|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 11:30:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rebeldu34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2011 Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je sais qu'il existe plein de posts sur cette lenteur de portabilité mais j'ai décidé d'en ouvrir un me concernant.
J'ai demandé (par internet) un forfait "tout illimité" pour ma femme, avec portabilité et en tant que non-abonné Freebox (à 19,99€ donc) étant donné que j'avais déjà demandé ce forfait pour moi en tant qu'abonné Freebox (à 15,99€ donc).
Date de ma demande : 16/01.
Identifiant reçu de suite.
Etape 1 depuis, plus rien ne bouge....
Ancien opérateur : Virgin Mobile
Alors je sais bien que le GIE qui s'occupe de la portabilité est très engorgé et qu'il avait demandé à Free de réduire le nombre de ces demandes par jour, nombre qui doit d'ailleurs progressivement "doubler", mais je m'inquiète quand même....
Pour le 1er forfait, demandé le 12/01, date de portabilité (au 19/01 11h) renseignée le 16/01 sans aucune information de la part de mon ancien opérateur (NRJ Mobile), étape 2 le 18/01, portabilité effective le 19/01 à 11h11, carte sim reçu le 19/01 à midi et activée le soir même. Délai : 8 jours.
Pour le 2ème, nous sommes quand même à plus de 15 jours. J'ai même refait une demande identique (même nom, même rio, même forfait en non-abonnée Freebox) en date du 20/01 et elle non-plus n'a pas bougé.
Et Virgin Mobile ne serait pas au courant d'une quelconque demande de portabilité pour ce numéro....
J'ai réellement la sensation que Virgin Mobile freine des 4 fers la portabilité de leurs futurs "anciens clients" alors que la loi leur interdit. Je leur ai adressé un mail directement via l'interface de gestion du compte pour leur dire ce que je pensais.
Je vais demander quelque-chose, pour un corp Free, mais je ne sais pas du tout si je peux obtenir une réponse...
- la portabilité pour la commande sous l'identifiant 13795621 du 16/01 a-t-elle été demandée ?
- si la 1ère commande arrive à bouger un jour, peut-on annuler la 2ème (identique) faite le 20/01 ?
Ma femme est désespérée d'attendre que ça bouge....
Merci. |
|
_________________ /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 11:45:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis dans le meme cas de figure.
1er abonnement effectué le 11/01 avec rio NRJ mobile activé le 18/01 sans aucun soucis
2èm abonnement effectué le 14/01 avec rio virgin rien a bougé sur ce dernier depuis maintenant 17 jours
plusieurs appels au 3244 avec comme seule et unique réponse : patience
Franck |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 11:47:19
NRA : LAN31
(Toulouse) V2
Ligne : 2845 m (42 dB)
| |
|
|
Jules3191
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2007 Messages : 130
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je veux pas vous flinguer le moral, mais même en étape 2, il y a de quoi se foutre une balle dans la tête avec Free et leur gestion des adresses. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 12:25:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Jules3191 a écrit: | Je veux pas vous flinguer le moral, mais même en étape 2, il y a de quoi se foutre une balle dans la tête avec Free et leur gestion des adresses. |
Oui effectivement
l'envoi me fait pas peur la première SIM est arrivée à bon port en temps et en heure.
Ce qui fait le plus peur c'est une porta active avant même l’expédition de la carte SIM.
Ce qui fait encore plus peur c'est le manque de com de la part de Free (on a l’habitude).
Quand Free communique avec ses usagés c'est le plus souvent rejeter la faute sur les autres ... (on dirai ma femme lol) |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Dernière édition par franck57fr le Mercredi 1 Février 2012 12:26:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 13:22:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rebeldu34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2011 Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je m'inquiètes pas trop de l'envoi...
Moi, ce qui m'inquiètes c'est ce délai de portabilité et la manière d'agir des opérateurs concurrents de Free pour activer cette portabilité. |
|
_________________ /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 13:31:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
rebeldu34 a écrit: | Je m'inquiètes pas trop de l'envoi...
Moi, ce qui m'inquiètes c'est ce délai de portabilité et la manière d'agir des opérateurs concurrents de Free pour activer cette portabilité. |
Les opérateurs ont pas la 'main' sur la portabilité c'est le GIE si non a qui servirait le GIE ?
Je vais même aller plus loin je pense pas (loin de là) que le GIE soit seul responsable de la situation.
Qui me prouve que ma demande d'abonnement du 14/01 avec porta a bien été transmise ? Rien !!
Dois-je croire Freemobile sur parole ? |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres
Dernière édition par franck57fr le Mercredi 1 Février 2012 13:33:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 13:34:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rebeldu34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2011 Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que j'énonce dans mon post et j'en suis même persuadé aux vues de tout ce que je peux lire à droite et à gauche dans les forums......
Et c'est aussi pour ça que je pose mes questions à un corp Free... on ne sait jamais.... |
|
_________________ /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 15:37:49
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Marthus
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2011 Messages : 71
Sexe :
Ville : Nantes
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ces sujets qui s'ouvrent au fur et à mesure. On s'approche de plus en plus de la date où j'ai reçu mes identifiants!
Je suppose qu'il n'y a hélas, rien d'autre à faire qu'attendre comme on nous le dit partout.
Peut-être que l'intervention de M. Besson portera de bons fruits? |
|
_________________ Free Mobile - 19,99€
Freebox - à venir ? *sob* |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2012 18:31:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
il y a peut etre du favoritisme dans le GIE pour les anciens opérateurs.
le 26 janvier, j'ai souscrit auprès de Free mobile, un abonnement avec portabilité de n° (Bouygues Tel vers Free mobile)
et à ce jour toujours en étape 1
le 31 janvier, j'ai souscrit un autre abonnement, ce coup si, chez Bouygues Tel avec portabilité de n° (Orange vers Bouygues Tel)
et aujourd'hui la portabilité a été faite vers 17H
Des que c'est un ancien Opérateur, la portabilité a l'air d'etre faite assez rapidement.
Je continu à faire comme "Charles", j'attend ma SIM Free Mobile. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2012 00:14:23
NRA : SET82
(Saint Etienne De Tulmont)
Ligne : 2615 m (28 dB)
| |
|
|
f_trt
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Nov 2006 Messages : 46
Sexe :
Ville : Saint Etienne De Tulmont
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
roger78 a écrit: | il y a peut etre du favoritisme dans le GIE pour les anciens opérateurs.
le 26 janvier, j'ai souscrit auprès de Free mobile, un abonnement avec portabilité de n° (Bouygues Tel vers Free mobile)
et à ce jour toujours en étape 1
le 31 janvier, j'ai souscrit un autre abonnement, ce coup si, chez Bouygues Tel avec portabilité de n° (Orange vers Bouygues Tel)
et aujourd'hui la portabilité a été faite vers 17H
Des que c'est un ancien Opérateur, la portabilité a l'air d'etre faite assez rapidement.
Je continu à faire comme "Charles", j'attend ma SIM Free Mobile. |
Interessant cela, alors comme on lit ici est là que la capacité de traitement de portage par le GIE est de 40 000 max par jours, on peut en deduire que c'est moins que cela si il y a des quotas en plus par opérateur.
C'est un scandale quand même, ils annoncent qu'ils vont augmenter leurs capacités de traitement pour atteindre les 80 0000/jours, mais par pallier.
En tous les cas, il y a bien un gros allongement des temps de traitement car je connais plusieurs personnes qui ont dépassées les 10 jours pour un portage SFR vers Free (date portage inconnue) alors que ce fut rapide pour ceux inscrits en première semaine et dont je fais partis |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2012 11:30:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rebeldu34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2011 Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ça confirme donc tous les bruits qui circulent sur un ralentissement volontaire de la part de "anciens" opérateurs....
Au lieu de revérifier les balises Free sur des "on-dits" de ces opérateurs, l'ARCEP ferait mieux de vérifier que ces opérateurs ne sont pas hors la loi avec la portabilité.....
Ce sont vraiment des gros s.......
Moi, aujourd'hui 02/02, toujours rien... depuis le 16/01....
Ça fait très long là !!! |
|
_________________ /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 13:30:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rebeldu34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mar 2011 Messages : 95
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 03/02 : rien, nada...
J'ai appelé le 3244 qui m'a supprimé ma deuxieme inscription avec le même numéro et même rio....
Ils ne peuvent que relancer la demande de portabilité eux de leur côté....
Par contre, un conseil pour ceux qui auraient fait (comme moi) une double inscription (ou plus encore) pour le même numéro avec le même rio : faites supprimer le(s) plus récent(s). La conseillère m'a dit clairement que cela pouvait bloquer la demande de portabilité...
Wait and See !!! |
|
_________________ /\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\ |
|
|
|
|
|