Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité inconnue depuis 10 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 12:35:01 NRA : BOP62 (Boulogne Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jenni5462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Le 12 janvier, j'ai passé commande pour une carte sim avec le forfait à 2€ (étant abonnée Freebox pour moi c'est 0€). En passant commande j'ai demandé à garder le même numéro (je possède pour l'instant une carte sim mobicarte Orange).
Rapidement, ma commande a été validée.
Cependant, depuis, il ne se passe rien, je suis à l'étape 1 commande validée, mais la date de portabilité est toujours inconnue.
Je commence à m'inquiéter car en cherchant sur Internet je vois que la plupart des gens qui ont commandé en même temps que moi ont reçu leur carte sim ou ont au moins une date de portabilité.

Quelqu'un a une explication ?

Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 12:36:46 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2800 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funjuju
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 174
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vu le nombre de demandes, le centre qui s'occupe de la portabilité est surchargé. Du coup les délais augmentent ... Il faut encore patienter
_________________
Freebox Revolution commandée le 14/12
Reçue en Kiala le 12/01/2011 !

Free MOBILE commandée le 11/01
Reçue et activée le 17/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 19:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Oui mais les délais semblent un peu "à la tête du client"....

Les demandes ne sont même pas soumises dans l'ordre et il serait de bon ton, je pense, que Free donne les règles qu'il applique pour la soumission des demandes de portabilité... Idem pour le GIE en charge de ça.

Bon... perso ça m'arrange un peu : Je galère avec Orange pour désimlocker mon iPhone (et je pense que ça va mal finir...) mais bon, ne pas savoir ça me soule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 20:32:38 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2273 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaoru5406
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2010
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free à l'air d'utiliser cette technique pour maximiser le maximum de client :

Citation:
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.


Donc je pense qu'il faut être patient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2012 21:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





C'est une idée mais il y a quand même des gens de la "navette N" qui sont passés (celle du 11, celle du 12, ...)

Et même si c'est la technique qu'ils utilisent, pourquoi ne pas communiquer dessus tout simplement?
On peut le faire en disant tout simplement que pour des raisons de "Qualité de service" (éviter d'engorger tout le système), on préfère faire attendre 10 personnes que 100... et on leur offre le café ...

Ok sur les 10 il y en a 6 qui vont râler (mais moins fort du coup puisqu'on ne leur donne plus l'impression de les avoir oublié et qu'ils savent un peu ce qu'il se passe) et les 4 autres qui ont encore un sens de la logique qui se disent que la prochaine fois où ça arrive, c'est eux qu'on fera passer en premier...

Là Free donne l'impression d'avoir oublier leurs "plus fidèles clients" : ceux qui se sont jeté sur leur offre pour appuyer les insultes de XN... Ca donne l'impression de se faire enfler.

On comprend bien que le système de portabilité est engorgé, mais bon... Un petit numéro sur la liste d'attente et un bouton pour se rétracter si on trouve ça trop long (et que la demande de portabilité n'a pas encore été sumise au GIE), c'est magique pour calmer la grogne... Et vous verrez qu'il n'y en a pas tant que ça qui cliqueront sur ce peit bouton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 12:57:20 NRA : BOP62 (Boulogne Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jenni5462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je tiens à prévenir les gens qui ont suivi ce post que j'ai reçu ma carte sim hier et que la portabilité a été effectuée ce matin. L'activation m'a pris 3 minutes et maintenant ça marche très bien.
Je devais donc juste patienter...
Mais c'est vrai qu'on dirait que le traitement des dossiers n'a pas été fait de façon chronologique.

En revanche j'ai une autre petite question, qui peut paraître stupide mais :
Le forfait 2€ c'est 60 sms ET 60 minutes d'appel ?
Ou bien (comme chez Orange souvent) c'est 60 sms OU 60 minutes d'appel ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 13:02:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck57fr
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2004
Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Jenni5462 a écrit:
Bonjour,

Je tiens à prévenir les gens qui ont suivi ce post que j'ai reçu ma carte sim hier et que la portabilité a été effectuée ce matin. L'activation m'a pris 3 minutes et maintenant ça marche très bien.
Je devais donc juste patienter...
Mais c'est vrai qu'on dirait que le traitement des dossiers n'a pas été fait de façon chronologique.

En revanche j'ai une autre petite question, qui peut paraître stupide mais :
Le forfait 2€ c'est 60 sms ET 60 minutes d'appel ?
Ou bien (comme chez Orange souvent) c'est 60 sms OU 60 minutes d'appel ?

Merci de vos réponses

60 minute d'appels ET 60 sms
non reportable tous les mois
_________________
NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2012 13:10:46 NRA : BOP62 (Boulogne Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 873 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jenni5462
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Merci beaucoup pour votre réponse ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com