Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible de s'abonner à l'offre O€
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 10:17:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsricard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Rémy l'Honoré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Voulant souscrire à l'offre 0€ étant déjà abonné Freebox, je rencontre un problème lors de l'inscription :
Une fois saisi mes identifiants Freebox, j'arrive sur la page permettant de mettre à jour mon adresse et autre. Impossible de modifier n'importe quel champ. Passons, les données sont à jour.

Sur la page suivante, voulant conserver mon numero actuel, je rentre mon numéro et le numéro RIO.
C'est là que ca se gâte : le champs pour le RIO ne permet de rentrer que 12 digit au lieu des 15 nécessaires...
Lorsque je clique sur le petit point d'interrogation à coté, rien ne s'ouvre, je ne peut donc pas afficher l'aide.

Une fois le code RIO (partiellement) saisi, j'obtiens l'erreur "code RIO invalide" après avoir validé la page.

Bref, impossible de rentrer le code RIO comme il faut...

Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma démarche ?

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 11:31:42 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Enlève les espaces de ton code RIO.
Orange m'avait mis des espaces, je les ai enlevés (après avoir tâtonné) et tout marche maintenant.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 12:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsricard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Rémy l'Honoré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Meme sans les espaces le code RIO (15 digits) ne rentre pas dans le champ qui en accepte seulement 12...

Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Driv3r
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : Est Lyonnais

Forfait : Non abonné à Free





Le code RIO est standardisé. Il ne fait pas 15 caractères mais seulement 12.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d'identit%C3%A9_op%C3%A9rateur

Contactes ton opérateur.


Dernière édition par Driv3r le Mardi 31 Janvier 2012 14:26:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:41:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Je confirme !
Mon RIO fait 12 caractères et celui de mon épouse aussi.
Celui de mon épouse est sous la forme : 99X99XXXX99X
où 9 = un chiffre et X = un caractère en majuscule ou un signe plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 14:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jsricard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Rémy l'Honoré

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de votre aide, je m'apercois que j'ai confondu identifiant IMEI(15 digits) et RIO (12 digits)
Donc forcement, "ca depends" ca dépasse ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012 15:59:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudra faire attention au moment de valider la carte SIM : le code fait 19 caractères Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com