Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] N° tel courrier SIM différent du N° tel de la console
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 22:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai reçu ma puce, l'ai mise dans mon tél après avoir activé la ligne vial'interface (saisie du code SIM à 11 chiffres dans la console d'admin) => la ligne est maintenant indiquée active dans la console.
Par contre, je viens de constater un truc bizarre: le n° de tél. indiqué sur le courrier de la SIM diffère du tél. affiché dans la console Web.
Je précise que j'ai demandé la création d'un nouveau numéro à Free (pas de portage).

=> Est-ce que ça peut poser un problème à la connexion au réseau Free Mobile ? (pour l'instant, je n'ai toujours pas de réseau)

Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 07:20:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain78
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Issou

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai aussi constaté ça...
j'ai activé ma ligne et c'est le numero de la console qui fonctionne

Autre truc qui m'a etonné, dans les parametres de ma SIM...
Seulement 20 N° (mais ça c'est un connu)
Quelques N° predocumentés (secours, etc...)
Je ne retrouve pas mon N° de tel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 09:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, ben ce matin ça a l'air de bien fonctionner, mon tél indique bien Free et je peux appeler avec.
Par contre, pas de data donc je vais voir si ça se résoud tout seul ou pas.

Par contre, le n° que j'ai maintenant est celui de la SIM et non celui que j'avais sur la console.
Dès que j'ai réussi à connecter mon mobile à Free, la console s'est mise à jour avec le nouveau n°.
Je ne me plains pas car j'avais choisi un numéro pourri (parmi que des pourris) et j'ai récupéré un bon n° facile à retenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 09:45:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Idem en ce qui concerne le changement de numéro de tel.

Commande faites le 11 vers 18h avec un numéro de tel.
Dans la nuit de samedi a dimanche changement de numéro dans l'espace client
Mardi carte SIM reçu avec le nouveau numéro

Activation faites et tout marche nickel pour le moment avec abo 2€

Perso cela ne me dérange pas que le numero n'est pas le meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 14:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour mon problème de data pas actif, c'est résolu.
C'était juste la config de mon tél qui n'était pas bonne (roaming désactivé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com