Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Avantages client
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 15:31:25 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous !

Je suis client chez Free depuis 2002. Ma dernière modification de mon abonnement date de mars 2003.

Voici ce qui m'arrive.

En 2002, j'avais décidé de garder mon abonnement chez France Télécom pour peur de me trouver sans téléphone en cas de panne de la Freebox.

Après l'arrivée de Free Mobile (j'ai quitté mon opérateur mobile en cours de contrat pour venir chez Free et souscris deux nouveaux abonnements à Free Mobile pour moi et pour mon conjoint), garder mon abonnement France Télécom n'a pas plus de sens car en cas d'un problème technique avec ma Freebox, nous aurons deux lignes de téléphone mobile.

Au même temps, je pense que c'est le moment de :

1.- Migrer de ma Freebox 5.0 vers la version 6.0 à mon domicile parisien,

2.- Quitter mon abonnement Internet SFR à notre maison à la campagne (d'ailleurs si nous sommes actuellement avec SFR c'est parce que Free s'est complètement planté avec notre ligne il y a 6 ans car nous avions demandé garder la ligne France Télécom et Free a fait un abonnement "Freebox only" que j'ai du résilier et puis reactiver notre ligne France Télécom à nouveau avec pas mal des frais à ma charge à cause de leur erreur),

3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.

Alors, hier j'ai contacté Free au 3244 pour modifier (1) mon abonnement à mon domicile parisien ; (2) résilier SFR à la campagne et (3) souscrire deux nouveaux abonnements.

Mais surprise ! Concernant mon abonnement actuel, Free considère qu'il y a deux modifications et que la migration vers Freebox Revolution me couterai 29,99€ mais je dois payer 90€ pour le degroupage total... ou si Free me fais gratuitement le degroupage total, je dévrais payer 119€ pour la Freebox Revolution !!!

Vraiment, j'ai envie de supprimer mon abonnement Internet actuel plus les deux abonnements Free Mobile. Le Service Clients Free continue à être un vrai couchemar !

Je voulais juste compartir mon expérience avec vous. Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par ArtZ le Mardi 17 Janvier 2012 15:35:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 15:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Profil vide... Ca va pas être facile d'obtenir l'aide d'un corps.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 15:44:31 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Profil vide... Ca va pas être facile d'obtenir l'aide d'un corps.


Pardon,

Je n'avais pas vu. C'est corrigé.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 15:56:46 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ArtZ a écrit:
3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.

Es-tu sur de vouloir faire ça ? J'attire ton attention sur le fait que si un de tes touristes fait n'importe quoi avec ta connexion internet c'est toi qui sera juridiquement responsable car la connexion sera à ton nom.
On pense bien entendu tout de suite à Hadopi, mais il n'y a pas que ça, les propos pédophile ou incitation à la haine raciale (entre autres) peuvent à mon avis te coûter plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 16:22:04 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Acorah a écrit:
Bonjour,
ArtZ a écrit:
3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.

Es-tu sur de vouloir faire ça ? J'attire ton attention sur le fait que si un de tes touristes fait n'importe quoi avec ta connexion internet c'est toi qui sera juridiquement responsable car la connexion sera à ton nom.
On pense bien entendu tout de suite à Hadopi, mais il n'y a pas que ça, les propos pédophile ou incitation à la haine raciale (entre autres) peuvent à mon avis te coûter plus cher.


Bonjour Acorah,

Ça c'est un autre sujet mais j'ai vérifié avec mon avocat. Du moment où il y a un contrat de location meublée signé, avec accès à Internet et avec le rappel de la loi en France, ça ne pose pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 18:08:30 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ArtZ a écrit:
Acorah a écrit:
Bonjour,
ArtZ a écrit:
3.- Prendre un nouvel abonnement pour un deuxième appartement que nous venos d'acheter sur Paris pour louer à des touristes.

Es-tu sur de vouloir faire ça ? J'attire ton attention sur le fait que si un de tes touristes fait n'importe quoi avec ta connexion internet c'est toi qui sera juridiquement responsable car la connexion sera à ton nom.
On pense bien entendu tout de suite à Hadopi, mais il n'y a pas que ça, les propos pédophile ou incitation à la haine raciale (entre autres) peuvent à mon avis te coûter plus cher.


Bonjour Acorah,

Ça c'est un autre sujet mais j'ai vérifié avec mon avocat. Du moment où il y a un contrat de location meublée signé, avec accès à Internet et avec le rappel de la loi en France, ça ne pose pas de problème.

Ok, bon à savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 19:37:36 NRA : SMJ44 (Saint Mars La Jaille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1982 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OnclBen
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Fév 2005
Messages : 307
Sexe :
Ville : Saint Mars La Jaille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère qu'il pourront faire quelque chose pour toi,
mais j'en doute, ou alors il faudrait le faire pour plein d'autres.

Les règles sont faites ainsi chez Free, en gros on a droit à une modification tous les trois ans.
Donc quand tu veux passer en dégroupage total + changement de Freebox la même année,
tu as des frais à payer.

Je trouve un peu exagéré que tu veuilles tout annuler parce qu'ils ne font pas ce que tu demandes.
Trouverais-tu normal que toi tu bénéficies d'avantage sous prétexte que tu as plusieurs abonnements
alors que d'autres respectent les règles ou paye s'ils ne peuvent attendre ?

Vu ce que j'entends ces temps-ci,
(chez les autres, il y a toujours des restrictions ou limitations dans les offres
d'après ce que me disent des amis)
je pense que l'offre de Freebox doit avoir le meilleur rapport qualité prix.
Et l'offre Free Mobile risque de l'être aussi.

Je sais que c'est énervant (et moi-même çà m'énerve parfois),
mais il y a des règles et il faut les accepter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 20:15:35 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





OnclBen a écrit:
J'espère qu'il pourront faire quelque chose pour toi,
mais j'en doute, ou alors il faudrait le faire pour plein d'autres.

Les règles sont faites ainsi chez Free, en gros on a droit à une modification tous les trois ans.
Donc quand tu veux passer en dégroupage total + changement de Freebox la même année,
tu as des frais à payer.

Je trouve un peu exagéré que tu veuilles tout annuler parce qu'ils ne font pas ce que tu demandes.
Trouverais-tu normal que toi tu bénéficies d'avantage sous prétexte que tu as plusieurs abonnements
alors que d'autres respectent les règles ou paye s'ils ne peuvent attendre ?

Vu ce que j'entends ces temps-ci,
(chez les autres, il y a toujours des restrictions ou limitations dans les offres
d'après ce que me disent des amis)
je pense que l'offre de Freebox doit avoir le meilleur rapport qualité prix.
Et l'offre Free Mobile risque de l'être aussi.

Je sais que c'est énervant (et moi-même çà m'énerve parfois),
mais il y a des règles et il faut les accepter.


OnclBen,

Je serais tout à fait d'accord avec toi (et même avec Free) si je demandais aujourd'hui de changer la Freebox et quelques mois plus tard passer au dégroupage total, mais ce n'est pas le cas. Ça entrainerait, en effet, deux modifications d'abonnement à deux dates différentes.

Je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour recevoir la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.

Mais au 3244 on a des automates pour qui le client est juste un compte bancaire.

Sincèrement je trouve cette politique commerciale plus que déplorable. En fait, je me sens vraiment comme une vraie vache à lait en train de me faire traire par Free... Je crois que c'est une bonne raison pour considérer sérieusement d'aller voir ailleurs.

Je crois que la loyauté va dans les deux sens : Lorsque Free modifié les CGV ne modifié pas un article à chaque modification, n'est-ce pas ? Free modifié tous les points à la fois dans une seule modification des CGV.


Dernière édition par ArtZ le Mardi 17 Janvier 2012 20:20:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 20:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour recevoir la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.


Non, il s'agit bien de deux modifications distinctes. A toi de faire le calcul pour savoir quelle opération demander en premier et beneficier de l'ancienneté pour régler cette opération.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:10:04 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Citation:
Je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour recevoir la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.


Non, il s'agit bien de deux modifications distinctes. A toi de faire le calcul pour savoir quelle opération demander en premier et beneficier de l'ancienneté pour régler cette opération.


Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, mon avocat mon plus. C'est une clause abusive. Je vous invite à vous renseigner auprès d'une association de consommateurs ou d'un avocat. Certes, je ne vais pas aller au tribunal pour ça. Ça ne vaut pas la peine, mais j'ai le droit de manifester mon mécontant et d'informer aux autres utilisateurs.

Pour vous repondre sur le coût, dans les deux cas c'est 119,99€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 21:46:32 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pourquoi ce thread a été marqué comme [Résolu] ???

Ce n'est pas résolu.


Dernière édition par ArtZ le Mercredi 18 Janvier 2012 08:48:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 10:00:58 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArtZ
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 58
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Free avait prévu le basculement de mon ancien opérateur vers Free Mobile hier 17/01/2012 à 11H00.

Depuis hier après-midi mon mobile ne marche pas.

Lorsqu'un contrat existe entre deux parties, chacune peut exiger de l'autre qu'elle respecte. Aujourd'hui c'est bien Free qui ne respecte pas sa part du contrat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2012 21:27:20 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Citation:
Je demande aujourd'hui de modifier mon abonnement pour recevoir la nouvelle Freebox et, au même temps, passer au degroupage total, donc il s'agit d'une seule modification d'abonnement.


Non, il s'agit bien de deux modifications distinctes. A toi de faire le calcul pour savoir quelle opération demander en premier et beneficier de l'ancienneté pour régler cette opération.


Moi je suis d'accord avec Jean Louis.
Il s'agit bien de deux opérations distinctes pour Free. Que tu les fasses en même temps ne change rien au fait que chacune a un coût bien précis pour Free.
La box leur coûte à fabriquer et à expédier, le dégroupage est un recâblage effectué et facturé par FT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com