|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 16:10:46
NRA : CRO38
(Crolles) V2
Ligne : 822 m (12 dB)
| |
|
|
alain_38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : Crolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour et désolé si ma question n'a pas de sens mais je ne sais dans quel ordre procéder.
Ma situation actuelle :
- portabilité annoncée pour aujourd'hui 15h00 et pas encore effective au moment où j'écris ces lignes (mon portable a toujours accès à SFR)
- carte SIM Free reçue ce matin
Mes interrogations :
- puis-je déjà activer (sans risque !) ma carte SIM Free alors que la portabilité n'est pas encore effective ? Quelles conséquences (comme une double facturation SFR/Free pour la période allant jusqu'à la portabilité effective) ?
- si l'activation est OK quelle carte utiliser en attendant la portabilité : SFR ou Free ?
- si je dois au contraire attendre que la portabilité soit effective, y a-t-il un délai maximum pour activer la carte SIM ?
D'avance merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 16:22:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
db77
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2005 Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A ta place j'activerais ma carte SIM tout de suite et je l'utiliserais.
Je ne vois pas ce que tu risques puisque tu quittes SFR à 15h00.
D'autant plus qu'il y a un petit délai entre le moment où tu l'actives sur ton compte et le moment où la ligne fonctionne vraiment. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 16:23:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
franck57fr
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2004 Messages : 550
Sexe :
Ville : Bouligny
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
alain_38 a écrit: | Bonjour et désolé si ma question n'a pas de sens mais je ne sais dans quel ordre procéder.
Ma situation actuelle :
- portabilité annoncée pour aujourd'hui 15h00 et pas encore effective au moment où j'écris ces lignes (mon portable a toujours accès à SFR)
- carte SIM Free reçue ce matin
Mes interrogations :
- puis-je déjà activer (sans risque !) ma carte SIM Free alors que la portabilité n'est pas encore effective ? Quelles conséquences (comme une double facturation SFR/Free pour la période allant jusqu'à la portabilité effective) ?
- si l'activation est OK quelle carte utiliser en attendant la portabilité : SFR ou Free ?
- si je dois au contraire attendre que la portabilité soit effective, y a-t-il un délai maximum pour activer la carte SIM ?
D'avance merci à qui voudra bien éclairer ma lanterne. |
La facturation Free débute à priori au moment de l'activation de la carte.
SFR devrait stoper la facturation à partir du moment ou la carte sim accroche plus de réseau
Certains disent que la SIM Free est activée automatiquement au bout de quelques jours. Pas vu quelqu'un confirmer cette hypothèse.
En activant la SIM avant la portabilité aucun conséquence mais les correspondants qui cherchent à vous joindre tomberont sur l'abo SFR jusqu'à ce que la portabilité soit effective. |
|
_________________ NRA : 4BO55 | Long : 143 mètres |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 16:44:36
NRA : CRO38
(Crolles) V2
Ligne : 822 m (12 dB)
| |
|
|
alain_38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : Crolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci db77 et franck57fr pour vos réponses.
Si j'essaie de faire la synthèse :
- pas de souci pour activer la carte SIM Free tout de suite et l'utiliser dès que l'activation est effective.
- tant que la portabilité n'est pas effective les appels entrants arriveront sur mon compte SFR. Ce qui veut dire que si j'ai installé la carte Free dans mon mobile les personnes qui m’appelleront aboutiront sur ma boîte vocale SFR comme si mon mobile était éteint.
- SFR me facturera jusqu'à la date de portabilité effective.
- Free me facturera à partir de la date d'activation.
J'ai tout juste ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2012 16:56:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ça.
SFR gardera peut-être quelques jours de marge avant de facturer, pour pouvoir intégrer une éventuelle consommation hors forfait non connue à la date de portage
(par exemple des communications depuis l'étranger qui ne seraient pas encore transmises)
L'opérateur quitté n'attend pas que la carte ne soit plus vue (le mobile pourrait simplement être éteint)
il coupe directement l'accès et invalide la sarte SIM à partir de l'heure prévue (avec parfois un délai variable)
Dans mon cas, Orange à coupé pratiquement à l'heure prévue.
A savoir : entre la coupure par l'ancien opérateur et l'accès complet par le nouveau (émission et réception), la procédure prévoit un délai de 4h (maximum théorique)
Ne pas s'inquiéter si les appels entrants (tests) se perdent pendant ce délai. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Vendredi 3 Février 2012 16:56:36; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Février 2012 00:15:47
NRA : CRO38
(Crolles) V2
Ligne : 822 m (12 dB)
| |
|
|
alain_38 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 38
Sexe :
Ville : Crolles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces précisions abel99.
Tout arrive à point à qui sait attendre : j'ai constaté vers 20h00 que la portabilité avait été réalisée depuis mon dernier message ici (plus de réseau SFR) et j'ai dans la foulée activé ma carte SIM Free. Le temps de l'introduire dans mon mobile et, à l'allumage, je me suis retrouvé tout de suite sur le réseau Free Mobile avec la possibilité d'émettre et de recevoir. Bref que du bonheur.
Quelques heures d'interrogations c'est finalement peu de choses en regard des 3 semaines d'attente depuis ma souscription le 12/01 !
Je n'ai donc pas eu le loisir de vivre réellement la période transitoire pour laquelle vous m'aviez tous trois prodigué vos conseils.
Merci encore. |
|
|
|
|
|
|