Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je pige pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 18:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonbon05
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 122
Sexe :
Ville : La Rochette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon comme beaucoup je me suis inscrit le 11/01 a 16 heures a l'offre a 15 €, j'ai eu mon identifiant avec la ruse mot de passe oublie etc,depuis je suis a l’étape 1 d'autres potes dans le même cas que moi portabilité du numéro depuis virginmobile on déjà eu leur sim, alors qu'il sont inscrit après moi., enfin passons la dessus.
Mais je pige pas pourquoi virgin a dit avoir le demande de portabilité de Free, mon dossier d’après Free est complet, est rien ne bouge c'est gonflant quand même. 11 ans chez Free est il y a des choses qui change pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 20:52:02 NRA : COU82 (Montauban) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1462 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bildebool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : montauban

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Effectivement, je suis chez Free depuis pratiquement le début, et c'est toujours trèèèèèèès long avec eux.
Mais c'est la rançon du succès !

Pour ma part, je connais maintenant les problèmes, donc j'ai souscris sans être pressé, ça viendra quand ils voudront bien s'occuper de mon dossier.
Mais c'est vrai que ça reste pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012 22:41:46 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1840 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
renault_f1
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 122
Sexe :
Ville : Beynes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ne pas poster ce genre de messages ! Un peu de renseignement et vous verrez que le GIE qui gère les portabilités est surchargé. Il faut patienter, ça va se débloquer d'ici la fin de semaine Wink
_________________
B.W.
Longeur de ligne téléphonique réelle : environ 800m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 11:48:03 NRA : COU82 (Montauban) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1462 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bildebool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : montauban

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





Ben pourquoi j'ai rien dit de particulier, c'est un constat.
Peu importe d'où vient le probleme, c'est toujours long avec Free
Mais ils ont le mérite d'être à un prix normal, et même honnete par rapport à la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:01:35 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5739 m (69 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono7777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bully

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





renault_f1 a écrit:
Merci de ne pas poster ce genre de messages ! Un peu de renseignement et vous verrez que le GIE qui gère les portabilités est surchargé. Il faut patienter, ça va se débloquer d'ici la fin de semaine Wink


La surcharge du GIE a bon dos quand même, ça semble complètement chaotique, le temps de traitement est complètement aléatoire, des demandes d'abonnements, même en portabilité sont traités en quelques jours, d'autres trainent, et même beaucoup de demande des premiers jours ne sont pas traités ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:27:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'ordre semble un peu bizarre, mais la surcharge du GIE est réelle.
Et je vais mettre ici pour tous ceux qui râlent une remarque qui m'est venu.
Qu'attendiez vous tous ? C'était évident que les structures ne seraient pas dimensionnées pour un changement de cette ampleur. Il y a trop de demandes à la fois, et Free n'est pas plus à blâmer car c'est comme ça dans tous les domaines, les péages et autoroutes par ex sont bouchés les jours de grands départs et on ne peut pas les dimensionner pour ça, les réseaux téléphoniques ont du mal avec les SMS du nouvel an ...
Bref c'est comme ça pour tout, et ceux qui veulent une migration rapide et sans souci n'avaient qu'à y penser un peu avant et laisser passer la pointe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 18:45:10 NRA : ARB69 (L'arbresle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5739 m (69 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nono7777
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : Bully

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





samibab a écrit:
L'ordre semble un peu bizarre, mais la surcharge du GIE est réelle.
Et je vais mettre ici pour tous ceux qui râlent une remarque qui m'est venu.
Qu'attendiez vous tous ? C'était évident que les structures ne seraient pas dimensionnées pour un changement de cette ampleur. Il y a trop de demandes à la fois, et Free n'est pas plus à blâmer car c'est comme ça dans tous les domaines, les péages et autoroutes par ex sont bouchés les jours de grands départs et on ne peut pas les dimensionner pour ça, les réseaux téléphoniques ont du mal avec les SMS du nouvel an ...
Bref c'est comme ça pour tout, et ceux qui veulent une migration rapide et sans souci n'avaient qu'à y penser un peu avant et laisser passer la pointe.


Je pense quand même que Free est à blâmé à cause des effets d'annonces, qui a dit au mois de décembre "on est pret, on lance le lendemain ça marche", "les premiers abonnées recevront leur SIM en 24h ".
En plus et c'est vrai dans tous les domaines, Free a la fâcheuse tendance à ne rien communiquer, sur ces problèmes. C'est vrai dans tous les domaines, par exemple quand un train est en retard, les gens sont un peu moins énervé et plus compréhensif, quand on les informe de ce qui se passe.
Parfois on se demande qui prend ses clients pour des phoques ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:02:16 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que la communication manque un peu mais ils ont reconnu que le délai serait plus long que prévu, et je pense qu'ils ne s'attendaient pas à une telle demande dès les premiers jours. Je trouve pour ma part que les Freenautes sont vraiment un peu fous avec ça, comme le sont les fans d'apple qui vont acheter dès la sortie...

Et pour ce qui est de la comm, c'est dans tous les domaines que ça manque. Ton exemple est justement très mal choisi parce qu'à chaque souci le reproche fait à la SNCF c'est justement le manque d'informations.
Soyons clairs la comm en période de crise n'est jamais facile je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:03:16 NRA : COU82 (Montauban) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1462 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bildebool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : montauban

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





nono7777 a écrit:
En plus et c'est vrai dans tous les domaines, Free a la fâcheuse tendance à ne rien communiquer, sur ces problèmes. C'est vrai dans tous les domaines, par exemple quand un train est en retard, les gens sont un peu moins énervé et plus compréhensif, quand on les informe de ce qui se passe.

Je suis particulièrement d'accord avec cette remarque, le tout est de communiquer, plutot que d'etre dans l'inconnu !
Malgré tout, je rejoins egalement le commentaire plus haut, et j'ai donc pris Free en sachant par avance les delais sans attendre un miracle exceptionnel de la part de Free (ou autre dont depend Free peu importe, je reste le client de Free pas des autres).
Attendre patiemment est le maitre mot pour l'abonné Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:08:09 NRA : COU82 (Montauban) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1462 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bildebool
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : montauban

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : Error4





samibab a écrit:
Ton exemple est justement très mal choisi parce qu'à chaque souci le reproche fait à la SNCF c'est justement le manque d'informations.

Je pense que c'est justement ce qu'il disait :
la sncf communique très mal, mais lorsque parfois ils communiquent, alors les gens se montrent plus compréhensifs, en tous cas moins énervés d'être dans l'inconnu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com