|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 12:35:01
NRA : BOP62
(Boulogne Sur Mer) V2
Ligne : 873 m (13 dB)
| |
|
|
Jenni5462 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2011 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le 12 janvier, j'ai passé commande pour une carte sim avec le forfait à 2€ (étant abonnée Freebox pour moi c'est 0€). En passant commande j'ai demandé à garder le même numéro (je possède pour l'instant une carte sim mobicarte Orange).
Rapidement, ma commande a été validée.
Cependant, depuis, il ne se passe rien, je suis à l'étape 1 commande validée, mais la date de portabilité est toujours inconnue.
Je commence à m'inquiéter car en cherchant sur Internet je vois que la plupart des gens qui ont commandé en même temps que moi ont reçu leur carte sim ou ont au moins une date de portabilité.
Quelqu'un a une explication ?
Merci de vos réponses ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 12:36:46
NRA : BLE59
(Lille) V2
Ligne : 2800 m (42 dB)
| |
|
|
funjuju
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2008 Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vu le nombre de demandes, le centre qui s'occupe de la portabilité est surchargé. Du coup les délais augmentent ... Il faut encore patienter |
|
_________________ Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !
Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01 |
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:41:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ronfladonf
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui mais les délais semblent un peu "à la tête du client"....
Les demandes ne sont même pas soumises dans l'ordre et il serait de bon ton, je pense, que Free donne les règles qu'il applique pour la soumission des demandes de portabilité... Idem pour le GIE en charge de ça.
Bon... perso ça m'arrange un peu : Je galère avec Orange pour désimlocker mon iPhone (et je pense que ça va mal finir...) mais bon, ne pas savoir ça me soule! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:32:38
NRA : 4BE54
(Nancy) V2
Ligne : 2273 m (34 dB)
| |
|
|
kaoru5406
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2010 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Free à l'air d'utiliser cette technique pour maximiser le maximum de client :
Citation: | Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes. |
Donc je pense qu'il faut être patient |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 24 Janvier 2012 21:14:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ronfladonf
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2006 Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
C'est une idée mais il y a quand même des gens de la "navette N" qui sont passés (celle du 11, celle du 12, ...)
Et même si c'est la technique qu'ils utilisent, pourquoi ne pas communiquer dessus tout simplement?
On peut le faire en disant tout simplement que pour des raisons de "Qualité de service" (éviter d'engorger tout le système), on préfère faire attendre 10 personnes que 100... et on leur offre le café ...
Ok sur les 10 il y en a 6 qui vont râler (mais moins fort du coup puisqu'on ne leur donne plus l'impression de les avoir oublié et qu'ils savent un peu ce qu'il se passe) et les 4 autres qui ont encore un sens de la logique qui se disent que la prochaine fois où ça arrive, c'est eux qu'on fera passer en premier...
Là Free donne l'impression d'avoir oublier leurs "plus fidèles clients" : ceux qui se sont jeté sur leur offre pour appuyer les insultes de XN... Ca donne l'impression de se faire enfler.
On comprend bien que le système de portabilité est engorgé, mais bon... Un petit numéro sur la liste d'attente et un bouton pour se rétracter si on trouve ça trop long (et que la demande de portabilité n'a pas encore été sumise au GIE), c'est magique pour calmer la grogne... Et vous verrez qu'il n'y en a pas tant que ça qui cliqueront sur ce peit bouton |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2012 12:57:20
NRA : BOP62
(Boulogne Sur Mer) V2
Ligne : 873 m (13 dB)
| |
|
|
Jenni5462 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2011 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je tiens à prévenir les gens qui ont suivi ce post que j'ai reçu ma carte sim hier et que la portabilité a été effectuée ce matin. L'activation m'a pris 3 minutes et maintenant ça marche très bien.
Je devais donc juste patienter...
Mais c'est vrai qu'on dirait que le traitement des dossiers n'a pas été fait de façon chronologique.
En revanche j'ai une autre petite question, qui peut paraître stupide mais :
Le forfait 2€ c'est 60 sms ET 60 minutes d'appel ?
Ou bien (comme chez Orange souvent) c'est 60 sms OU 60 minutes d'appel ?
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2012 13:02:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Jenni5462 a écrit: | Bonjour,
Je tiens à prévenir les gens qui ont suivi ce post que j'ai reçu ma carte sim hier et que la portabilité a été effectuée ce matin. L'activation m'a pris 3 minutes et maintenant ça marche très bien.
Je devais donc juste patienter...
Mais c'est vrai qu'on dirait que le traitement des dossiers n'a pas été fait de façon chronologique.
En revanche j'ai une autre petite question, qui peut paraître stupide mais :
Le forfait 2€ c'est 60 sms ET 60 minutes d'appel ?
Ou bien (comme chez Orange souvent) c'est 60 sms OU 60 minutes d'appel ?
Merci de vos réponses |
60 minute d'appels ET 60 sms
non reportable tous les mois |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2012 13:10:46
NRA : BOP62
(Boulogne Sur Mer) V2
Ligne : 873 m (13 dB)
| |
|
|
Jenni5462 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2011 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse ! |
|
|
|
|
|
|