Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité du numero impossible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:00:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour a tous.

J'ai souscris le 12/01/12 a 15:00 A un forfait Free mobile a 19.99€ / mois, j'ai coché la portabilité du numero, donné mon code RIO que je n'ai eu aucun mal a obtenir, je suis chez bouygues, mon inscription est prise en compte, jusque là tout va bien.

Je reçois ma sim hier soir, tout heureux, je retourne sur mon espace client pour l'activer et là, horreur je m'aperçoit que le numero de telephone associé a cette carte sim n'est pas le mien. d'autre part aucunes nouvelles de bouygues concernant une quelconque portabilitée de numero vers un autre operateur, ou un quelconque resiliement de forfait chez eux. Je n'ai donc pas activé la sim sur le site de Free, en attendant d'avoir des reponses claires.

J'ai tenté de contacter la hotline, mais "nous ne pouvons vous donner reponses dans un delai satisfaisant, nous vous invitons a rappeller ulterieurement" suivi d'un raccrochage dans ma tronche.

Si quelqu'un peut m'aider :3

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur l'espace abonné Free, est ce qu'il y a "date de portabilité: inconnue" ?
si c'est le cas attendez et continuez à utiliser votre sim BT
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:15:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sur l'espace abonné Free, je n'ai que le "suivi de ma commande" là ou on voit les differentes etapes.

en haut a gauche j'ai forfait : illimité a 19€99/mois
en dessous numero : 06xxxxxxxx
en dessous RIB : mon numero de rib

et c'est tout plus bas j'ai etapes 1 et 2 en vert, il ne me reste plus qu'a activer. l'ennui c'est que si j'active, c'est partit pour les 20€/mois en plus de mon abo bouygues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Donc, la portabilté ne serait pas "impossible", mais "non prise en compte". L'activation de sim Free devant se faire dans les 10 jours, je te conseillerai d'attendre et de voir avec l'assistance. Il était question que pour ceux dont la portabilité n'était pas prise en compte, une demande pourrait etre possible depuis l'espace client Free, mais je n'en sais pas plus.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:31:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





hum... Ok merci de ta reponse, sinon je prend le nouveau numero et je resilie bouygues, ça reviendrait au meme, je n'ai qu'a communiquer le nouveau numero a tout mes contacts et l'affaire est reglée. j'ai essayé d'appeller le service client 14 fois, toujours la meme reponse. je sais qu'on est dimanche, je reessayerais demain.

Autre question que se passerait-il si je n'activait pas la sim dans les 10 jours ? Elle serait perimée, inutilisable, et donc je pourrais "refaire" une demande d'envoi de carte sim avec portabilité du numero ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 14:55:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






La carte SIM n'est pas spécifiquement liée à ton numéro de téléphone : Free peut très bien réaliser plus tard la portabilité en gardant ta SIM actuelle. (La carte SIM, c'est juste le sésame pour entrer sur le réseau Free, mais pour le numéro de téléphone, Free est libre de te le changer à n'importe quel moment, c'est-à-dire, de te porter par exemple ton ancien numéro.)

En l'absence d'activation de ta part, c'est Free qui activera automatiquement. C'est tout.

Par ailleurs, une option devrait apparaître prochainement pour redemander, depuis l'espace abonné, des portabilités qui n'auraient pas eu lieu.

Moralité : attendre pour l'instant. Il y aura peut-être des nouvelles en cours de semaine prochaine.
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 18:08:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freddo42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci de toutes vos reponses, du coup j'active la sim et j'attends des nouvelles ? De toutes façons je veux passer a Free donc resilier bouygues moi meme ou le faire faire par Free revient au meme pour moi.

Merci a cette association je sens que ce forum me sera utile :3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 20:23:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Personnellement, je patienterais jusqu'au 24 janvier, si tu le peux.

Pourquoi donc ? Parce que l'on ne connaît pas encore les modalités de portabilité "a posteriori", et dans ce cas le mieux est peut-être encore de ne rien toucher avant de connaître toutes les conditions.

Et pourquoi le 24 ? Parce que c'est la date à laquelle les téléphones devraient être ajoutés sur le site, donc on peut espérer une évolution de l'espace abonné à cette date (qui incluerait la fameuse demande de portabilité).
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com