Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible d'avoir un code rio depuis tel bouygues
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 10:48:47 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
ma soeur a un portable pro entreprise bouygues, et sur mes bons conseils, elle va faire passer tout le monde de sa petite entreprise chez Free.
or, quand j'appelle le 3179 ou le 658 pour avoir son rio, à chaque fois, ca me dit que son numéro n'est pas reconnu.
elle a téléphoné à bouygues, mais la personne lui a raccroché au nez quand elle a compris qu'elle voulait passer ses 12 contrats chez Free...

je vais tenter de les rappeler demain, mais avez vous une astuce sinon ? comment obtenir de chez bouygues tous les numéros rio des 12 téléphones portables, afin de les faire passer chez Free (et accessoirement connaitre la date de leur fin d'engagement) ?

Merci pour vos conseils, et bon dimanche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:13:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les contrats entreprises ont des particularités... Relire le contrat.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 11:38:37 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien lu, mais je n'y vois pas grand chose relatif à ce problème de portabilité ...
c'est vrai que ca parait bien compliqué, mais bon, on doit bien pouvoir, meme sans vouloir aller chez Free, résilier son abonnement pro chez bouygues quand meme .. ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:35:29 NRA : LON78 (Longnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4236 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sans_ligne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : 78111

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello

pas si simple si il s agit d un contrat ..."flotte" de bouygues ....
(contrat entreprise pour un parc de portables en fait )
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 13:41:30 NRA : LON78 (Longnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4236 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sans_ligne
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2012
Messages : 15
Sexe :
Ville : 78111

Forfait : Freebox Dégroupage Total





auryn a écrit:
Bonjour,
ma soeur a un portable pro entreprise bouygues, et sur mes bons conseils, elle va faire passer tout le monde de sa petite entreprise chez Free.
or, quand j'appelle le 3179 ou le 658 pour avoir son rio, à chaque fois, ca me dit que son numéro n'est pas reconnu.
elle a téléphoné à bouygues, mais la personne lui a raccroché au nez quand elle a compris qu'elle voulait passer ses 12 contrats chez Free...

je vais tenter de les rappeler demain, mais avez vous une astuce sinon ? comment obtenir de chez bouygues tous les numéros rio des 12 téléphones portables, afin de les faire passer chez Free (et accessoirement connaitre la date de leur fin d'engagement) ?

Merci pour vos conseils, et bon dimanche !


Peut etre , atends un peu ....que les platres soient sec chez Free , ce qui ne manquera pas d arriver ! Smile
reste quelques semaines encore chez BT ,
quand il y aura plus de dispo des conseillers supers over chargés , appel un commercial de chez Free .
Explique ton cas ....

Comme disais , un collegue plus haut dans le sujet , relire bien son contrat flotte bouygues ....
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 17:58:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour mémoire, chez tous les opérateurs télécoms de la planète, il est commun que les numéros de ligne 'flotte' sont groupés sur un numéro racine et c'est une des contraintes que l'opérateur doit fournir au client. Autrement dit le numéro est un des éléments du contrat entre l'entreprise et l'opérateur, il ne peut donc pas être porté car il n'appartient pas à l'utilisateur mais à son employeur.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Dimanche 22 Janvier 2012 17:59:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Janvier 2012 21:11:21 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de vos reponses.
Je vais les appeler demain et voir ca avec eux; je viendrai donner des details, mais l idee d un numero unique pour la flotte me parait bien pensé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 17:57:55 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà, solution réglée aujourd'hui, j'ai eu une personne charmante au téléphone qui m'a donnée toutes les infos désirées.
du coup, j'ai bien toutes les dates de fin d'engagement, et je vais me permettre de lui demander si le coup des 25% restants la 2ème année est valable aussi sur ces offres "flotte"

par contre, savons nous quand il sera possible, via notre interface client Free mobile, de rajouter des abonnements ?

Merci
Auryn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 07:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1125
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Non la loi Chatel ne s'applique pas sur les abonnements pros
Aie un forfait pro , l'aie aie appeler pour résilier car aie 15 mois d'abonnement
Et si résilie avant la fin du contrat , dois payer la totalité des mois restants
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 09:40:02 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1780 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
auryn
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 131
Sexe :
Ville : Orléans

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aie aie aie comme tu dis, plus qu'à attendre au cas par cas pour nos 12 lignes la fin de l'engagement ...
merci de ta réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com