Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MMS et Internet impossible sur Xpéria 8
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2012 19:32:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous

Je posséde un petit Xpéria 8 de Sony Ericsson qui fonctionne trés bien , hélas je n'arrive pas à le configurer correctement ( je suppose ) pour pouvoir accéder à l'envoi et la réception des mms , et je n'arrive pas à capter internet + probléme avec ma messagerie ( mais je ne pense pas être la seule à subir ce bug !)

J'ai bien rentré toutes les données transmises par Free pour configurer les androïdes , mais ça ne fonctionne pas ( et je voudrai bien profiter des commodités de mon abonnement ) .
Peut être dois entrer une adresse proxy ,et un n° de port sms ( il semble que ce ne soit pas nécessaire , mais bon !!?

Quelqu'un ayant été confronté , et ayant résolu le problème avec ce type d'appareil peut il m'aider ?
Je précise que ce téléphone a été acheté libre de tout opérateur , donc pas de résidus d'autres opérateurs ( il ne me servait jusqu'à présent que pour téléphoner )

Merci d'avance à celle ou celui qui prendra quelques instant à m'aider

Bien cordialement
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 06:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Noms des points d'accés

Il y a quoi là-dedans?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 09:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Paramètres => Sans fil et réseaux => Réseaux mobiles => Noms des points d'accés

Il y a quoi là-dedans?


Bonjour Gpmac

dans les APN :
1) Free
Free
Nom : Free:
APN : Free
MCC : 208
MMC :15
Type d'APN : APN Internet

2) Free MMS
mmsfree
nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.Free.fr ( le Free de mms.Free est en minuscule , et non en majuscule , comme ce qui apparait ici à la lecture )
MCC:208
MNC : 15
Type d'APN : mms

voilà ce que j'ai rentré

voilà ce que j'ai laissé sans réponse
Proxy
Port
Nom d'utilisateur
Mot de Passe
Serveur
Type d'identification ( ce qui est proposé : Aucune , PAP , CHAP ,PAP ou CHAP )

Je n'y connais strictement rien et je suis perdue

Merci de votre aide

Bien cordialement
Annie


Dernière édition par Ânie le Jeudi 26 Janvier 2012 10:00:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:07:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce qui me paraît bon. Par contre il faut activer le point d'accès Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:16:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Re moi

J'ai corrigé et mis le F de Free en majuscule ( dans MMMC ) , j'ai enregistré la modif
Mais je ne vois pas le point vert pour activer .

Lorsque je suis sur la page " noms des points d'accés "
le 1er APN le Free : ( celui en principe pour internet ), il y a un point bleu avec un petit point blanc en son centre , sur la droite
Pour le second , il n'y a pas ce point
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 10:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Ce qui me paraît bon. Par contre il faut activer le point d'accès Free.


Comment activer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 12:38:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En cliquant sur le point blanc en face de l'APN "Free"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:40:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





rien ne se passe en cliquant dessus .
Par contre , je viens de me rendre compte que sur "la barre d'état" du téléphone , dans les icones , j'ai bien noté le R ( itinérance ) , mais je n'ai pas le 3G ( 3G figure dans les icones , dans le mode d'emploi détaillé du téléphone )
par contre , j'ai une rubrique réseau , avec comme choix : WCDMA uniquement , GSM uniquement , GSM/WCDMA préféré ( j'ai coché GSM uniquement )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si tu choisis "GSM uniquement", cela implique pas de 3G. Smile GSM c'est la 2G. WCDMA c'est la 3G.

Choisis "GSM/WCDMA préféré".

Par ailleurs, il faut penser à activer l'itinérance des données, sinon le téléphone refusera de laisser passer les données quand il est sur Orange au lieu de Free (il faut penser à désactiver cette option en allant à l'étranger, car les données en itinérance à l'étranger sont facturées).
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Haya a écrit:
Si tu choisis "GSM uniquement", cela implique pas de 3G. Smile GSM c'est la 2G. WCDMA c'est la 3G.

Choisis "GSM/WCDMA préféré".

Par ailleurs, il faut penser à activer l'itinérance des données, sinon le téléphone refusera de laisser passer les données quand il est sur Orange au lieu de Free (il faut penser à désactiver cette option en allant à l'étranger, car les données en itinérance à l'étranger sont facturées).


choix GSM/WCDMA activé
L'itinérance des données est activée depuis toujours
Toujours rien ( réponse : erreur de réseau !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et puis un truc tout bête... Le data ne fonctionne pas avec un abonnement 2€. Je supposse que ton abonnement est celui à 19,99€?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 13:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Et puis un truc tout bête... Le data ne fonctionne pas avec un abonnement 2€. Je supposse que ton abonnement est celui à 19,99€?


oui , l'abonnement spécial freenautes à 15,99
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 17:44:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boorce.com
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : HAUBOURDIN

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans l'APN Free voie si tu peux remplacer "APN Internet" par "default, supl"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 18:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ânie a écrit:
J'ai corrigé et mis le F de Free en majuscule ( dans MMMC ) , j'ai enregistré la modif


Je ne le vois que maintenant : l'APN c'est free, uniquement en minuscules.
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012 19:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ânie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juil 2011
Messages : 46
Sexe :
Ville : Troyes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir

J'ai chargé , via le wifi , l'application d' Android market " Free Mobil config ", et apparemment ça fonctionne .
J'ai maintenant dans la barre d'état le sigle 3G à coté de celui de l'itinerance ( R)

Je suis allée avec succès sur le site météo , android market , facebook .

En y regardant de plus prés dans la rubrique Type d'APN noté : default.supl
Pour l'APN mms : MMSC http://212.27.40.225

Par contre la messagerie bug toujours , impossible d'écouter le message , "la madame" me répéte sans arrêt les mêmes conseils .

Grand Merci à ceux qui ont pris le temps de vouloir m'aider à résoudre ces problèmes de connexions .

Je souhaite une bonne soirée à tous
Annie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com