|
Posté le: Lundi 16 Janvier 2012 10:15:57
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ca y est je peux passer des appels et en recevoir
je peux envoyer des sms
par contre les sms que l'on m'envoi sont perdus alors que mes correspondants ont bien un accusé de réception .... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Janvier 2012 20:41:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
guy_wyse
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2005 Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Edit, ça y est, portabilité effectuée à 21h00.
Bravo.
En ce qui me concerne, la portabilité n’est pas faite à cette heure.
Elle était indiqué à 15h00 dans la console Free et confirmée par l'opérateur précédent, mais à cette heure rien.
Les 2 lignes fonctionnent.
Je patiente.
D'ailleurs, je ne connais pas le N° temporaire de la ligne Free ?? |
|
_________________ Free mobile illimité
Dernière édition par guy_wyse le Lundi 16 Janvier 2012 21:02:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:18:05
NRA : GUT75
(Paris 01) V2
Ligne : 466 m (6 dB)
| |
|
|
Geeum
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2011 Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'en parlais dans un autre topic, la portabilité prend pas mal de temps. Si Free vous annonce une portabilité à une heure, il se peut qu'il faille quelques heures supplémentaires pour que tout rentre dans l'ordre.
Cependant, en ce qui me concerne ma copine a été 'portée' hier 11h et si tout marche bien, certains appels entrants ne passent pas, en l'occurence je n'arrive pas à l'appeler depuis mon fixe au bureau (opérateur verizon je crois). Ca fait bientôt 24 heures que ça dure.
Donc je veux bien être patient, certains vont me dire que la portabilité prend plusieurs heures mais à partir de quand on se dit qu'il y a un problème ? Je préfère relever cette info maintenant car si j'attends encore, 2 scénarios seront possibles:
1 - ca va passer dans qq heures (mais combien)
2 - dans 2 jours toujours rien, et on aura juste perdu 2 jours
Geeum |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 10:45:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Difficile de donner un délai, puisque cela dépend après de chaque opérateur (là c'est l'opérateur de ton bureau qui a du retard). Pour info, sur les lignes fixes, la portabilité peut mettre plusieurs jours avant de marcher absolument partout. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 11:44:00
NRA : SLA34
(Frontignan) V2
Ligne : 5437 m (59 dB)
| |
|
|
Oliv34000
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages : 14
Sexe :
Ville : Frontignan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème d'activation et de portablilité.
J'ai souscrit au forfait freemobile à 15,99€ le 11/01/2012.
J'ai reçu ma SIM samedi 14. Je l'ai activée le soir même et j'ai eu la popup de confirmation disant que l'activation avait réussit.
J'ai donc mis la SIM dans mon mobile, mais je n'ai pas réussit à accrocher le réseau Free (ni même Orange) message de mon mobile : "Accès interdit"
Voici les infos de mon espace abonné Samedi :
Mon espace abonné a écrit: | Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 Ã 15:00:00
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX
Statut : Activation
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
|
Dimanche mon espace abonné à changé :
Mon espace abonné a écrit: | Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation. |
Depuis l'espace abonné n'a pas bougé.
Je n'ai toujours pas accès au réseau Free.
Le portage qui était prévu le 16/01 à 15h, n'a pas eu lieu (heureusement pour moi), je n'ai pas reçu le sms de mon ancien opérateur mais dans l'espace client de ce dernier la date de portage indiquée est bien au 16/01.
Suis-je le seul dans ce cas ?
L'abonnement Free est au nom de jeune fille de ma femme et l'abonnement du mobile chez l'ancien opérateur (ZéroForfait) est à mon nom. La différence des noms n'est-elle pas à l'origine de mes soucis ? Si oui, comment puis-je arranger cela ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 12:12:34
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Pour info depuis ce matin je peux (enfin) recevoir des sms
Donc pour moi, tout marche
a par bien sur le fait qu'on ne puisse rien faire depuis son espace client
- ni changer son mot de passe
- ni bloquer le forfait à 2euros comme indiqué par XN dans sa conf (mais qui semble etre remis en compte actuellement)
- ni consulter son suivi conso |
|
Dernière édition par nico7518 le Mardi 17 Janvier 2012 12:14:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 12:27:46
NRA : MNA75
(Paris 13) V2
Ligne : 933 m (13 dB)
| |
|
|
jipax
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris 13
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Voici le déroulement de mon côté :
- inscription le mercredi 11/01/2012 à 8h30
- réception de la carte SIM par la Poste le samedi 14/01/2012
- réception de l'email de confirmation avec mes identifiants pour l'espace Client Free Mobile le samedi 14/01/2012
- portabilité depuis Bouygues prévue le lundi 16/01/2012 à 15h
- paramétrages du téléphone (APN), puis tests de carte SIM dès le lundi 16/01/2012 à 14h : appels sortants ok, Internet ok, envoi de SMS/MMS ok
- test d'appel sortant le lundi 16/01/2012 à 15h15 : ok
- test de SMS/MMS entrant le lundi 16/01/2012 à 15h30 : ok
Aujourd'hui mardi 17/01/2012, presque 24h plus tard, avec une utilisation assez intensive de mon nouveau joujou, rien à redire ; tout est parfait.
Moralité : je tenais à être parmi les tout premiers... et j'ai bien fait, puisque le timing a été tip top !
Evidemment, vu la masse de dossiers à traiter, les suivants connaitront certainement des difficultés... mais bon courage à tous ; ça en vaut la peine !
Un seul mot à dire : MERCI ! |
|
Dernière édition par jipax le Mardi 17 Janvier 2012 12:31:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:10:35
NRA : CER51
(Reims) V2
Ligne : 2360 m (30 dB)
| |
|
|
greg44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
salut,
j'ai recu la carte tout a l'heure.
je suis en "ÉTAPE 3 - Votre ligne est activée."
et sur le tel j'ai "SIM INACTIVE". |
|
_________________ Etape 6 - Votre connexion est enfin activée. |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:17:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Eteindre le téléphone. Retirer la sim et la repositionner. Rallumer le téléphone |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:26:04
NRA : CER51
(Reims) V2
Ligne : 2360 m (30 dB)
| |
|
|
greg44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
essai avec 2 tel différents.
c ok maintenant!!! |
|
_________________ Etape 6 - Votre connexion est enfin activée.
Dernière édition par greg44 le Mardi 17 Janvier 2012 15:28:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:19:10
NRA : GUT75
(Paris 01) V2
Ligne : 466 m (6 dB)
| |
|
|
Geeum
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2011 Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Franchement vous avez tous l'air sereins mais je viens encore de recevoir un mail qui me dit que ni mon numéro ni celui de ma copine ne sont accessibles depuis un fixe.
Alors soit j'ai vraiment pas de bol soit vous avez pas fait des tests exhaustifs. Pour info c'est pas parce que votre fixe au bureau arrive à joindre votre mobile que tous les fixes en france y arriveront: tout dépend du fournisseur.
Pour résumer, sur 2 lignes (moi et ma copine)
appels sortants: tout ok
appels entrants: ok depuis orange, SFR, bouygues, Free, certains fixes (ma copine arrive à appeler depuis son bureau) ko depuis d'autres fixes (mon bureau, le bureau d'un ami, ...)
Ceux qui disent que tout est ok, essayez de vous faire appeler depuis des fixes d'amis dans différents bureaux ...
Geeum |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:51:55
NRA : CER51
(Reims) V2
Ligne : 2360 m (30 dB)
| |
|
|
greg44
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Reims
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Moi quand je dis c ok, cela veux dire que j'ai Free inscrit sur l'ecran. Maintenant je ne dis pas que tous fonctionne parfaitement. Moi j'ai pas basculé mais ligne j'ai juste le forfait a 0€. Je connais Free et je pense pas que tous fonctionnera nikel des le début. |
|
_________________ Etape 6 - Votre connexion est enfin activée. |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Janvier 2012 17:58:06
NRA : GUT75
(Paris 01) V2
Ligne : 466 m (6 dB)
| |
|
|
Geeum
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juil 2011 Messages : 70
Sexe :
Ville : Paris 1er Arrondissement
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
OK merci pour la précision. Attention je n'accuse pas Free ou un autre, c'est juste que je sais par expérience que chez un opérateur 95% des problèmes sont détectés immédiatement, et le 5% restant le sont par les remontées client.
C'est pour ça que je parle de mon problème qui à mon avis est présent chez tout le monde (je suis sur que je n'arrive à appeler AUCUN mobile Free depuis mon fixe du bureau)
Guillaume |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 07:24:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Un article intéressant sur PCInpact qui explique en partie les délais : Portabilité des numéros : Free Mobile multiplie par 10 les demandes ...
Citation: | (...) Depuis l’arrivée de Free Mobile mardi dernier, la demande a été décuplée, alors que les prévisions tablaient sur une simple augmentation de 40 %. (...) Une augmentation de 900 % qui pose un réel problème d’infrastructure. [Nicolas] Houéry [directeur opérationnel du GIE EGP (Groupement d’Intérêt Économique Entité de Gestion de la Portabilité)] a ainsi affirmé à notre confrère Les Échos que « Free a volontairement limité le nombre de demandes de portabilité à traiter quotidiennement pour éviter un chaos total du système ». (...) Pour le moment, le groupement gère entre 35 000 et 40 000 demandes. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012 08:37:51
NRA : SLA34
(Frontignan) V2
Ligne : 5437 m (59 dB)
| |
|
|
Oliv34000
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages : 14
Sexe :
Ville : Frontignan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai suivi la procédure d'activation de ma SIM samedi 14/01, j'ai eu la popup "Votre SIM vient d'être activée avec succès", mais elle n'est toujours pas active
J'ai déjà appelé l'assistance avant-hier, la personne m'a dit qu'elle allait me passer un technicien mais que si ça coupait je ne rappelle que dans 48H. Évidemment... ça a coupé
Je dois rappeler ce soir, mais je crains la même réponse.
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelqu'un a-t-il une idée ou une suggestion pour me faire avancer ?
Oliv' |
|
|
|
|
|
|