Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rétractation, résiliation en cours mais carte sim reçue ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 18:30:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fairysweetie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de vos lumières et je me heurte à différents sons de cloche....

Je m'explique, je me suis rétractée de l'offre Free Mobile à 19,99 euros dans les 7 jours avec un envoi en recommandé avec A.R sous le conseil des services du 3244.
Lettre envoyée le 19/01, reçue chez Free le 24/01 et prise en compte de ma rétractation le 25/01, il ne devait pas y avoir de portabilité, hors ils ont quand même fait une portabilité le 28/01 (alors que soit dit en passant la ligne était sensée être résiliée à ce moment là ?!)

Donc le 28/01 : plus de ligne chez Free ni chez mon ancien opérateur !!!!

Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir une carte SIM de chez Free le 03/02 ?! Je me répète mais ma ligne est sensée être résiliée.

Que faire ? J'ai appelé le 3244 le 03/02 pour le leur signaler, on me dit de ne rien faire, de ne pas prendre en compte ce courrier et cette carte.

Ce jour, je les rappelle car je tiens à signaler que j'attends toujours de leur part une confirmation de résiliation par mail et que par ailleurs j'ai reçu une carte SIM et là on me dit de la renvoyer avec un courrier ?!

Je ne sais plus que faire et en plus depuis le 25/01 aucune confirmation de résiliation.

Qu'en pensez-vous ?

Mille mercis pour votre aide qui j'espère me fera voir plus clair Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2012 21:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Free a pas mal de boulot pour finir de mettre en route son service, donc je pense qu'ils sont plus occupés à activer les nouveaux abonnements plutôt qu'à traiter les résiliations/rétractations...

Dans ton cas ils ont l'air d'avoir quand même enregistré ton courrier, mais la portabilité a déjà eu lieu.

Si fermer cette ligne te convient, alors il suffit d'attendre. En revanche si tu veux récupérer le numéro pour aller ailleurs, je pense qu'il vaut mieux activer la carte (ce qui au passage annulera la rétractation, il faut le savoir) pour demander ton RIO au 3179, puis utiliser ce RIO pour faire une portabilité chez un autre opérateur.
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 06:11:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fairysweetie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Hello,

Merci pour votre réponse, je pense qu'effectivement ils ont pas mal d'activations à faire, ce que je comprends...

Mais dans mon cas, lors de ma rétractation le 3244 m'avait confirmé qu'il n'y aurait pas de portabilité et que je pouvais rester chez mon ancien opérateur ou autre, hors ils ont quand même effectuer la portabilité alors que dans leur système ma ligne était résiliée.

Je ne comprends toujours pas comment on peut faire une portabilité d'une ligne résiliée (résiliation en cours depuis le 25/01 et portabilité le 28/01 ?!) et quand je les ai rappelé le jour de la portabilité pour avoir le n° de RIO (car pour moi, la ligne était toujours active comme ils avaient effectué une portabilité Wink.....), et bien non : ils m'ont dit qu'ils ne pouvait pas me le donner car pour eux la résiliation était en cours....... C'était le serpent qui se mord la queue, donc pour ne pas rester sans ligne, j'ai dû rouvrir une ligne ailleurs....

Mais au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours accès à mon profil sur Free et qui plus est (commande validée, envoi de la carte SIM), j'en suis à l'étape où ils sont en attente de l'activation....

Donc est-ce qu'ils ont vraiment pris en compte cette demande, je demande juste une confirmation de leur part mais rien depuis le 25/01, ça fait un peu long pour envoyer un mail ?! Et je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec deux numéros (normalement tant que je n'active pas la carte pas de problème, mais.....)

Je suis dans le flou intégral......... Rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 12:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fairysweetie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Petit update Smile

J'ai eu quelqu'un du 3244 ce matin, et le conseiller m'a confirmé que mon dossier était résilié même si les mises à jour ne sont pas encore faites (email de confirmation et mise à jour du portail abonné) et qui plus est, celui-ci me confirme que je peux détruire la carte...... Et que comme la carte SIM est à 0 euro je ne devrais pas avoir de problèmes malgré ce que m'avait dit l'autre conseillère hier !

Qui croire Embarassé ?

Bonne journée à tous et encore merci à tous les freenautes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 13:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ZeNDaMs
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 156
Sexe :
Ville : Saint Jean Cap Ferrat

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





Pour ma part je te conseille d'activer ta ligne et de récupérer ton RIO au 3179 car si tu n'as pas ce numéro et qu'il y a un problème entre ton ancien et ton nouvel opérateur tu peux dire ADIEU à ton numéro de téléphone...


Dernière édition par ZeNDaMs le Mardi 7 Février 2012 13:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2012 15:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fairysweetie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2012
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Coucou à toi,

Malheureusement ma ligne est déjà perdue, c'est pour ça que j'ai ouvert une ligne ailleurs, ils ont fait une portabilité alors que dans leur base (chez Free) ma ligne était résiliée et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me donner de RIO car ma ligne était résiliée : MDR ! Je leur ait dit mais "Comment pouvez-vous faire une portabilité le 28/01 alors que ma ligne est semble-t-il résiliée depuis le 25/01 ?!" J'ai eu un mur face à moi, et elle ne comprenait pas, son supérieur soit disant aussi et que je n'avais plus qu'à faire autrement.....

Et donc surprise de recevoir une carte SIM le 03/02 alors que ma ligne est résiliée. Et donc ce matin le conseiller du 3244 me dit de la détruire et que je dois encore attendre pour avoir une confirmation par mail de résiliation.....

Ahhh les joies de la téléphonie Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com