Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte Free Mobile à un autre nom que Free ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 22:05:25 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1773 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roinigo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je souhaite passer à Free Mobile et profiter de l'offre à 15,99€... Mais le compte Free ADSL est au nom de ma compagne. J'ai contacté un technicien Free qui m'a dit qu'il prenait en compte ma demande de changement de nom pour le compte Free et qu'il fallait lui envoyer un jistificatif (type facture EDF). J'ai donc fait mon inscription sur Free Mobile (donc, au nom de ma femme) en donnant mon numéro RIO et envoyé une facture EDF par Fax à Free...
Et voilà que je reçois un mail de Free avec pièce jointe : "en cas de divorce, en cas de décès...etc..."
Or, je ne suis dans aucun de ces cas cités. Je veux juste passer mon compte Free ADSL à mon nom pour profiter de l'offre Free Mobile...
Quelqu'un aurait été de la même cas et pourrait m'éclairer, svp ?
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 06:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Roinigo a écrit:
Je veux juste passer mon compte Free ADSL à mon nom pour profiter de l'offre Free Mobile...


Non, pas votre compte, celui de votre compagne. Est-elle d'accord? Ne veut-elle pas profiter elle même de l'offre préférentielle à Free Mobile?

Si elle est d'accord, il faudrait qu'elle l'exprime par écrit à Free Telecom, encore que, Free peut très bien ne pas accepter et lui demander de résilier.

Une chose importante que vous semblez tous oublier, c'est que le fait de s'abonner chez un fournisseur d'accès internet génére un contrat commercial entre deux parties. Ce contrat est nominatif et détermine les droits et les devoirs de chacuns.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 10:25:11 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1773 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roinigo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Elle est bien évidemment d'accord...
Ce qui me semble absurde, c'est que le RIB, lui peut être changer n'importe quand (!!!). Idem pour l'adresse mail. Alors pourquoi pas un simple nom ? C'est moi qui gère complètement cet abonnement, mot de passe WPA, wifi...etc... Quand à l'offre à 15,99€, en effet elle envisage de passer peut-être à Free Mobile également, mais que ce soit elle où moi qui profite de l'offre à 15,99€, ça ne change pas grand chose pour nous...
Enfin, je trouve quand même fort de café qu'on ne puisse pas changer le nom du titulaire en dehors d'un décès, divorce dépacs...
Donc, que va-t-il se passer maintenant que j'ai fait mon inscription à Free Mobile au nom de ma compagne ?
La facture EDF faxée à Free n'aura aucune incidence sur le changement de nom du compte Free ? Le technicien m'a raconté des cracs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 11:01:40 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1773 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roinigo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est réglé ! Free me dit que le nom du compte Free Mobile peut être un autre que le mien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 11:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Roinigo a écrit:

Enfin, je trouve quand même fort de café qu'on ne puisse pas changer le nom du titulaire en dehors d'un décès, divorce dépacs...


Bientôt nous votons, alors, votez bien pour pouvoir changer certaines lois
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 14:19:49 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1773 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Roinigo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2011
Messages : 13
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





...Cela me semble effectivement essentiel comme enjeu ! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com