|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 18:30:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rskool (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2004 Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
abonné Freebox depuis de nombreuses années, je me suis inscrit le 13 pour un forfait illimité avec portabilité.
j'ai bien recu le mail de l'accusé reception qui indiquait le forfait a 15,99.
lorsque j'ai reçu les identifiants et mots de passe pour aller sur mon compte Free mobile je me suis rendu compte que le prix indiqué était de 19,99.
j'ai réussi après de nombreux appels au 3244 a contacter quelqu'un qui m'a dit que c'était un beug et que ça allait se regler tout seul.
aujourdhui, j'apprends que le suivi conso est disponible sur mon espace abonné, et je vois que le prix est toujours de 19,99, je telephone au 3244 et là on m'indique qu'il va falloir résilier et re-commander un abonnement pour regler le problème !
si jamais c'est le cas et que je suis prelevé de 19,99, je vais effectivement resilier mon abonnement (quand le formulaire de resiliation sera présent sur le site) , mais surement pas pour recommencer avec Free, une fois ça va, quitte a payer 19,99 j'irai chez B&YOU qui offre maintenant exactement la meme chose .
a suivre. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 19:15:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
rskool a écrit: | abonné Freebox depuis de nombreuses années, je me suis inscrit le 13 pour un forfait illimité avec portabilité.
j'ai bien recu le mail de l'accusé reception qui indiquait le forfait a 15,99.
lorsque j'ai reçu les identifiants et mots de passe pour aller sur mon compte Free mobile je me suis rendu compte que le prix indiqué était de 19,99.
j'ai réussi après de nombreux appels au 3244 a contacter quelqu'un qui m'a dit que c'était un beug et que ça allait se regler tout seul.
aujourdhui, j'apprends que le suivi conso est disponible sur mon espace abonné, et je vois que le prix est toujours de 19,99, je telephone au 3244 et là on m'indique qu'il va falloir résilier et re-commander un abonnement pour regler le problème !
si jamais c'est le cas et que je suis prelevé de 19,99, je vais effectivement resilier mon abonnement (quand le formulaire de resiliation sera présent sur le site) , mais surement pas pour recommencer avec Free, une fois ça va, quitte a payer 19,99 j'irai chez B&YOU qui offre maintenant exactement la meme chose .
a suivre. |
Un petit courrier au service consommateur freemobile serait peut être plus efficace ?
Article 8 RECLAMATIONS des CGA :
En cas de réclamation persistante, l’abonné peut s'adresser :
1er niveau de réclamation au service Free Service Courrier (Free Service Courrier –
75371 Paris Cedex 08 France). Free Mobile s'engage à apporter une réponse à toute
contestation ou demande de remboursement sous 30 jours ouvrés à partir de la date de
réception de celle-ci.
https://mobile.Free.fr/docs/Conditions_generales_d%27abonnement_au_10_01_12.pdf |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 19:35:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rskool (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2004 Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
effectivement, je peux aussi faire ça, mais avouez que c'est pénible, alors que je me suis expliqué plusieurs fois sur le 3244. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 20:42:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
rskool a écrit: | effectivement, je peux aussi faire ça, mais avouez que c'est pénible, alors que je me suis expliqué plusieurs fois sur le 3244. |
Je le concède. Première chose à attendre c'est la facturation et surtout votre prélèvement. |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 09:00:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
rskool (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2004 Messages : 16
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
|
|
|
|
voilà, j'ai attendu
carte sim activée le 28, et aujourdhui je suis prelevé de 19,99 euros.
j'ai écris, telephoné, tweeté.......rien n'y fait, c'est vraiment inadmissible. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Février 2012 17:00:21
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 791 m (11 dB)
| |
|
|
Petitpancho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2011 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Dans ce cas il vaut mieux résilier en effet !
L'avantage des forfaits Free est qu'ils sont non-engageants. Et si B&you en plus propose exactement la même chose... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Février 2012 17:17:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Petitpancho a écrit: | Dans ce cas il vaut mieux résilier en effet !
L'avantage des forfaits Free est qu'ils sont non-engageants. Et si B&you en plus propose exactement la même chose... |
Oui mais b&you le propose pas à 15.99
on va dire c'est que 4 Euros mais si je pouvais économiser 4 euros un peu partout
ça me ferais un paquet d'€ économisés.
Et à notre époque 1 sous est un sous.
Bon en tous cas j'ai vu certain qui on résilié et malgré cela ils ne peuvent ps prendre d'abo à prix
réduit.
Moi j’attendrais encore quelques jours et surtout j’enverrai un courrier au SC de freemobile. |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Février 2012 17:22:07
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 791 m (11 dB)
| |
|
|
Petitpancho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2011 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Un courrier simple ou un CR ?
Parce qu'un AR à 6 €... Un sou est un sou de nos jours...
Alors qu'un Rio envoyé chez Prixtel ou B&You, et ils s'occupent de tout. Gratuitement. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Février 2012 17:55:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Petitpancho a écrit: | Un courrier simple ou un CR ?
Parce qu'un AR à 6 €... Un sou est un sou de nos jours...
Alors qu'un Rio envoyé chez Prixtel ou B&You, et ils s'occupent de tout. Gratuitement. |
Bha voila
Virgin voulaient que j'envoi un R/AR pour la résil !
j'ai pris une sim chez simyo à 1 Euros et c'est fini !!
Un sou est un sou |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Février 2012 21:27:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Attention , un abonné freeadsl ne peut demander qu'un forfait à tarif réduit , en cas de résiliation , l'abonné ne peut plus avoir droit à un forfait réduit , il est obligé de prendre un plein tarif .
Attention aussi à bien lire entre les lignes , b&you ne propose pas exactement la même chose que freemobile . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 00:01:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
stephsvs a écrit: | Attention , un abonné freeadsl ne peut demander qu'un forfait à tarif réduit |
ça ok mais ...
stephsvs a écrit: | , en cas de résiliation , l'abonné ne peut plus avoir droit à un forfait réduit , il est obligé de prendre un plein tarif .
|
Ha !?! j'ai rien lu de tel !
Sources |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Dernière édition par franck57fr le Lundi 6 Février 2012 00:40:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 20:43:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
franck57fr a écrit: | stephsvs a écrit: | Attention , un abonné freeadsl ne peut demander qu'un forfait à tarif réduit |
ça ok mais ...
stephsvs a écrit: | , en cas de résiliation , l'abonné ne peut plus avoir droit à un forfait réduit , il est obligé de prendre un plein tarif .
|
Ha !?! j'ai rien lu de tel !
Sources |
http://mobile.Free.fr/assistance/163.html :
L'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL n'est-elle donc valable qu'une fois ?
Oui. Seul le titulaire de l'abonnement Freebox peut bénéficier du tarif abonné préférentiel, réservée à la première souscription. Les autres forfaits pour lesquels vous pourrez passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2 € pour le forfait 2 € en fonction de votre choix. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 22:29:40
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 791 m (11 dB)
| |
|
|
Petitpancho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2011 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
C'est donc une façon déguisée de retenir les clients... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 22:38:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mamyco
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Sep 2010 Messages : 462
Sexe :
Ville : paris 18
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
d'aprés ce que j'ai compris sur divers forums, cela sera rectifié dans quelques temps( semaines )
mais en cas de résiliation c'est plutôt retour au plein pot (19.99)
il faut juste voir si un ou deux mois d'attente sont valables, ou si vous êtes avant tout nomade |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Février 2012 22:42:35
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 791 m (11 dB)
| |
|
|
Petitpancho
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2011 Messages : 38
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Donc on a pas le droit d'être "Free" chez Free ? |
|
|
|
|
|
|