela ne te concernera pas : ligne trop longue, trop d'affaiblissement pour être éligible à ce service.

Avec 43 dB tu peux oublier ... Confused

ps : je ne connais pas le seuil d’éligibilité (mais 43db , certain çà passera pas)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 12:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:

De toutes manières, si VDSL2 un jour sur ton secteur, cela ne te concernera pas : ligne trop longue, trop d'affaiblissement pour être éligible à ce service.


Il peut y avoir réaménagement de la boucle locale avec la création d'un NRA à la SR (NRA-MeD), et du VDSL2 à partir de ce nouvel NRA. C'est ça la montée en débit donc ça peut très bien le concerner.


Dernière édition par pilips le Samedi 7 Janvier 2012 12:10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 14:10:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui, je suis bien d'accord, mais alors quid du délai Rolling Eyes

Le FTTCab est une bonne alternatif à la fibre FTTH, mais demande là aussi des moyens à mettre en oeuvre qui ne se feront pas d'un coup de baguette magique ... (amenée de la fibre à la SR, autorisations à la mairie pour installer une nouvelle armoire de rue, dégroupage par les FAI de ce nouvel équipement, voire travaux de génie civil) on peut rêver mais ce ne sera pas pour demain matin ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 16:46:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





equinoxe06 a écrit:
La fibre, faut pas rêver, la plupart d'entre nous ne l'aura pas, même en zone dense.
Pourquoi ne pas plutôt changer le cuivre de 4/10 ème (non prévu pour l'adsl) en une section de 1 mm ?


Il n'y a pas que du 4/10... les câbles de transport sont à 50% en 6/10, et le principal problème n'est pas là...
Les fréquences se diffusent en périphérie du fil, donc il y a un rayon minimal de courbure à respecter (les craquelures dans le dioxyde de cuivre périphérique constituent des pertes conséquentes pour les fréquences élevées), et les connexions entre sections de câbles doivent être réalisées avec ce que l'on appelait il y a 20 ans "des allumettes"... pas avec des scotchlock (petits bonbons qui pincent les fils).
Quand FT commandait des travaux c'était toujours par appel d'offre au moins disant, aucune norme n'a été respectée (sauf sur les câbles régionaux et nationaux ou l'on passe de la fréquence depuis plus de 30 ans).
Et à l'heure actuelle un 28 paires 0,4 et plus cher qu'un 24Fo ! (et plus de vandalismes et de vols de câbles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 7 Janvier 2012 17:13:37 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





JCPA a écrit:
equinoxe06 a écrit:
La fibre, faut pas rêver, la plupart d'entre nous ne l'aura pas, même en zone dense.
Pourquoi ne pas plutôt changer le cuivre de 4/10 ème (non prévu pour l'adsl) en une section de 1 mm ?


Il n'y a pas que du 4/10... les câbles de transport sont à 50% en 6/10, et le principal problème n'est pas là...
Les fréquences se diffusent en périphérie du fil, donc il y a un rayon minimal de courbure à respecter (les craquelures dans le dioxyde de cuivre périphérique constituent des pertes conséquentes pour les fréquences élevées), et les connexions entre sections de câbles doivent être réalisées avec ce que l'on appelait il y a 20 ans "des allumettes"... pas avec des scotchlock (petits bonbons qui pincent les fils).
Quand FT commandait des travaux c'était toujours par appel d'offre au moins disant, aucune norme n'a été respectée (sauf sur les câbles régionaux et nationaux ou l'on passe de la fréquence depuis plus de 30 ans).
Et à l'heure actuelle un 28 paires 0,4 et plus cher qu'un 24Fo ! (et plus de vandalismes et de vols de câbles)


Ca fait plaisir de lire un avis éclairé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Janvier 2012 04:30:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





arf....il me semblait bien que....sa allait être une histoire qui va encore durer longtemps! Crying or Very sad pour le vdsl2 oui je suis loin c'est à partir de 1500 metres que ca vaut le coup à en croire ceci à moins que ouiiii il y'ait une nouveau nra de construit mais bon.... Confused



mais j'imagine que en fibre optique si un jour elle arrive je serai trop loin non?
en tout cas merci pour vos réponses c'est cool!j'en sais un peu plus
Wink
_________________
debit actuel Freebox v6 25500
atténuation réel 9.0

atténuation théorique 6

longueur de ligne 348 metres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com